Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : présentation jeanbax31
MessagePublié : 01 mars 2011 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 14:08
Messages : 13
salut a tous .je m'appelle jean-luc(43ans,1.85m...........).J'éleve des pigeons depuis depuis l'age de 8 ans.c'etaient au début de simples pigeons de clochers,ensuite des pigeons de race et puis un jour de 1989 un article de Roby Lung dans "colombiculture" a provoqué chez moi un drole d'effet.On pouvait élever des pigeons pour leur vol ! J'avaie déja le virus avant cette info alors biensur ca alait devenir incurable. De plus cette année la,j'allais faire une rencontre décisive .En effet au cours de notre exposition annuelle(dans l'Aude a Bram) je rencontrais le regrété René Wag aupres de qui j'obtenais bon nombre d'infos. Mes premiers viennois sont arrivés en 1993 (ils en ont mis du temps ;) je me suis gavé de leurs vols pendant 11 ans puis en 2004 un changement de métier a mis un terme a mon cher plaisir :cry: . Enfin,début 2011 me voici un brin posé , je redécouvre le club ,son site (bravo les gars,ca c'est du taf !) et cerise sur le gateau,MARC( du Gers), l'un des membres du club me céde 10 jeunes viennois de son élevage(encore merci a toi Marc). Quel bonheur :D c'est reparti bientot pour les vols. :twisted: ps:pour le moment je ne pourrais pas assister aux championats et réunions ,je le regrette mais j'ais un métier particulier(je travaille quand les autres se reposent;week-ends ,jours féries ,vacances...........) le reste du temps je suis agriculteur éleveur. Enfin c'est tellement bon de revenir a sa passion :D bons vol a tous et a bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut et bienvenue!
Si d'autres éleveurs de Haut-volants joignent le club je me reconverti dans la vente de jumelles :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut Jean_Luc bienvenue


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Jean-Luc , bon vol à toi qui est de retour !
Ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas venir au championnat, on ira te rendre visite à la ferme. ;)
Si je comprends bien, c'est Roby qui va être content de te lire !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bonjour et bienvenue chez les têtes en l'air.

ça ma fais plaisir qu'un ancien adepte du haut vol revienne parmis nous, de plus avec des viennois. Tes dix jeunes sont ils des tout jeunes ou des jeunes déja plus adultes ?
en tout cas je te souhaite bons vol. ( si tu veux tient moi au courant)


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 14:08
Messages : 13
merci Cédric,pour les jumelles faut voir !(buisnes buisnes :lol: )

merci Pascal.

Daniel ,ok pour les visites a la ferme de septembre a fin mars sans problémes;le reste du temps on peut me rencontrer a l'Archéosite Gaulois de Saint-Julien sur Garonne (dans la peau du forgeron :twisted: )

Roby, c'est toujours aussi émouvant pour moi de te lire.
mes viennois sont nés en Novembre Décembre 2010 ;les males commencent a roucouler et a faire les kéké c'est bon signe.
Cette souche vient de chez Bernard Wazoler dans le Tarn,lui seul pourra me dire d'ou il la tien.
la construction de mon pigeonnier de vol va débuter ;bravo pour le tien c'est un véritable travail de style.
merci et a bientot.


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 févr. 2011 08:59
Messages : 30
bienvenue Jean Luc


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Par Jupiter ! Cétautomatix élève des Viennois 8-) ....on ne nous dit pas tout... :!:
Si je ne me trompe pas Bernard Wazzoler est au mont Royal, c'est là-bas que j'ai vu voler des Viennois pour la premiére fois, en allant chercher des Damascènes chez Lionel. Les viennois étaient dans le grand pigeonnier traditionnel, je me souviens d'avoir été impressioné par l'homogeneité et le nombre incalculable de pigeons dans cet immense colombier. La sortie du pigeonnier pour la mise au vol me semblait interminable...
Roby, prends garde, tu vas avoir un sérieux concurent ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 14:08
Messages : 13
merci GUY.

Daniel je forge avec un marteau,pas avec les poings(domage :D ).
Bernard vazoler est bien au Mont -Royal avec Lionel Moneret ,bienheureux propriétaires d'un superbe pigeonnier traditionnel (les vainards ;)
Leurs pigeons de vol et leurs pigeons de races ainsi que leur pigeonnier sont a découvrir.



"Ah le réve d'un éééénorme vol de viennois dans un ééééénorme pigeonnier traditionnel :twisted: " mon épouse serait heureuse :roll:

Roby a tellement d'expérience et d'avance sur nous ;Quand le feront nous trembler par Toutatis ?

a bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
ha! mon cher Jean Luc expérience,experience!!! a mon âge c'est un mot qui commence a me faire peur. a force de vouloir y croire on arrive parfois à oublier soit mème ce qu'on a prêché pendant des années . les pigeons sont toujours là pour te rapeller qu'ils est jamais bon de s'endormir sur ses lauriers.
dans ta tribu de gaulois t'aurrais pas par hazard l'occasion de trouver la recette de cette fameuse potion magique. ça m'interresserais. :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
vraiment a voir le mont royal super acceuil j'etais revenu avec des budapests de chez lionel il m'avais fais visite ses instalation vraiment ca vaut le detour autant pour le cadre que pour les gens c'est la premiere fois que je voyais une piscine naturel sur un coteaux formidable ca donne envie de demenage tres sympat
philippe(e regrete d'avoir arrete avec les budapests mais je recomencerai bien )


Haut
   
 Sujet du message : Re: présentation jeanbax31
MessagePublié : 02 mars 2011 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 14:08
Messages : 13
Roby

d'accord pour l'expérience, on ne doit pas s'endormir sur ses lauriers.

Pour la potion magique on a des indices, mais désolé pour la recette et les effets que voici : dans de petits seaux en bois d'if ( 3 a 5 litres) , ils faisaient macérer de l'alcool . L'if contenant des alcaloides , ils agissaient aprés macération . Avec une petite louche ( en fait une mesure bien précise) , ils consommaient une dose de liquide et apparament ce n'étaient que les Druides qui consommaient .
Le résultat : une boisson allucinogéne hautement dangereuse (dose trop forte = arrét du coeur) qui leur permettaient d'entrer en contact avec les morts ( c'est ce qu'ils croyaient !!!!!) le jour de Samin (la tousain pour nous) .


Si la potion magique avait existé ,il y a longtemps qu'elle serait dans le commerce......... a bientot Roby


Pour philmas

il y a en effet des lieux magiques qui donnent envie de déménager ; il suffit de vouloir trés fort.........


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze