Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Triganini
MessagePublié : 23 avr. 2015 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Bonjour,

Même si le triganino ne fait pas parti des pigeons de vol comme un culbutant ou un plongeur, je me permets de venir ici pour vous demander quand même conseil! :oops:
J'ai depuis le début de l'année 4 couples de triganinis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit pigeon d'origine italienne qui a été utilisé en Italie, jusqu'a la fin du 19ème siècle comme un messager de petites et moyennes distances, mais surtout, a été employé pour un jeu de "vol" typique (d'adresse, je crois?).

Même s'il n'a plus l'ame d'un voyageur, il a donc quand même encore dans ses gênes une certaine aptitude au vol libre! Il ne fait pas de réelles culbutes (encore que certains se plaisent à faire du rase-motte et quelques acrobaties en vol!) mais prend visiblement un certain plaisir à voler! Ce n'est pas trop du genre à rester planter sur un toit!! Du coup, pour leur plaisir et le mien, j'essaie de les sortir assez régulièrement en fin de journée quand la météo -et les faucons- le permettent, un peu à la manière de vos pigeons de vol sur PF.

Par contre, pour le retour au pigeonnier, c'est un peu comme ils veulent et surtout quand ils veulent... :lol: Généralement, je leur enlève la nourriture à mi-journée, pour ne leur redonner que lorsqu'ils rentrent et à volonté jusqu'au lendemain midi et ainsi de suite... Pensez-vous qu'il faudrait être encore plus 'restrictif' sur la distribution de nourriture, pour mieux les inciter à rentrer? Y'aurait-il aussi une certaine manière de les rappeler? Ou éventuellement, est-ce qu'un droper pourrait les décider à rentrer 'sur commande'? Ou faut-il se résigner à les laisser faire à leur tête?? smi_34

Merci d'avance pour vos conseils!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triganini
MessagePublié : 24 avr. 2015 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut, à ta place je ne donnerais que la dose de nourriture pour une journée (environ 20 à 25 g par pigeon - a toi de voir), tous les jours à la même heure et après le vol.
Tu les nourri en sifflant et/ou en secouant les graines dans une gamelle type boite de conserve et tu verra, tout ce petit monde réagira à tes appels en quelques jours ou semaines...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triganini
MessagePublié : 27 avr. 2015 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Merci pour ce conseil! ;)
Je vais tester déjà ça!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triganini
MessagePublié : 01 mai 2015 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour Sébastien

comme le dit Cédric si tu veux que tes pigeons répondent a tes demandes il faut a tout pris qu ils soient a jeun.

cela marche très bien un coup de sifflet et hop ça rentre direct pour manger .

comme cela les pigeons ne traînent pas sur les toits et les voisins sont contents.

tu peux le faire plusieurs fois par jour au début en leur laissant que quelques graines a chaque fois qu ils rentrent pour les récompenser et le repas principal le soir .

et du coup cela te permet de découvrir le caractère de chacun ( le plus rapide et celui qui traîne....)

avec les droppers on peux meme les faire manger dans le coffre de la voiture avec un peux de patience ;)

bon entrainement

jean marie


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze