Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Culbutant et HV
MessagePublié : 26 févr. 2017 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 févr. 2017 14:20
Messages : 3
Bjr , je suis un debutant , j'ai recu un culbutant ouzbek male , mais comme il est seul , j'ai envie de le mettre en couple avec un HV serbe femelle ,cependant j'ai des questions ,
Si je les laisse , ils vont voler ensemble ou le HV va aller plus haut ,
Vont ils se mettre en couple et s'accoupler
Leurs pigeonneaux seront comment ?

Merci de me repondre smi:_46


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culbutant et HV
MessagePublié : 26 févr. 2017 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
bonjour,

tout d'abord, tes pigeons vont s'accoupler mais il ne faut pas que tu laisse éclore.

Le but est avant tout de préserver les races, et tu obtiendra un pigeon qui sera mauvais culbutant et mauvais haut volant.
donc, laisse tomber pour la repro, ce qui n'empêche pas de les laisser accoupler si tu veux. mais retire les oeufs, où fait toi passer des oeufs de pure race d'un autre éleveur.

pour ce qui est de culbutant et HV dans le même pigeonnier, j'ai essayé, contraint et forcé par une situation "transitoire"
pas de souci de cohabitation, mais c'est galère pour le vol. tes culbutants vont faire descendre les HV. Les culbutants eux, seront moins perturbés (enfin, c'est comme ça chez moi avec des taklas)

Perso, cette expérience m'a surtout appris que pour avoir de bons vols, il faut nourrir différemment les culbutants et les HV!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culbutant et HV
MessagePublié : 26 févr. 2017 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 25 févr. 2017 14:20
Messages : 3
Merci bcp pour votre reponse , cela m'aide enormement , cependant j'ai une derniere question , quand vous dites que le culbutant va faire redescendre le haut volant , le haut volant va perdre de ses performances si il vole pendant plusieurs temps avec un culbutant ? C'est vraiment dommage parce que j'ai un ami qui veux me donner un HV serbe , je voulais vraiment faire un beau couple , c'est a dire voir le culbutant culbuter et le HV voler assez haut .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culbutant et HV
MessagePublié : 27 févr. 2017 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour c'est mieux d'avoir des pigeons de vols différents séparer ,de toute façon les pigeonniers ne doivent pas être trop grands !et une dizaine de hauts volants suffit pour se faire plaisir!!essaye de trouver un 2ème ouzbec, petite annonce ou club? mais comme on te dit + haut ne pas faire de batard , pas de vol defini et sa rempli le pigeonnier inutilement (même s'ils peuvent être beaux aussi ): de qu'elle région es tu ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culbutant et HV
MessagePublié : 27 févr. 2017 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 févr. 2017 14:20
Messages : 3
Bjr , j'habite en ile de france , mais j'eleve des pigeons seulement pour le plaisir , donc c'est pas grave si ils perdent un peu de leur performance , ou sinon j'ai qu'a les faire voler en solo chacun leur tour


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culbutant et HV
MessagePublié : 27 févr. 2017 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
salut,

je ne pense pas que les capacités des HV soient altérées. De toute façon, sa qualité génétique sera toujours là.
Mais il ne faut pas compter faire un bon entrainement et avoir de belles performances en HV si ils voient d'autres pigeons par dessous!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze