Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
rectification dans le texte ci-dessus (je n'ai pas eu le temps de me relire à cause d'un gros orage et il m'a fallu fermer l'ordi)

Donc c'est un COUPLE D ARMENIEN qui avait dû être croisé avec du TAKLA. JF rappelle toi c'est toi qui l'a vu et me l'a dit et bien sûr je l'ai donné à un gars qui ne faisait pas de vol.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
salut Dominique dans 3 mois tu pe pas a foix ?
je te montre mes culbutant arménien au vole tu me dira si tu ve je pe te trouve un bon couple tu sera pas dessus je ce pas ce qui ta donne cet armenien ca vien de ou mais mes pigeon ca vien pas ches saryan ni bernard ca vien de armenie donq voila si ta envi pas il suffit apelle au 06 77 62 00 63 ;) ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 22 août 2012 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Salut archak, c'est gentil de ta part mais je vais encore attendre un peu voir si les miens vont démarrer, c'est peut être moi qui m'y prend mal car la personne qui me les a donnés, je suis allé chez elle et ses arméniens volaient très bien. Est ce que ces pigeons démarrent très tard ? Car j'ai fait voler un pigeon arménien de l'année dernière qu'il m'avait donné et lui vole bien mais ne fait pas de culbute. Donc j'attends encore la fin de la saison car en ce moment je suis embêté par un couple de rapaces. Je t'appelle dans la journée mais Foix c'est très loin de chez moi. Mais merci encore de ta gentillesse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 22 août 2012 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
archak tu donnes deux noms de personnes qui ont des arméniens, celui qui me les a donnés c'est ni l'un ni l'autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 25 août 2012 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 19:32
Messages : 13
Bonjour a tous,
J'ai vu vos différent commentaires et opinion au sujet des HV (pakis, serbe) et je me permet d'intervenir car je suis d'origine serbe et pendant une trentaine d'année j'ai élevé des HV serbe, il y a deux ans je me suis lancé dans les HV pakistanais et seulement des pakistanais et je ne suis pas daccord sur ce qui a été marquer auparavant au sujet des deux races
Dominique : Comme toi il y a 2 ans je suis tombé sous le charme des HV pakis, crois moi c'est une super race de HV mais qui demande beaucoup de pascience et d'entrainement, il n'y a rien d'etonnant que certaine souche de HV pakis culbute surtout quand ils sont jeunes et bien nourris en revanche il ne font jamais de chandelle et de culbute en série! Tes pigeons qui culbutent et font des chandelles sont problablement issue d'un couple très consanguin (frère accouplé avec sa soeur)
Parcontre jugé des photos de ton couple d'arménien je dirais qu'il non pas grand chose d'arménien car j'ai eu l'occasion dans voir des centaines chez Mr Sariaan et qui ma également fait quelque démonstrations de vol et de culbute de cette race symphatique.
JF : Je ne suis absolument pas daccord avec ta theorie sur l'evolution des HV et sur l'histoire du meme encetre, je pense que tu a tiré des conclusion trop hative sur les HV pakis et serbe car a ma connaissance tu a du seulement voir les 2 races chez Mr Said de Rouen et chez personne d'autre. C'est moi qui t'avais parlé que les serbes croisent les HV serbe avec d'autre race
(tip. anglais, pakis, iranien...) pour augmenté les performances de vol mais sa ne marche pas comme tu pense car il n'y a pas seulement la huppe qui caractérise le HV serbe.
Pour les pakistanais c'est la premiere fois que j'entend que la souche des pakistanais possède une huppe!!!
Je reconnais 6 souches principales ( TEDDY, GOLDEN, SIALKOT, QASOORI, RAMPURI, BILLY) et sur aucune je n'est vus de huppe.
Je pense qu'au mois de septembre je vais organiser une compétition officielle avec les jeunes HV pakis ( si le temps le permet) et ceux qui sont intéresser peuvent sans problème venir regarder.
Je vous dit a bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 25 août 2012 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Merci de ta réponse. Donc pour toi, mes arméniens ne sont pas des arméniens, pourtant il me semblait qu'ils étaient de la souche de Sariaan (je ne sais pas). Hier je les ai fait voler et pour une fois ça n'avait pas trop mal marché donc si ce ne sont pas des arméniens et si tu peux me le confirmer alors j'arrête la reproduction.

Je crois que les pakistanais et les croisés serbes viennent en effet de chez Said. Ceux là je ne pense pas que je les laisserai tomber car c'est trop beau à voir voler. Ce sont vraiment des supers pigeons, hier je les ai fait voler. J'en ai deux qui ne font pas du tout de culbute, deux qui font une seule culbute à la fois et le dernier qui, lui, (que moi je trouve super) fait beaucoup de culbutes , peut en faire 3,4,5 à la suite. Il fait de toutes petites chandelles de temps en temps mais rien à voir avec le takla. Il fait cela surtout lorsqu'il veut se poser : il arrête le vol et là à ce moment là fait beaucoup de culbutes comme le takla.

Je te remercie pour ta future réponse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 25 août 2012 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 19:32
Messages : 13
Je ne suis pas vraiment spécialiste pour les arméniens mais de ce que j'ai vue chez Mr Sariaan seulement le male ressemble aux armeniens et encore et la femelle ressemble plus a un HV pakis parcontre je repete je ne suis pas grand connaisseur d'armenien. Si tu veux je peut te mettre en contact avec Mr Sariaan comme sa tu sera si sesont des armeniens ou pas et si il viennent de lui ou pas.
Au sujet des pakistanais Gégé ta bien répondu l'essentiel c'est de te regaler avec tes pigeons et d'en profiter avec le temps viendra le reste et pour les jeunes pakistanais qui culbute et font des petites chandelles pour le moment c'est sympas mais après cela risque de degenere ( adulte il risque de faire des culbute sans arret et ce posera nimporte ou et il arretera de voler) en esperant avoir aider.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 25 août 2012 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Bonjour Dominique
Je pense que j'arrive après la bataille mais je tiens à vous informer sur certains détails. Je connais  notre ami Behadir qui est un garçon sympathique et éleveur de paki,serbe et arménien.
Mais Je ne sais pas s'il continu toujours son élevage!
Dans le club nous n'avons pas beaucoup d'éleveur de Hv et encore moins sur le forum!!!je pratique le HV IRA depuis mon enfance cars je suis iranien et en parallèle les paki ,serbe,Budapest et pazardjik.

Depuis 2004 je suis passé au tippler malgré la qualité exceptionnelle de ces athlètes. Les Hv paki est un pigeon magnifique et il en existe plusieurs variétés,avec ou sans culbute comme son demi frère le Hv ira mais les culbutes ne sont pas rechercher et elles sont très limitées.
personnellement je n'aime pas la culbute car elle a pour cause de raccourcir la durée de vol.
J'ai remarqué sur les photos juste un sujet qui ressemble au type d'origine (le mâle sans huppe)
vous pouvez être rassurer que vos pigeons n'ont aucun lien avec les ira!!! apparemment les sujets huppés volent mieux que les autres donc les pigeons huppés à l'origine de ce mélange (les Hv serbe) doivent être de meilleur qualité. De ma propre expérience et pour avoir visiter différents éleveurs (ainsi que les  infos par les pays d'origines) les pakis sont plus endurant que les serbes. Je suis d'accord pour l'amélioration d'une race, d'un  sujet ou d'un type mais comme vous l'avez dit il faut conserver le travail des passionnés ou le pays dans lequel le pigeon a évolué.
Sans prétention de a part, j'ai une souche de tippler qui est très demandé , d'ailleurs à plusieurs reprises on m'a contacté pour faire des mélanges avec des voyageurs pour intégrer le vol de nuit ou les pakistanais pour prolonger la durée.
Ma réponse était négative pour des raisons suivantes:
Le vol de nuit ce n'est pas inné et ce n'est pas transmutable génétiquement c'est juste un entraînement et une méthode d'apprentissage.

Il y a longtemps j'ai mélangé les tipplers avec des ira et paki ça a prolongé un peu la durée mais j'ai pas mal perdu la hauteur de vol. Il faut savoir que pour beaucoup de HV il n y a pas de standard seul les serbes dans le pays d'origine les amateurs sportifs exposent aussi et en apportant de sang tippler on change la couleur des yeux aussi la hauteur.
Le pazardjik à un roucoulement très particulier et le mélange affectera cette identité. De toute façon le travail à été mâché et poser sur un plateau pour nous les novices si on veut un pigeon endurant on prend des tipplers un Hv hupé performant  sera un ira une fusée le paki un papillon le serbe ,,,,,,ect
Mais avant tout il faut prendre du plaisir avec nos protégés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 25 août 2012 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 août 2012 20:39
Messages : 6
Salut a tous ! Je pense qu'on peut poser des questions a tout le monde,mais je crois que les réponses se trouvent chez les gens dont les pigeons sont originaires ! Il y a plusieurs souches dans plusieurs races,dans beaucoup de pays des races et des souches ont étés travaillées,sélectionnées afin d'obtenir des aspects ou des types de vols souhaités !C'est pour cela que nous devons respecté la préservation des races!!! Ces éleveurs ont adaptés des méthodes pour faire voler leurs pigeons !On peut améliorer des performances mais aussi perdre les caractéristiques de pureté ... Alors nous sommes souvent surpris lorsque nous échouons chez certains sujets ... !


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 26 août 2012 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Merci à tous de toutes ces réponses. Moi je ne connaissais pas du tout les hauts volants. C'est vrai que moi, personnellement, un pigeon qui ne culbute pas m'intéresse moins qu'un pigeon qui culbute. Ce qui m'a plu dans les pigeons pakistanais que j'ai eus c'est ce haut vol, ces culbutes et la durée de vol.
ça ne fait que 6 ans que je fais du pigeon de vol, donc tout nouveau dans ce loisir. Je pense qu' à force on évolue. Pour l'instant j'aime les culbutes dans le pigeon de vol. Apparemment les pigeons que j'ai ne sont pas de pure race et cela me gêne un peu. Mais pour des débutants comme moi, c'est pas facile de les reconnaître car on ne dispose pas, comme dans le pigeon d'expo, de standard qui donne la possibilité de savoir si les pigeons sont pures.
Surtout dans ces races de HV qui se ressemblent énormément. Ce qui serait chouette, c'est que, des connaisseurs comme vous, nous donnent les standards pour qu'on puisse savoir ce que l'on a dans les mains. J'ai deux amis qui m'ont suivi dans le pigeon de vol, qui eux me disent toujours : pourquoi tu ne les mélanges pas ? ils ne comprennent pas. Personnellement quand je fais voler un pigeon, mon plaisir ne sera pas le même si je sais qu'il n'est pas de pure race. Apparemment les miens n'étant pas de pure race, je suis extrêmement déçu mais ça ne m'empêchera pas de les faire voler car c'est trop beau.

Y a t il des personnes qui peuvent me donner une liste de HV qui culbutent ? Car je compte me mettre dans le HV qui culbutent et essayer de choisir une race parmi tous ces merveilleux pigeons pour pas faire n'importe quoi. Merci d'avance

Avec Archak on s'est contacté au tél et je devrais avoir de l'arménien pur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 26 août 2012 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Il y a même des souches de rouleurs de galati qui font du haut vol...


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 27 août 2012 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
YU25 a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai vu vos différent commentaires et opinion au sujet des HV (pakis, serbe) et je me permet d'intervenir car je suis d'origine serbe et pendant une trentaine d'année j'ai élevé des HV serbe, il y a deux ans je me suis lancé dans les HV pakistanais et seulement des pakistanais et je ne suis pas daccord sur ce qui a été marquer auparavant au sujet des deux races
Dominique : Comme toi il y a 2 ans je suis tombé sous le charme des HV pakis, crois moi c'est une super race de HV mais qui demande beaucoup de pascience et d'entrainement, il n'y a rien d'etonnant que certaine souche de HV pakis culbute surtout quand ils sont jeunes et bien nourris en revanche il ne font jamais de chandelle et de culbute en série! Tes pigeons qui culbutent et font des chandelles sont problablement issue d'un couple très consanguin (frère accouplé avec sa soeur)
Parcontre jugé des photos de ton couple d'arménien je dirais qu'il non pas grand chose d'arménien car j'ai eu l'occasion dans voir des centaines chez Mr Sariaan et qui ma également fait quelque démonstrations de vol et de culbute de cette race symphatique.
JF : Je ne suis absolument pas daccord avec ta theorie sur l'evolution des HV et sur l'histoire du meme encetre, je pense que tu a tiré des conclusion trop hative sur les HV pakis et serbe car a ma connaissance tu a du seulement voir les 2 races chez Mr Said de Rouen et chez personne d'autre. C'est moi qui t'avais parlé que les serbes croisent les HV serbe avec d'autre race
(tip. anglais, pakis, iranien...) pour augmenté les performances de vol mais sa ne marche pas comme tu pense car il n'y a pas seulement la huppe qui caractérise le HV serbe.
Pour les pakistanais c'est la premiere fois que j'entend que la souche des pakistanais possède une huppe!!!
Je reconnais 6 souches principales ( TEDDY, GOLDEN, SIALKOT, QASOORI, RAMPURI, BILLY) et sur aucune je n'est vus de huppe.
Je pense qu'au mois de septembre je vais organiser une compétition officielle avec les jeunes HV pakis ( si le temps le permet) et ceux qui sont intéresser peuvent sans problème venir regarder.
Je vous dit a bientot


Les sujets viennent bien de chez Saïd. Ceux sans huppe sont de l’origine à Bahadir. Comme le dit David, le mâle est dans le type d’origine et la femelle qui lui était destiné de même, mais ils n’ont pas été accouplés ensemble. Ceux avec Huppe, il m’a dit que c’était un type créer au Pakistan il y a 30 ou 40 ans et je vous le livre comme tel. Le mieux serait que tu lui pose directement la question pour plus de précision car je n’en sais pas plus. C’est la seule chose qu’il m’a dit en dehors du fait qu’il volent très haut et très longtemps, qu’ils ne veulent pas descendre, continue de voler la nuit, ce qui évidemment entraîne des pertes. Ils ont simplement transiter par chez moi et je n’ai pas fait de vol avec les uns ni avec les autres.
Dans le cas présent il n’y a pas de consanguinité puisque Dominique a mélanger les deux types. Je lui conseille de changer les couples pour déterminer exactement les qualités de chaque. Je ne ferais pas non plus d’élevage sur les sujets issus de ces accouplements.
Il est donc normal d’avoir des culbutes chez le Pakistanais. Mais ici ce que je trouve bizarre ce sont les chandelles. Est ce que c’est simplement au moment de l’atterrissage ou est ce qu’elles sont effectuée en vol ?
Pour l’origine des HV, je doute fort qu’en plusieurs endroit du monde on est créer des pigeons qui volent haut de manières différentes. Les origines remontent toujours à l’Orient. On nous donne pour ancêtre unique des pigeons domestiques le pigeon Biset (columba livia). A partir de là on a des pigeons messagers, des pigeons de rapport, des pigeons de beauté, ensuite divisés en une multitudes de variétés. Par rapport à la variété qu’un Paki et qu’un Serbe ne soit pas proche aujourd’hui, j’en suis certain mais qu’il n’est pas un ancêtre lointain en commun, je ne le crois pas.
Quant à la race pure, c’est uniquement pour se faire plaisir. On n’aurait plus besoin de sélectionner sur les performances ou sur le standard. Les sujets de race pure ne peuvent donner que des sujets de race pure, facile. Chaque type est fixé en fonction de la sélection qu’on en fait, si on arrête on retourne au type biset (Dans la nature les bisets ne donnent que des purs bisets).
La conclusion de David doit satisfaire dominique.

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 27 août 2012 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
salut cedric tu sais j ai des br qui me font du hv pendant 2 ou 3 heures voir plus

je sais jf que les couples se sont mélangés mais il y a une chose de bizarre le couple femelle pakistanaise et le male trempé serbe me font des jeunes qui ne culbutent pas et le couple femelle trempé serbe et mâle pakistanais les jeunes culbutent ? c est quant même bizarre.
maintenant je vais remettre les couples comme ils doivent être. par contre les jeunes de cette année je vais les reproduire surtout celui qui fait les petites
chandelles. Comment veux tu ne pas continuer des pigeons d une qualité pareille, des pigeons qui volent en moyenne 5h, qui volent a perte de vue et qui font des culbutes en veux tu en voila bien sur que je vais les continuer et si tu viens a la maison pour les reprendre l je t envoies les chiens :lol:
Bien sûr je ne les diffuserai pas mais pour moi ça va bien. Par contre ce qui est bizarre quand même, donc je reviens à ce que je disais plus haut, c'est qu'il n'y a aucun standard. Je sais bien que ce n'est pas de l'expo mais comment vous pouvez refuser un pigeon présenté en concours et sur quelle base puisqu'il n'existe aucun critère de race. C'est pour cela qu'il y a des mélanges. Entre, comme dans l'expo à la plume près et rien du tout, il y a un compromis. C'est pour ça qu'il y a des désaccords car tout le monde pense que son pigeon représente la race. Je vais chercher des pakistanais au Pakistan, et qui me dit qu'ils sont purs et que la personne ne les a pas mélangés avec une autre race pour augmenter les performances. Avez vous au moins des critères de vol car il y en a qui dise qu'ils culbutent et d'autres non. Moi je dis ça, ça ne me concerne pas puisque je ne fais pas de concours. Je dis cela en pure sympathie car je ne fais même pas partie du club mais ça me parait logique. Comme je dis plus haut, j'ai des birminghams que l'on m'a donnés, une personne qui fait partie du club, qui ont volé six heures en haut vol, et ne me dites pas que ces pigeons sont pure birmingham. (c'est magnifique à voir) :grin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 27 août 2012 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je sais bien Dominique! et je n'ai même pas pensé à évoquer les rouleurs orientaux...


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 27 août 2012 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 19:32
Messages : 13
Jef a dit
Citer :
Toutes les races de HV ne sortent pas non plus de la cuisse de Jupiter. Elles ont toutes le même ancêtre, un pigeon sélectionné pour voler haut et passer inaperçu aux yeux des ennemies. Ensuite, il a été exporté et modifié en fonction des goûts, du milieu etc...

dans un autre commentaire
Citer :
Dans les races domestiques la pureté n’existe pas, elles ont toutes été obtenues par croisement. La race pure c'est : Pigeon Biset (colunba livia), Pigeon colombin (columba oenas) ou Pigeon ramier (columba palumbus). Toutes les souches de vol sont en famille entre elles.

et enfin il a également dit
Citer :
Pour l’origine des HV, je doute fort qu’en plusieurs endroit du monde on est créer des pigeons qui volent haut de manières différentes. Les origines remontent toujours à l’Orient

En conclusion tout les HV connue a se jour ne sont pas de pure race et tous on le meme encetre qui vient d'Orient...
SAUF SAUF une race qui sort de la cuisse de Jupiter, le meme Jef a dit le Vendredi 10 février 2012
Citer :
Le HV Cumulet est une race très ancienne à la base de plusieurs autres races de vol dont le HV Français. Pour en savoir plus, il faut lire Hélian GUISLAIN.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 28 août 2012 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Bonjour à tous. Je suis allé sur internet voir les HV pakistanais ; je suis tombé sur un site où un gars en a apparemment beaucoup et c'est carrément les mêmes que les miens jusqu'aux couleurs. Je remercie tous les gens qui ont participé à ce post et m'ont fait avancer malgré les différents avis.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 28 août 2012 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
YU25 a écrit :
Jef a dit
Citer :
Toutes les races de HV ne sortent pas non plus de la cuisse de Jupiter. Elles ont toutes le même ancêtre, un pigeon sélectionné pour voler haut et passer inaperçu aux yeux des ennemies. Ensuite, il a été exporté et modifié en fonction des goûts, du milieu etc...

dans un autre commentaire
Citer :
Dans les races domestiques la pureté n’existe pas, elles ont toutes été obtenues par croisement. La race pure c'est : Pigeon Biset (colunba livia), Pigeon colombin (columba oenas) ou Pigeon ramier (columba palumbus). Toutes les souches de vol sont en famille entre elles.

et enfin il a également dit
Citer :
Pour l’origine des HV, je doute fort qu’en plusieurs endroit du monde on est créer des pigeons qui volent haut de manières différentes. Les origines remontent toujours à l’Orient

En conclusion tout les HV connue a se jour ne sont pas de pure race et tous on le meme encetre qui vient d'Orient...
SAUF SAUF une race qui sort de la cuisse de Jupiter, le meme Jef a dit le Vendredi 10 février 2012
Citer :
Le HV Cumulet est une race très ancienne à la base de plusieurs autres races de vol dont le HV Français. Pour en savoir plus, il faut lire Hélian GUISLAIN.


Oui mais c'est ancien dans sa présence et non dans l'origine. Je te mets ici quelques extraits d'écrits de Hélian GUISLAIN :

"Un haut-volant d’origine belge (Anversoise) dont le nom signifie ‘culbute’.
Dans la littérature colombophile on trouve des informations souvent inexactes et plus contradictoires l’une
que l’autre au sujet du nom et de l’origine du Cumulet.

Ceci indique, qu’outre le Haut-Volant <Pigeon cou-rouge>, un véritable Culbutant doit avoir
participé à la genèse du Cumulet.

concernant les messageries dans l’Empire Ottoman, on trouve la remarque suivante :
Les Irakiens préfèrent les pigeons blancs à collier
comme messagers, car ils sont intelligents et rapides.
Confirmant l’origine Ottomane du Pigeon Volant Cou-Rouge. Et rappelez-vous aussi la remarque de Frans
DE BIST, que le Culbutant à Bavette des Anversois ressemblait étrangement au Culbutant Cigogne de
Vienne !

Personellement cette étude a complètement changé mes vues sur l'histoire de l'introduction des pigeons de vol en Europe Occidentale. Elle m'a aussi appris que toutes les races locales 'valables' sont le résultats de croisements judicieux, bien que souvents accidentels de races qui ont produits de bons résultats pourvu que les éleveur ne poursuivent que le seul idéal de la performance sportive maximale.

Le Cumulet est le parent/géniteur direct, non seulement du HV français et Belge, mais aussi du Tippler, du Hagenaar, du Culbutant blanc de Cologne(encore utilisé en 1940 comme voyageur) et du Stralsunder (reconnu comme le meilleur HV d'Allemagne au 20e siècle). Il est un cousin du HV Viennois Cigogne Rouge, aujourd'hui disparu comme pigeon de vol.

les Cumulets que Robert Fulton a vu voler en ±1865 à Malines étaient soit blancs avec marques rouges, soit noirs à queue blanche et bec clair.."

Si tu est intéressé par l'intégralité des textes je peux te les transmettre. Mais je crois que ce seras dans la prochaine circulaire.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est la disparition de Hélian, il avait tant de choses à nous apprendre.

Amicalement

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 29 août 2012 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
JF a dit :
Citer :
"Si tu est intéressé par l'intégralité des textes je peux te les transmettre."

Oui, je suis intéressé par ces textes. Peux tu me les faire passer ? Merci d'avance. Dom


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 29 août 2012 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Et moi aussi!


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 29 août 2012 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
Et moi aussi!


Je le fait dès que possible si j'oublie rappelez moi à l'ordre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 05 sept. 2012 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 août 2012 20:39
Messages : 6
Salut les curieux! Je suis un peu du meme avis! A mon avis les éleveurs d'autre foi ont passés des années d'experiences et de travail pour obtenir toutes ces races ! alors pourquoi se prendre la tete et perdre du temps a essayer de faire autre chose! Les races sont la, c'est a chacun de trouver celles qui conviennent ! ! ! ! ! ! Nous avons juste a les faire voler ! Faites mois signe quand quelqu'un aura fait un pigeon qui roule la pàte dans la farine ,qui livre des pizzas,qui monte a l'invisible avec les pizzas,qui culbute une mouette au passage,qui commence a partir en vrille et pou finir ,qui plonge dans l'alcool ! ! ! Je vous prie de me contacter au plus vite!


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 06 sept. 2012 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
salut, je suis complètement d'accord avec toi mais es tu sûr à 100 % de ta souche ? Quels rouleurs as tu ? car moi j'ai des rouleurs orientaux d'exposition et des rouleurs orientaux de vol, et crois moi ceux de vol ne ressemblent pas du tout à ceux d'expo. Donc dans le vol, on n'est jamais sûr d'avoir une souche à 100 % pure car il n'y a aucun standard, le seul standard que vous avez c'est le vol et encore. Amitiés. Dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 08 sept. 2012 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pour moi, jamais je ne mélange les races. Hier j'ai un gars qui est venu chercher des pigeons pour débuter le vol et qui voulait mélanger les races de pigeons ; je lui ai complètement déconseillé car je suis pour la race pure. Exemple j'ai du birmingham à la maison, je vais sur internet, il y a le standard du BR et je suis allé vérifier si mes pigeons ressemblaient au standard. Sur 4 souches, il y en a 2 qui sont conformes. Donc je travaille avec celles ci et le reste je m'en débarrasse. Mais ce que je dis, c'est qu'il y a des gens qui ont mélangé certaines races avec d'autres. Pourquoi certains vols de la même souche ne se ressemblent pas ? on n'empêchera pas les gens de jouer les apprentis sorciers. Là j'ai fait une erreur cette année en croyant que c'était la même race ; ce mélange m'a donné de très bons pigeons (pour moi) donc je vais garder les jeunes pour mon plaisir personnel mais je ne les diffuserai pas et je remets tout dans l'ordre pour l'année prochaine. dom


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 08 sept. 2012 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Une petite précision sur JF : c'est un garçon qui connait très bien le pigeon, il est né dedans. Il dit tout simplement la réalité des choses et se base sur des écrits comme il l'explique plus haut.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 29 avr. 2013 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 29 avr. 2013 11:44
Messages : 1
Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur le cite et j'ai des HV pakistanais ramener du pakistan et j'ai des serbes avec la petite houpette et aucun de mes pakistanais à cette particularité. Je n'ai pas vu mes pigeons pakistanais faire des pirouettes, des lors qu'on les lâchent ils montent très haut et très difficiles de les apercevoir.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze