Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
bonjour je vien d'avoir un oeuf de racovnik mais il as pondue sur la case pas vraiment au bon endrois s'il couve les deux pas de probleme car je l'ai est mis dans la case avec le nid j'ai des armeniens qui n'ont qu'un oeuf je peut le sortir pour metre les autres ou c'est pas bon car je prefere avoir plus de rouleur les rakovnik y en as un qui fais trois tour les autre plus jeune culbute on dirai que la roulade est pas loin ca fais 5 jour que l'armenien couve merci de m'eclaire bonne nuit smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Saalut Phil,

Je tiens juste a te rappeler que le Rakovnik est un culbutant et non un rouleur (malgres son nom)
Au niveau Europeen il est encore juge en classe ouverte, c'est a dire qu'il ne rentre pas dans les classement mais il est juger comme un culbutant, donc culbute simple et double compte uniquement. C'est l'orientation de selection europeenne a suivre.

Si tu as des question sur la rasse n'hesite pas a me contacter...

Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
merci nico mais j'ai bien l'impression qu'il yen a un qui roule c'est peut etre pas mauvais de l'accoupler l'ans prochain avec un qui culbute bien pour justement essayer d'avoir des rouleurs car les autre culbute meme un fais deux culbutes s'il s'avere que c'est un male et une femelle ca vaut peut etre le coup d'essayer
meme hors concour car il sont jeune et ca peut encore evoluer part contre il ont pas le dessin parfait sur la tete mais c'est super mignon a voir voler est que tu les nourrie avec des br ou orientaux avec la meme chose ca fais beaucoup de question mais j'aime bien ce pigeon bonne journee nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
oui, ça n’empêche pas de le garder, mais il est primordial d'orienter la sélection sur les culbutants et double culbutants. C'est ce qui est demandé au niveau européen.
il pourrait être accouplé avec un pigeon qui ne culbute pas, car tu verras tu vas en sortir qui ne culbutent pas du tout, ceux là il ne faut pas t'en débarrasser car souvent ils volent longtemps et donc très utile pour augmenter le temps de vol...

Pour le dessin, il faut absolument s'en tenir très rigoureusement sinon en 2 générations tu auras complétement perdu le dessin et ça ne sera donc plus un Rakovnik ?????
moi je les élimine dès le nid, comme ça je n'entraine que des bons dessins

tu as le standard a respecter scrupuleusement ici : http://cache-club.jimdo.com/les-standards/rouleur-de-rakovnik/

il est important de ne pas faire n'importe quoi avec le Rakovnik car il est extrêmement rare, je compte sur toi !

merci
nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
ok nico je suivrais ton plan a la lettre tu as raison pour les temps de vol c'est important aussi pour les couleur daniel m'as un peu expliquer pour la repro surtout sur le dessin de la tete et les accouplement a faire ce qui ont la tache jusqu'au yeux avec des moins tacher franchement super interressant tout ca c'est pour ca je ne veus rien gacher et ils se reproduise bien donc selection sur c'est deux criteres merci encore nico je te tiendrai au courant avec photo part contre pour les bakina en nourisier quand pense tu j'enleve leur oeuf et je mais ce des raco
bonne soiree


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 01 sept. 2011 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Les Rakovnik (on dit aussi Rak et pas Raco !!!) n'ont pas du tout besoins de nourricier, tu vas voir ils se reproduisent très bien ils sont très prolifiques. Laisse leur leur œufs, et tu verras que dans très peu de temps tu en auras de trop de Rak, ils reproduisent comme des rats :)
patience mon ami, patience, ne pas bruler les étapes !

nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 02 sept. 2011 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Philippe,
Je confirme que ce sont d'exellents reproducteurs et ils élévent trés bien leurs petits.
Fait attention au male que je t'ai donné qui vient de chez Nicolas, il est chaud bouillant !
D'autres femelles pourraient succomber a ses charmes (c'est arrivé deux fois chez moi.....)
Il risque donc si il n'est pas isolé de te pourrir d'autres couvées....


Haut
   
 Sujet du message : Re: nourrisier
MessagePublié : 02 sept. 2011 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
merci a tout les deux pour vos conseil en plus il est avec la femelle de sam mais le male de sam est pas trop finot non plus mais ta raison il as l'air chaud
au plaisir daniel nico aussi mais c'est pas la porte a cotes mais je m'enquerai pas la prochaine reunions ya pas mal de monde que j'aimerai rencontrer quand j'aurai de quoi te montrais passe a la maison daniel pour l'instant j'ai trois orientaux un pas mal un moyen et un futur patee et deux jeunes qui aprenne le toit est le spoutnik y en a un je ferais une bonne photo ca a l'air d'etre un arlequin il as du rouge du blanc du noir le pere est rouge la mere kite as moins quelle est fauter avant que je les marie lol ca vien de chez christian et il a des arlequins si j'oublier les rako qui sont super vaillant mais qui aime bien le toit de mon voisin j'arrete la car je vis un peut pigeons surtout qu'avec de la patience ca devrai ressembler a quelque chose mais les rako c'est tres attachant surtout les jeunes les vieux sont mort de trouille bonne nuit a bientot ca dort un peut le forum y a pas de probleme en ce moment a part akanabis que j'espere bien voir aussi a l'occasion parler de takla j'ai mon amis christian qui voulais m'en donner mais la j'arrette sinon maman me vera plus bonne nuit :grin:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze