Nav view search

Navigation

Search


Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact

Il est vrai qu'il est rarement spécifié  ce qu'est un DROPPER.
Les droppers sont des petits pigeons dociles, il s'agit de pigeons familiers qui ne volent que très peu. Il servent d'appelants. Ils sont souvent de couleur claire de manière à ce que les pigeons qui volent haut dans le ciel puissent les voir facilement. Il s'agit souvent de pigeons queue de paon de l'ancien type mais on voit également beaucoup de tambours d'Arabie et de petits pigeons d'exposition très familiers.

Sur pigeonnier transportable le dropper est incontournable !  Ce doit être le ou les pigeons les mieux entraînés car ce sont eux qui vous ramèneront l'équipe de vol en cas de problème ou simplement pour terminer le vol. Ci-dessous quelques photos de ces fidèles compagnons et un exemple d'entraînement du dropper sur pigeonnier transportable en vidéo ( Nicolas Girard avec un Culbutant de Transylvanie en dropper)



En photos :
Pour les plongeurs, les droppers sont indispensables. Parfois on peut utiliser leurs propres congénères pour dropper, mais souvent on utilise d'autres races comme des petits Missiris ou des Satinettes. Pour obtenir un beau plongeon non interrompu il faut que les droppers volent autour du pigeonnier en petits cercles et se posent au moment où les plongeurs arrivent, cela demande un certain entraînement.


En vidéos :