Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Droper sans pigeon
MessagePublié : 23 oct. 2014 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Bonjour,
Il y en a-ils parmi vous qui ont déjà essayé de droper avec autres chose que des dropers (drapeau, pigeon factice, carton blanc, ...) ou qui auraient des trucs à dire à ce sujet ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 24 oct. 2014 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut Cédric

pour ma part je trouve que le rapport que l on créer avec ses droppers grâce a cette proximité journalière est bien trop sympa pour sens priver .

car grâce au travail de tous les jours tu découvre leur tempérament tous différents et donc tu peux en jouer celons ce que tu veux faire faire a tes équipes de vols dans le ciel

en tous les cas pour rien au monde j aurai plus de plaisir avec eux qu avec un bout de tissu .

j irai jusqu’à dire que mes droppers me donnent autant de plaisir que mes wutas ou duneks .

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 25 oct. 2014 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
je suis content que quelqu'un parle de Dropper, ça manque dans le forum.
Quels sont les races que vous utilisez et quels sont les avantages que vous en tirez.
On lit beaucoup "les pigeons paon" mais apparemment c'est passé de mode, il y a mieux.
J'aimerai en savoir un peu plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 26 oct. 2014 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour moi j'utilise des tambours d'arabie blancs ,ils sont docile et volent un peu!!comme dit jM ont a autant de plaisirs avec les droppers qu'avec les volants!!!!!! j'ai aussi utiliser des portugais blancs!! sympa aussi!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 26 oct. 2014 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
j'ai été sur le net écouter le chant des tambours, ça risque pas de déranger les voisins ce rire de "singe" étonnant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 26 oct. 2014 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
bonsoir à tous, smi:_013 pour ma part je trouve aussi que les droppers "vivants" sont beaucoup mieux que les leurres artificiels cependant ils marchent aussi très bien exemple une grosse hélice monter sur une visseuse en particulier sur les plongeurs tourneurs kelebeks dunek moins sur les plongeurs direct qui ont besoin d une animation plus importante au sol drooper volant et drooper au sol. pour ma part j ai une grosse préférence pour les missiris très dociles les baskats sont très bien pour faire des troopers volants et accompagnants ils peuvent monter à hauteur points sans aucun problèmes et redescendent très vite en effectuant des pt plongeons j ai deux pt femelles qui m'ont sortie bien souvent de situations compliquées .je m en sert aussi pour faire descendre mes orientaux sur pt quant ils monte trop haut . mais pour obtenir de bons droopers il faut aussi les entraîner ça demande tu temps et de la patience.. A mes débuts j ai fait l essai avec des queues de paon capucin holandais c est jolie sur un pt mais un peu débiles .
j élève tous mes droopers à la main des l âges 15 à 20 jour au sevrage ils mangent dans les mains uniquement mais la encore ça prend beaucoup de temps mais ils sont très imprégnés ..


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 27 oct. 2014 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut à vous,
Je sais bien que les dropers donnent pas mal de satisfaction et rendent bien des services. Mais je voudrais n'élever qu'une race et surtout ne plus intégrer de pigeons étrangers dans mon pigeonnier. J'ai trop peur de mélanger des bactéries et que mes pigeons tombent malades. Le problème c'est que pour faire juger des Kelebeks selon le règlement EFU (...), il faut les droper! Donc je voudrais trouver un moyen simple de les rappeler.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 27 oct. 2014 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 16 août 2012 17:04
Messages : 33
Cédric a écrit :
Salut à vous,
Je sais bien que les dropers donnent pas mal de satisfaction et rendent bien des services. Mais je voudrais n'élever qu'une race et surtout ne plus intégrer de pigeons étrangers dans mon pigeonnier. J'ai trop peur de mélanger des bactéries et que mes pigeons tombent malades. Le problème c'est que pour faire juger des Kelebeks selon le règlement EFU (...), il faut les droper! Donc je voudrais trouver un moyen simple de les rappeler.

Bonjour , ce qui veux dire que tu travail uniquement dans la consanguinité ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 27 oct. 2014 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je n'ai pas vraiment le recul suffisant pour être affirmatif, je n'ai mes pigeons que depuis le mois de mai. Néanmoins, j'ai le pedigree de mes reproducteurs et donc je connais assez bien celui des jeunes que j'ai mis au vol. C'est plutôt consanguin. Si un jour il s'avérait que la souche a dégénéré j'aviserais...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 27 oct. 2014 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
http://www.dietaubenplattform.de/t2744f22-Manueller-Dropper.html regarde ici


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 27 oct. 2014 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Ah! Super Jef! Merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Droper sans pigeon
MessagePublié : 29 oct. 2014 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
Ah! Super Jef! Merci


de rien, voit si tu peux avec Jurgen Siebert, je l'ai vu droper avec un couvercle de seau, à Mulhouse au championnat de Acrobates.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze