Nav view search

Navigation

Search


Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact


     L'EFU (Entente Européenne), a pour but d'encourager et de diffuser l'élevage de pigeons de sport, uniquement pour leurs performances sportives.
Elle s'occupe de l'élaboration de règlements de vols pour encourager le vol typique des races, ainsi que la constitution d'une ligne de conduite permettant d'organiser des concours nationaux et internationaux.
Ceux-ci se déroulent toute l'année à travers de toute l'Europe sous deux formes: les concours sur pigeonnier fixe (PF) ou sur pigeonnier transportable (PT).
Les concours de haut-vol et tipplers n'ont lieu que sur pigeonnier fixe. C'est l'occasion d'aller chez un éleveur voir voler des équipes fabuleuses, composées de trois à plus de quarante pigeons.

 


 

Les championnats sur Pigeonnier Fixe Français et Européens

21-06-09-jugement-08

Le championnat sur pigeonnier fixe (PF) peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année.
Notre Championnat annuel sur fixe est ouvert du 1er janvier au 31 décembre.

Le déroulement est très simple :
- un éleveur, membre du Club, invite chez lui d'autres éleveurs.
- Il suffit d'avoir au moins un juge officiel qui notera les performances de la journée. Liste des juges officiels dans l'espace membre.
Les différents pays affiliés à l'EFU participent et chaque concours individuel compte pour les résultats européens de l'année.

Vous trouverez ici les résultats sur fixe Français et Européens

 

 



Les championnats sur Pigeonnier Transportable Français et Européens

 

preveranges-2009_20Le championnat Français sur pigeonnier transportable (PT) peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année.
Notre Championnat annuel sur Transportable est ouvert du 1er janvier au 31 décembre.

Le déroulement est très simple :
- un éleveur, membre du Club, invite chez lui d'autres éleveurs dont au moins un juge officiel (liste des juges officiels dans l'espace membre).

- Ensuite le concurrent, ses pigeons et son pigeonnier transportable partent dans la campagne accompagnés du ou des juge(s) et c'est le juge qui décide de l'endroit où le jugement aura lieu.

- Il va de soi qu'il faut s'éloigner assez largement de chez le concurrent pour que les pigeons se retrouvent vraiment en terrain inconnu.

- Les résultats obtenus par les concurrents lors du championnat international sur Pigeonnier Transportable peuvent aussi compter pour le championnat Français sur PT.

hinsbourg_76

 

Chaque pays membre de l'EFU organise chaque année son championnat sur Pigeonnier Transportable Européen.

C'est un moment très convivial où dans chaque pays les éleveurs voisins viennent se mesurer avec leurs pigeons durant 3 jours de concours afin de faire un classement Européen des meilleurs jugements réalisés en Europe.

Chaque Membre à jour de sa cotisation peut aller faire le concours Européen dans les autres pays.


Vous trouverez ici les résultats sur Transportable Français et Européens



Prochains championnats  ICI