Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question
MessagePublié : 02 mars 2011 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 févr. 2011 08:59
Messages : 30
voilà je pose une question de débutant,les hauts volants et les tripplers comment on constate le temp de vol car le départ on'est toujours présent mais pour le retour vous faites comment (poirauter pendant des heures devant le pigeonier ou le système voyageur =constateur éléctronique)


Haut
   
 Sujet du message : Re: question
MessagePublié : 02 mars 2011 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut guy pour les hv et tippler il vaut mieux rester au lacher des pigeons et tout le long du vol.... pour les hv cela permet de savoir leurs hauteurs de vol et si ils volent en groupe?? lequel ou lesquels se detachent et monte encore plus hauts que les autres est bien dautre analyse du vol et leur temps de vol bien sur.. ...pour les tippler c est a peu pres pareil sauf que la on ne juge que le vol grouper et le temps de vol et non pas la hauteur de vol mais la le temps d attente peutetre bien plus long(beaucoup plus long) .maintenant tu peux aussi les lacher est partir faire un tour(sauf pour les jugement on doit y etre du debut a la fin )je parle hors jugement mais je ne vois plus l interer de faire des hv ou tippler et de partir faire un tour autant faire du voyageur sachant que les hv et tippler on doit les voir tout le long de leur vol . Et cela depend aussi de ta souche et la race de pigeon ; tu peux avoir seulement 2 a 3h de vol est tres satisfait.cela depent de se qu on recherchent ??.AVOIR DES HV ET TIPPLER EST FAIRE VOLER C EST FAIRE DU YOGA CHEZ SOI .


Haut
   
 Sujet du message : Re: question
MessagePublié : 03 mars 2011 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
salut guy, je trouve ta question intéressante car c'est un aspect du haut vol qu'on ne traite quasiment jamais. Gégé l'a bien expliqué et je voudrais juste préciser que si le choix de la race, est en premier choisi pour le style et la façon de voler il est aussi souvent fonction du temps qu'on a envie d'y consacrer a les voir voler.les viennois par exemple vole au aletour des 2h et personnellement cela me convient trés bien. je les lache le matin vers 8h et en principe il sont rentré dans la matinée. cela me permet de lacher l'aprés midi mes ciung qui eux sont suscetible de voler 4 h ou plus. cela ne m'empèche pas de faire une petite sieste ou de vaquer a d'autres occupations. De temps a autres je jette un oeil pour voir ce qu'ils mijotte la haut. Ces derniers je les aient parce que leur vol est complètement a l'opposé des viennois et que j'aime les contraste fort mais également parce que retraité j'ai le temps de m'en occuper.
Quant je travaillais encore je lachais mes budapest de l'époque vers 6h45 et javais le temps de les regarder une petite 1/2 heures avant de filler au boulot.c'est seulement durant les week-end et les vacances que j'en profitais vraiment.
comme tu le vois on est pas toujours dans des situations idéales mais on fait avec.


Haut
   
 Sujet du message : Re: question
MessagePublié : 03 mars 2011 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Guy,
pour répondre précisément a ta question, le réglement précise :
"- les juges aprécient les hauteurs de vol à l’oeil nu.
- les juges doivent assister à tout le vol, de son début jusqu’à la fin."

Donc on poiraute..et comme te le précise Gégé, selon les races, on peut poirauter grave! En matiére de Yoga c'est la posture du cou dite "nukenvrak" et il n'est pas rare que l'on finisse allongé dans le jardin!
Personnellement je poiraute trois fois
1- pour selectionner ceux qui font ce qu'il faut et ce que je recherche,
2- pour former parmis ceux la une ou des équipes de vol
3- pour evaluer (juger) ces equipes..., et là, il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi car rares sont les formations de haut-volants qui évoluent moins de deux heures.
Comme le dis Roby quand tu connais tes pigeons, tu peux aller faire la sieste ;) mais j'essaie de m'aranger pour être la à l'aterrissage, d'abord parce que l'aterrissage des Nikos est souvent joli, mais surtout parce que je suis trés attentif a ceux qui se posent en dernier et surtout....a ceux qui tiennent en l'air quand tout le monde se pose.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze