Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : questions de debutant...
MessagePublié : 29 avr. 2015 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 avr. 2015 12:02
Messages : 5
je viens d'acheter 3 couple de taklas de 2013, j'ai ete les chercher a 100km de chez moi et je ne sais pas trop comment my prendre sans faire trop d'erreurs...
- l'ancien proprio ma dit que je ne pourrais pas lacher ces pigeons car ils reviendraient chez lui,je pourrais lacher que les petits... est-ce vrai ?, combien de temp dois je attendre ?
-comment my prendre pour les "apprivoiser" sans faire de betise ???
-aliments traitement propreter quelles sont les chose a ne pas faire???
merci...


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 30 avr. 2015 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 avr. 2015 22:03
Messages : 6
Salut sebastien
Moi même D'origine Turc je connais assez bien le Takla et surtout les prix que mes compatriote ta demandé (150 euro le couple) en effet nous somme numéro 1 sur le bisnesse du Takla tu verras jamais un turc te dire que sont takla n'est pas un bon takla surtout si il veut te le vendre :-) je te conseil de plutôt d'orienter vers des éleveur ou passionné de notre CLUB pas que sur le prix mes aussi les souches ... en revenant a l’acclimatation je te conseil de les nourrire 1 ou 2 mois dans la volière, si possible avec une vue au alentour de la volière , entre Temps avec un peut de chance tu auras les petits , Le Takla a pas l’instinct du voyageur au contraire ils se perde très vite mais n'irons jamais d'ici 100 km pour rentre chez l'ancien propriétaire .. pour la nourriture le mélange pour pigeon va très bien attention pas d'excès de maïs
espérons d 'avoir donner un coup de pousse


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 01 mai 2015 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut,
LE conseil qui revient très souvent sur le forum en réponse à une question que beaucoup de débutants se posent : NE PAS LÂCHER LES REPRODUCTEURS!

Je reprend une veille comparaison qui me plait : Les reproducteurs sont comme ton capital si tu gagne au loto, tu les place et tu les fait fructifier, leurs jeunes sont les intérêts de ton placement et avec eux tu fais ce que tu veux, si tu les perd tu en aura d'autres très rapidement (et gratuitement, sans faire de route,...).

Lâcher des pigeons est sans risque la plupart du temps (encore que d'autres te diront qu'a chaque fois qu'ils lâchent leurs pigeons, un rapace les attaque) mais imagine qu'un rapace, un chat, un chasseur tue un des tes précieux reproducteurs...


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 02 mai 2015 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir :les reproducteurs peuvent rester des années en volière ou en boxe spacieux , il suffit de leurs mettre un bain de temps a autre ,et tout ce qui vas bien: vitamines ,grit ,vermifuge etc!!!!!bonne repro!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 05 mai 2015 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 29 avr. 2015 12:02
Messages : 5
merci a tous pour vos reponse,du coup les pigeon ont les ailes scotcher,je les sort au moin 2 ou 3 heures par jours en les fesant manger sur leur tapis "d'aterrissage",ils s'habitue a lexterieur .


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 05 mai 2015 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 29 avr. 2015 12:02
Messages : 5
Ps jarrive pas a vous mettre de photos!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: questions de debutant...
MessagePublié : 05 mai 2015 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Sébastien,
Pour adduire les pigeons que l'on vient de recevoir il faut etre un peu patient.....on est toujours trop pressé de les voir voler.
Scotcher les ailes est une solution....mais sous surveillance. En limitant leurs deplacements certes ils ne risquent pas de s'échapper mais du coup, ils sont beaucoup plus exposés aux prédateurs......comme te l'indique Cédric, si un chat mal intentionné passe par là .... avec les ailes scotchés il n'en fera qu'une bouchée !
ensuite je ne sais pas ou tu places ton "tapis d'atterissage".... mais adduire des pigeons c' est d'abord les habituer a leur pigeonnier ( pour qu'ils aient envie d'y revenir) il faut donc les habituer a rentrer seul. il me semble (il me semble..) qu'au debut il vaudrait mieux que tu les nourrisses à l'interieur du pigeonnier.
Une fois qu'ils rentrent seul, c'est a peu prés gagné.
Une fois qu'ils auront niché, et qu'il y aura les premiers jeunes c'est trés rare que des pigeons abandonnent leurs petits.
Enfin, le fait de perdre des pigeons pour diverses raisons (même adduits, même ceux qui seront nés chez toi) c'est le lot de tous les éleveurs qui font voler. C'est pourquoi il est toujours préférable de ne pas lacher les reproducteurs. Si tu les perds c'est un peu comme si tu cassais ton jouet !

En tous cas, bienvenue et bonne continuation.

PS: le "tapis d'atterissage" est souvent associé au PT, et les reproducteurs generalement sont sur pigeonnier fixe.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze