Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : p t pas possible
MessagePublié : 23 sept. 2011 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
je ne peux pas faire de p t pour des raisons économiques (essence trop chère) apparemment il n'y a que çà qui vous intéresse car j'ai essayé de participer à ce club par l'intermédiaire du forum. Et nous les anonymes on n'intéresse pas grand monde. Preveranges au milieu de la france pour le championnat c'était bien, j 'y suis allé à plusieurs reprises maintenant c'est trop loin alors donnez moi au moins une raison pour que je reprenne ma cotisation l'année prochaine. j'espère que je ne serais pas censuré. Dominique.


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 23 sept. 2011 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Euh...Dominique, je ne pratique pas le PT non plus...pourtant, je suis content de cotiser à cette asso...Pourquoi? Peut-être parce que je suis content d'en faire partie d'abord, tout simplement. Peut-être parce qu'il me plaît de lire les échanges du forum (bien que la cotisation ne soit pas obligatoire pour cela...) de quelle qu'en soit la provenance (tu en fais donc partie!). Peut-être pour saluer le travail du club et l'encourager à ma modeste manière...Des raisons, ce n'est en fait pas ce qui manque...Maintenant il est sûr que pour avoir ce "sentiment d'appartenance", rien ne vaut les échanges réels plutôt que via le forum. Je ne peux malheureusement pas aller à toutes les rencontres, AG etc...mais il est important pour moi de tenter d'y aller un minimum, et j'en ressors toujours riche de nouvelles rencontres, d'échanges humains et discussions autour du pigeon...
Bah alors Dominique? Un p'tit coup de blues? Allez, regarde les choses autrement...Ce n'est pas dans mes habitudes de répondre à chaque fois et me vois mal envoyé constamment des "commentaires" genres : "ouah! super! beaux pigeons! etc...", ce n'est pas pour autant que je ne prends pas plaisir à regarder les photos, à lire et à "écouter" allais-je dire les différentes participations, remarques personnelles, retours d'expérience etc...Il faut peut-être d'ailleurs voir les choses différemment : certains se mettent au PT dans l'unique but de pouvoir offrir quelque chose aux autres...d'autres, dont je fais partie, restent sur fixe...il n'en reste pas moins que nous sommes tous là pour partager autour de cette même passion... smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 23 sept. 2011 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 21:40
Messages : 11
coucou DOMINIQUE c vrai que c un peut mort ce forum peut etre que personne ne participe par c qu il i a pas grand monde qui fait voler donc rien a raconter et le peut de personne qui fasse voler ne sont pas ou plus sur ce forum cotisation ou pas ca depend si tu fait du pt bon courage


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 23 sept. 2011 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour dominique,
Tu peux faire du PT dans ton jardin, autour de chez toi, sans prendre de cotisation au club.
C'est toi qui décide !
On peut jouer au foot sans être membre de la fédération française de football. Personnellement c'est un peu comme Richard: je ne fais pas de PT mais j' ai plaisir à être membre d'un club ou je peux échanger, partager, et même contre toute attente lier de nouvelles amitiés et pourtant je ne fais que du fixe avec mes haut-volants.......qui sont utilisés comme droppers par certains amateurs de PT.... smi:_2 smi:_6.
Alors trés simplement je paye ma cotisation pour faire vivre ce club parce qu' il m'a beaucoup apporté et j'en suis sur il m'apportera bien plus encore au delàs du pigeon.

Personne ne peux te convaincre , tu es libre.

PS: Salut MOMO, Ou sont les personnes qui font voler ? sur quel forum ? connais tu un forum dynamique sur le pigeon de vol (sérieux) , je serai trés interessé !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 24 sept. 2011 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut dominique le pigeon de vol comme nous le pratiquons en France nous sommes tres peu tu te sens seul dans ton coin et je le comprend depuis 2 ans je pratique les tippler nous sommes actuellement a ma connaissance que 2 a faire voler, mr soget 5 ans ou 6 ans de tippler seul dans son coin et moi gégé; les tippler ça interesse pas beaucoup de monde dans le club et en France mais c est comme ça . On fait parti avec mr soget du club Allemand de tippler qui a 203 membres uniquement en tippler y a de quoi deprimer ??.Et un forum qui bouge 365 jours par an j' en connais pas je trouve qu' il bouge pas mal.. C'est periodique et les sujets traités sont multiples ; pour moi le forum c est un plus ce n' est pas le centre de motivation .Je prend exemple sur 3 eleveurs de HV mr leda(eleveur de hv de serbie) ; mr jelev (eleveur de hv de pazardjik)et mr soget(eleveur de hv iranien et tippler) ils sont au club depuis 10ans voir plus ils sont toujours adherent jamais sur le forum sauf mr soget de temps en temps ; ils prennent leur carte plus pour faire vivre le club que pour ce que ça leur apporte. Je pratique le hv et les tippler donc que du fixe quand je lache mes pigeons c est pour 4 h a 10h de vol donc de solitude en hermite la nuque en vrac hein daniel ; mais ma passion est plus forte que tout voila domi a toi de voir tiens nous au courant .


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 24 sept. 2011 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
je rejoins un peu dominique pour le sentiment d'etre un peu seul dans son coin, j'eleve aussi des voyageurs et la l'entraide est forte, . il n' y a qu'ici ou me presentant en tant que nouvel adherent j'ai eu des refus de me ceder des pigeons, ma demande de covoiturage pour egriselle ( ma voiture a 20 ans) est restée sans reponse alors qu'il y a plusieurs membres dans ma region ,enfin je resterai membre surtout pour la revue qui m'a apporte beaucoup de conseils


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 24 sept. 2011 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut moi je trouve bien ce club je connais pas grand monde mais les gens qui s'y trouvent ont la meme chose en commun faire voler des pigeons diffuse des pigeons qui sont rare en plus je porte un certain interre au forum pour ca tu demande en principe tu as des reponses c'est sympat et c'est pas un truc de riche le pt moi perso ca m'interresse pas rien que pour les temp de vol reduit mais rencontrer des gens du club ou voir ce qui ce passe c'est bien comme on dis tu peus comptais sur le club pour t'aider apres c'est sur que pour les deplacements chacun dispose de sont temp et de sont argent j'irai peut etre pas demain en loraine voir des orientaux a part un lotto mais c'est pas grave tu te sens moins seul 15euro ou 20 part ans c'est rien meme pour un rmiste et j'aime pas le golf lol bonne journee dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 24 sept. 2011 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
salut,

perso je suis au club depuis 2005 et je l'aurai connu plus tôt j'y serai depuis plus longtemps, car ça fait depuis 1994 que j'ai des Rouleurs Orientaux.
j'y ai trouvé de véritables amis, je m'y suis bcp investi (pour me prendre des claques, donc j'ai tout lâcher...), je ne suis donc maintenant plus qu'un membre ordinaire comme toi Dominique, et je compte bien y rester non pas pour le club, mais pour les amis que j'y ai trouvé. 15€ c'est vraiment pas grand chose, nous sommes un club vraiment pas cher...

Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 24 sept. 2011 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
Daniel a écrit :
PS: Salut MOMO, Ou sont les personnes qui font voler ? sur quel forum ? connais tu un forum dynamique sur le pigeon de vol (sérieux) , je serai trés interessé !!


Daniel tu veut vraiment une réponse sérieux tu est devenu amnésique smi:_46
pour le forum il était dynamique!!! mes des personne très bien intentionné ce sont chargé de le rendre stérile comme celui du cfpchv
pour le reste je modère mes propos car ici toute vérité n'est pas bonne a dire a bonne entendeur salut
pour plus d'info je suis a votre disposition


Haut
   
 Sujet du message : Re:
MessagePublié : 25 sept. 2011 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
d'abord je vous remercie tous de vos réponses passionnées. Maintenant j'ai envoyé ce message bien décidé à quitter le club.
Vu les réponses que j'ai eues on sent les gens très passionnés et accros du pigeon et du club.

Moi, cause douleur de dos, me déplacer n'est pas trop possible. Je pensais discuter à travers le forum avec des gens car çà fait deux ans que je suis inscrit dans le club et je ne connais personne à part deux conversations téléphoniques, une avec Nicolas Girard et une avec Anthony dernièrement (grâce au forum) ; deux personnes fort sympathiques. Bien sûr je connais bien Jean François qui n'est pas loin de chez moi ; nous nous voyons de temps en temps. je connais aussi Bernard qui m'a reçu chez lui super bien et qui m'a donné des arméniens.

je suis novice sur l'ordinateur et il a fallu que je m'y habitue pour pouvoir converser. Je croyais que ce forum allait m'apporter plein de réponses aux questions que je me posais sur les pigeons de vol. Je me suis aperçu qu'il y a à peine 2 ou 3 % des gens qui me répondaient, toujours les mêmes. Donc je reconnais que je suis vexé en me disant "dans le milieu du pigeon, je n'intéresse personne". Pourtant je pensais, parlant de consanguinité,qu'on aurait pu avoir une discussion beaucoup plus intéressante et beaucoup plus ouverte : j'ai eu deux réponses et puis terminé ! J'ai renvoyé quelques petits messages pour qu'on me réponde mais il n'y a eu que deux ou trois personnes qui m'ont répondu.

c'est le premier forum que je fais donc c'est peut être comme çà partout. On a un outil sous la main avec lequel on peut converser et ouvrir un tas d'idées, et on ne' le fait même pas. Je ne sais pas combien on est dans ce club, soyons solidaires autour du pigeon (on est déjà pas beaucoup).

Je suis originaire de la ville et en ville les pigeons sont mal vus cause salissures. Moi je suis un passionné depuis tout jeune et j'ai fait plusieurs choses (foot boules aquariophilie bonsaïs et dressage de chiens de police) j'ai rarement vu une discipline aussi intéressante que le pigeon. On ne fait pas que voler, il y a tout ce travail avant pour avoir du bon pigeon de vol. J'ai commencé il y a 5 ans et je me retrouve déjà avec 7 pigeonniers et j'en ai encore à construire. Tout çà pour vous dire qu'on a plein de choses à échanger et bordel ! faites marcher ce forum : les anonymes, les moins anonymes, tout le monde y trouvera son compte. Pas besoin de faire 1000 kms pour parler pigeon (çà ne m'empêche pas de faire voler tous les jours et je me régale). dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 26 sept. 2011 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
salut smi:_014 je pense qu'il est bon de rappeler que ce club, ce site , ce forum existe grâce à des personnes passionnés et volontaires qui donne beaucoup de leur personne et de leurs temps pour que nous puissions partager notre passion du pigeon de vol smi:_013


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 27 sept. 2011 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
entièrement d'accord avec toi


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 27 sept. 2011 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
heureusement qu ils s ont la dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 27 sept. 2011 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
tot est bien dans le meilleur des mondes!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 27 sept. 2011 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
cest quoi mika que tu a sur la tete??? au dessus de ta casquette smi:_31 il parait que tu dors avec cest vrai?


Haut
   
 Sujet du message : Re: p t pas possible
MessagePublié : 27 sept. 2011 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
a jb49 : dis moi si ta réponse est ironique, si oui je te répondrai.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze