Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PT Realité
MessagePublié : 11 janv. 2011 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2010 16:14
Messages : 89
=============================================================
Image
J-20 avant le championnat
Les candidats sont arrivés dans "le pigeon loft"*.
Nous allons essayer de suivre jour après jour ce qu'ils vivent pour se préparer pour le championnat sur PT prévu les 7, 8 et 9 Août prochain.
Pour l'instant, 5 arméniens et 6 Birmingham sont entrés dans le PT après 3 jours de régimes de préparation.
Nous verrons lesquels de ces candidats seront éliminés et lesquels gagneront leur place pour la finale
Quel suspens...

* "pigeonnier" en Anglais
==============================================================

ImageFaçon Lelouch

Jour J-23
Une équipe d'une vingtaine de BR sont dans un pigeonnier. Grassement nourris, ils sont bien ronds et lorsqu'ils partent voler, ils restent plus d'une heure en vol. Certains roulent, d'autres pas ou pas vraiment (vrilles, roulages lentes...).
Un premier regard du jury suffit à identifier 6 sujets qui sortent un peu du lot, 3 surtout mais bon il faut prévoir du rab au cas où...
5 Arméniens font quelques petits tours et puis reviennent. Rien de très excitant mais en prendre moins serait délicat et puis on ne tiendrait pas la PT Story jusqu'à la fin avec suffisamment de suspens.

Premier soir.
Terminé la choucroute, les chamallows et les pieds de porcs en sauce (zut !), le régime d'athlète démarre. Brutalement, on passe au millet. Les infrastructures changent également puisque les studios ont investi dans des petits PT d'environ 0.20m². C'est la crise, restriction de budget oblige !
Le repas est pris dans ces nouveaux restos.

Jour J-22
Image

Marcel s'insurge" Mais pourquoi qu'on m'interdit de bouffer du pied de cochon !"
Certe cela peut paraître injuste de limiter les aliments à une unique sorte de graine, d'autant que les graines de star savent rouler, pourtant c'est indispensable nous fait remarquer le Staff. Mais pourquoi donc ??? Vous le saurez le jour prochain...
Le régime se poursuit.

Jour J-21
Résumé des épisodes précèdents
Tout le monde a quitté le club Med pour se retrouver, le soir venu, dans un PT rikiki dans lequel, bien que la nourriture soit bonne (si, si le millet c'est appétant !) elle est rationnée et en plus pénible à manger car les grains sont petits.
Explication du Staff face aux grogneries de Marcel (qui au passage ne gagne pas de point, je vous rappelle que le public ne peut pas donner son avis et qu'il ne sert à rien d'appeler en tapant ArNaQuE sur ton portable pour le prix d'un SMS + 3 milliards la seconde)
Image
La nourriture doit être rationnée pour diverses raisons :
- Les pigeons trop gras n'ont pas un physique de rêve et passent mal à l'image.
- Les pigeons trop gras n'ont pas un physique de sportif et ne donnent pas le meilleur d'eux même.
- Les pigeons trop gras ont des réserves pour tenir sans manger pendant 2 jours sans soucis. Résultat, si on en perd dans les champs, on risque de ne pas les retrouver, où alors quelques jours plus tard amaigris sans une flèche à mendier aux abords du premier pigeonnier de ferme venu. Incompatible avec la classe de cet émission !
- Les pigeons doivent faire du PT leur nouvelle maison. Pour cela, il faut jouer sur la nourriture et diminuer drastiquement la ration sinon ils n'y reviendront pas. N'oublions pas qu'on démarre avec des pigeons âgés, seulement quelques jours avant le championnat. La méthode doit forcément être plus rapide qu'en partant avec des pigeonneaux sevrés qui doivent être habitués à se nourrir quotidiennement dans le PT.
- L'usage de petites graines permet de nourrir les oiseaux en disposant de plus de 15 minutes. Même avec une dose rationnée, la quantité de graines a absorbée est importante. Avec des graines normales, la ration serait boulotée en 1 minute.
Pendant qu'ils mangent, on les ôte du PT pour leur montrer les autres en train de se nourrir à l'intérieur par le trou d'entrée. Pas besoin de cage, on les tient et on les fait tomber à l'intérieur délicatement. Les deux premiers jours, les candidats se refusent souvent à descendre même si d'autres pigeons y mangent, mais le troisième jours, la faim venant, ils manifestent vivement leur envie de se délecter des quelques friandises qui composent leur nouveau repas.
- Enfin le temps de vol en PT est de max 1 heure, mais le temps de jugement est de 30 minutes. Inutile donc de tenter le diable, il vaut mieux prévoir une chorégraphie qui tiennent maximum en une demi heure.

Jour J-19
Les candidats commencent à comprendre qu'il est inutile de se battre dans le PT. Il est préférable de profiter du temps qu'on y passe pour manger les graines le plus rapidement possible, chacun pour soit. Dès qu'on les prend en main, ils se débattent pour retourner dans le PT.
Il est encore tôt pour les lâcher de loin. On les pose au dessus du trou du PT après qu'ils y aient vu les autres manger. Au fur et à mesure, on sent que certains ont pigé et vont aller plonger à l'intérieur. On peut parfois avoir des surprises avec des récalcitrants qui s'envolent après quelques aller-retours dans le PT et qui refusent ensuite d'y retourner. Qu'à cela ne tienne ! il suffit de suivre le :
Image
Secret de staff
Je siffle quand je nourris. Je siffle également pour qu'ils reviennent.
Les pigeons fuyards trainent sur un toit, un arbre, un perchoir attenant dans le jardin. Le temps joue contre eux, celui qui tarde à rentrer voit sa quantité de nourriture se réduire puisque les autres s'empressent de la manger. Il va de soit que je ne donne que petit à petit la ration et pas tout en même temps. On ne veut pas d'un finaliste obèse qui de toute manière ne fera rien de bon par la suite...

Jour J-18

Le casting a démarré et déjà un candidat est éliminé. Brandon qui s'était cassé 2 rémiges il y a 3 semaines, était déjà en sursis.
Image
Après lui avoir enlevé les plumes cassées, je pensais qu'il pourrait en l'espace de 5 à 6 semaines se remettre. Il avait une chance d'atteindre la finale...( Brandon avait fait de très belles prestations sur PT lors des 2 dernières années).
Pourtant cette fois-ci, le jury a pris une décision ferme, il doit quitter le pigeon loft car il s'est de nouveau cassé une rémige.
On voit très bien sur la photo, ce qu'il essayait de dissimuler !
Image
On passe donc à 4 arméniens sur PT, c'est chaud ! Rappelons qu'il en faut 3 minimum et que, pour l'instant, un seul sur 4 est vraiment déclaré performant !

Image

"Plus tu manges moins, moins tu voles plus !"
C'est le staff qui le dit. Après ces quelques jours de régimes athlétiques, les concurrents ne volent plus guère et c'est un peu la débandade.
Mais voyons la scène :
Image
2 PT, quelques pigeons, un seau de graines et une caisse de transport. Rien de particulier sauf si on regarde ça de plus pret.
Pendant que l'équipe du casting, s'occupe de prendre des photos, on s'aperçoit rapidement du désordre qui règne sur la scène.
Image
En haut à gauche, François-Patrick regarde passer les filles mais se désintéresse complètement du PT et de la bouffe.
- Au centre dans le seau, Magalie se goinfre. Réduisant tout le travail des derniers jours à néant.
- Au centre au dessus, Frédéric-Alexandre et Géraldine-Marielouise recherchent les quelques graines qui ont pu voler au sol.
- Sur le PT, c'est la baston générale. Aucune organisation !
- Enfin à droite en haut, Jésica arrive peinard sur la scène à pied. On est en direct mince! Il faut se tenir au planning !

Bref, il est temps de poser l'appareil photo numérique et de remettre un peu d'ordre. 8-)
En rang, on mange ! :twisted:
Image

Le Staff est là pour montrer le droit chemin. 3 Tambours d'Arabie blancs de plus de 3 ans reprennent du service. Ils sont épaulés par une femelle Marchénéro jaune de l'année.
Image
Image

On continue, l'entrainement. Je donne à manger du millet dans le PT. Pendant que les pigeons mangent, je les enlève du PT. Puis je les lache soit dessus soit un peu plus loin. Quelques uns ont bien pigés, d'autres c'est pas encore ça !!! :?
A noter, une femelle Arménien qui n'a pas voulu se joindre à nous. J'imagine que ce soir, elle sera au rendez-vous :twisted:
A suivre...

Jour J-17

Les candidats commencent à comprendre qu'il est inutile de se battre dans le PT. Il est préférable de profiter du temps qu'on y passe pour manger les graines le plus rapidement possible, chacun pour soit. Dès qu'on les prend en main, ils se débattent pour retourner dans le PT.
Il est encore tôt pour les lâcher de loin. On les pose au dessus du trou du PT après qu'ils y aient vu les autres manger. Au fur et à mesure, on sent que certains ont pigé et vont aller plonger à l'intérieur. On peut parfois avoir des surprises avec des récalcitrants qui s'envolent après quelques aller-retours dans le PT et qui refusent ensuite d'y retourner. Qu'à cela ne tienne ! il suffit de suivre le :
Image
Secret de staff
Je siffle quand je nourris. Je siffle également pour qu'ils reviennent.
Les pigeons fuyards trainent sur un toit, un arbre, un perchoir attenant dans le jardin. Le temps joue contre eux, celui qui tarde à rentrer voit sa quantité de nourriture se réduire puisque les autres s'empressent de la manger. Il va de soit que je ne donne que petit à petit la ration et pas tout en même temps. On ne veut pas d'un finaliste obèse qui de toute manière ne fera rien de bon par la suite...


J'ai déjà lu ça quelque part !
Non mais ! On se moque de qui ?! C'est des rediffusions ou quoi ?
Déjà que des bruits courts que la production aurait déjà choisi ses finalistes aux yeux et à la barbe des spectateurs :!: :!: :!:
Il parait même qu'on n'autoriserait pas les retouches physiques :evil:

Ce ne sont pas des redifs. C'est simplement que la chorégraphie nécessite que le geste soit parfait. Du coup, les jours se suivent et se ressemblent. Il faut que tout soit parfait pour que le grand jour du premier LIVE, le 1er lâché en total liberté en terrain inconnu, laisse le moins possible sa place au hasard. Car, après l'apprentissage des bases, on n'attaque pas un prime-time par un lâché "aller-simple" pour nulle part. On ne fait pas dans le pigeon voyageur ici ! :twisted:
Soyons prudent et méticuleux, nous ne voulons pas perdre de pigeon, il faut donc prendre son temps. Quand ils auront bien compris que le PT est le point de ralliement, le lieu où ils sont en sécurité mais également le lieu où ils mangent, ça ira beaucoup mieux pour la suite. Je mets bien en dernier le lieu où ils mangent ! Car c'est là dessus qu'on peut le plus facilement jouer. Ils ne doivent pas pour autant y trouver à manger systématiquement. Ils associeraient PT = Bouffe = Retour anticipé pour manger. Du coup, le vol serait réduit pour casser la graine plus tôt.
Image
Prendre son temps. Faire et refaire sans cesse !
Et comme tous les pigeons ont à peu prêt compris, je me permets de lancer haut les candidats en l'air à chaque fois que je les sors du PT. Ils font quelques tours puis reviennent se poser sur le PT pour y entrer aussitôt.
A cela, j'ajoute une option qui n'est pas indispensable. Je familiarise les pigeons à ma présence. Je m'explique:
Chacun des sujets vient manger dans mes mains, tout comme les droppers, les graines de star doivent toucher (pas coucher !) le réalisateur. Ca n'est pas indispensable, on peut très bien ne les habituer qu'au PT. Mais d'abord j'aime que les pigeons ne soient pas sauvages, et puis ça permet de les avoir encore plus en main quand on est un peu dans la mouise (ça peut arriver !).
Ca aide un peu dans ces moments là. :oops:

JOUR J-16
Image
Suite au départ de Brandon, le staff se pose des questions sur le devenir de l'équipe d'Arméniens.
Brandon avait un potentiel certain, associé à Halaviz, il avait des chances de palier à l'inexpérience des 3 autres candidats. Une équipe de 3, composée de 2 meneurs et d'un débutant n'est pas la panacée mais ça peut le faire. Mais une équipe de 1 meneur et 2 bleu-bites...Ca promet une final digne d'interville...
Bref coûte que coûte, le staff a décidé de faire revenir une habituée des sorties PT, une femelle arménien agée (2004) mais qui a toujours été régulière. Elle a donc quitté la reproduction pour venir en urgence épauler l'équipe de bras cassés. Elle venait de pondre des oeufs clairs alors si la repro ne marche pas bien autant qu'on réussisse à faire quelque chose au niveau du casting.
Cette femelle est déjà connue des amateurs de championnat et de la galerie puisqu'elle était déjà présente à Momalle en Belgique.

La voici :
Image

Il ne reste que 2 semaines avant la finale. Le challenge n'est donc pas simple mais le staff est prêt à le relever. Du coup, de part son expérience d'ancienne et sa régularité, Jeannie Longavenir devient le nouveau pilier de l'équipe du PTstory challenge tour. Si les jeunes arméniens se révèlent, elle laissera bien volontier sa place, d'autant qu'à l'heure actuelle elle est ronde puisqu'elle avait à manger à volonté en repro et, en plus, elle n'a pas volé depuis plus de 6 mois...
On voit néanmoins très nettement les choix ciblés du staff avant même la fin des sélections :?

A part ça, on en est où ?
L'entrainement se poursuit chaque jour. La courbe d'apprentissage n'est vraiment pas régulière. Même si les notions de bases sont acquises, les pigeons ne réagissent pas de la même manière chaque soir. Aujourd'hui ils ont mis du temps à se décider à venir manger comme si l'appréhension était plus forte que la faim. Pourtant le staff ne se plaint pas en ce moment du budget alloué au repas qui est très faible depuis 1 semaine.
Le millet n'est pas dosé, il est donné avec Parcimonie et avec la main ;) . La dose est très faible mais, sans reprendre l'excellent article de Thierry sur la valeur de chaque graine, je peux vous assurer qu'une petite dose permet de maintenir la forme des pigeons, tout au moins sur le court terme. Je passerai d'ailleurs à l'orge dans quelques temps pour gérer au plus prêt le besoin de chacun. J'expliquerai ça le moment venu.

Demain, on parle des BR. Wouaih! Fred va être content ! :) 8-)

PS: Le staff remercie tous les fans de leurs félicitations et les encourage vivement à s'inscrire à un prochain casting.

Jour J-15

Image
"Quand Pierre roule, on a le temps de prendre une mousse !" dixit Michel en parlant de la longueur des roulades de son frère Pierre.
"On n'est pas là pour faire 2, 3 tours. Si on se déplace, c'est pas pour jouer à l'Oriental ! " reprend Mamadou, le 3eme frère.

Vous l'aurez compris nous sommes en présence des célèbres frères Klaxon Five, appelés comme ça car ils sont 3. Michel, Pierre et Mamadou sont déjà connus depuis 2006 pour leurs cabrioles osées en vol.

Les frères Klaxons en 2006

Image

Les frères Klaxons en 2009

Image

On reconnait très bien Michel Klaxon sur la photo aux gants blancs qu'il porte.

Ces Birminghams ont effectué une prestation hors pair hier. Ils sont partis du pigeonnier fixe et ont traversé le jardin en direction du PT sans la moindre hésitation. Pourtant celui-ci avait été déplacé, comme chaque jour, et il restait de nombreux jeunes pigeons posés dehors sur le pigeonnier. La leçon est comprise, les nombreux obstacles qui étaient présents, tout comme les enfants qui jouaient et faisaient beaucoup de bruit, ne les ont pas arrêté.
Même chose pour l'équipe des réservistes qui acceptent désormais de manger à la main sans stress.
Image

Tous les candidats ont été nourri de la sorte. On voit nettement ceux qui mangent plus lentement. On repère bien ceux qui comprennent moins vite et vont donc s'épuiser alors que les autres progressent.
Le staff ne cherche pas à éliminer les candidats par abandon, il leur laisse leur chance en les traitant un peu à part, quand tout le monde a eu sa dose. Ca sera plus prononcé au moment où je donnerai de l'orge où chacun aura la quantité de graine qui lui ait nécessaire ni plus ni moins.
Chacun sa méthode, je ne décris que celle utilisée par le staff. Ce post est un descriptif d'une pratique, pas une critique des autres. L'important est d'arriver en finale et de parvenir à effectuer une prestation.

Encore quelques jours comme ça et on va pouvoir aller dans les champs, puis donner un peu plus à manger pour retrouver des aptitudes aux vols, puis trouver la bonne dose de nourriture pour obtenir le meilleur temps de vol, puis faire le choix de l'équipe qui participera... pour concourir en finale à Préveranges.
On n'aura pas de trop de 15 jours :)


Jour J-14

Du vent, du vent , du vent !!!
On est sorti mais c'était bien pour donner à manger.
Les Klaxons ont tenté une sortie plus longue mais, à peine monter, ils ont été emportés loin derrière la maison. Ils sont plus légers et sont un peu sur la faim, du coup ils tiennent moins bien le vent. Enfin ils sont revenus sans soucis puis sont rentrés.
Il va falloir commencer à donner des rations plus importantes pour reprendre un peu de poids et de force. Un Br trop léger ne roule pas ou se laisse déporter par le vent en roulade de côté.
On voit ça demain.

Jour J-13

"Confucius* disait : chi va piano, va sano et, reprit Miss Arménie (plus connu sous le pseudo de Rachel) "Qui fa du PT, fa lanta" "
Image
Et oui, car quand tu vas trop vita, tu te ramassas !

Aujourd'hui le PT était à 50 mètres du fixe mais derrière des arbres. Juste comme ça pour voir, j'ai tenté le coup d'installer les PT puis d'aller lâcher les candidats en espérant qu'ils trouveraient le chemin.

Va chercher !
Et ben non!


En théorie, les pigeons aurait du s'élever Image pour chercher le PT. C'est ce qu'ils font quand ils ont obtenu leur CAP de graine de star. Ils grimpent font leur petit tour, se repèrent, effectuent un vol avec des figures puis redescendent sur le PT. Là ils ont un peu faim et, du coup, ils pensent plus à "où je vais trouver mon casse dalle" plutôt qu'à faire une reconnaissance des lieux. Ils sont donc retournés sur tous les points du jardin où j'avais posé les PT ces trois derniers jours, pour s'enfiler les graines qui avaient pu en tomber.
Bref, je vous raconte cette anecdote sans intérêt car ils arrivent parfois qu'on perde des pigeons dans les champs, ils volent puis s'éloignent un peu (le vent, la pluie, les rapaces...) et parfois ils ne reviennent pas. Et bien avant de pleurer toutes les larmes de votre corps, comme si vous aviez été éliminé de Tournez Manège, et bien retournez voir les champs que vous avez visitez la veille...il y a des chances qu'ils vous y attendent... :?
Ca n'arrive pas qu'aux autres !

Rien d'inquiétant, tout est rentré dans l'ordre en tout cas.

Une bonne nouvelle au passage
Jeannie qui est entré dans le Pigeon Loft dernièrement est adduite sur le PT. Quelques jours et hop, elle vole et rentre au PT. Fastoche ! 8-)


* Tout le monde sait que Confucius était Italien Image

Jour J-12
JManuel a écrit :
Une bonne nouvelle au passage
Jeannie qui est entré dans le Pigeon Loft dernièrement est adduite sur le PT. Quelques jours et hop, elle vole et rentre au PT. Fastoche !


Fastoche !

Le staff s'est vanté un peu vite de son talent !
Quand on dit qu'il ne faut pas sauter les étapes... :roll:
Jeannie n'a pas voulu rentrer hier soir dans le PT. Elle a regardé l'équipe au grand complet, pendant tout l'entrainement, depuis le haut de la ruine sur laquelle elle s'était perchée, sans même une hésitation pour venir les rejoindre.

Image

En fait, Jeannie avait l'air très à l'aise face aux caméras. Le staff a donc voulu se la jouer en la lançant en l'air en même temps que les autres artistes Arméniens. Or, on ne lance pas une star !
Arrêtons de chercher des excuses ! Jeannie n'était pas prête mais j'ai voulu jouer un joker, des fois que ...
En règle générale, je prends les candidats à la finale en main et je les penche au dessus du trou du PT avant de les lâcher. En théorie, ils ont envie d'y entrer car c'est là qu'ils mangent. S'ils ne le regardent pas, où ne marquent aucune excitation, c'est qu'ils y sont indifférents et il y a peu de chance qu'ils rentrent après le vol. Ils doivent seulement avoir suffisamment de ressources pour pouvoir voler avant d'y entrer.
Ce qui n'était pas le cas hier soir car les temps de vol pour les BR étaient proches des 3 à 4 secondes ! C'est à peu prêt le temps qu'il leur faut pour redescendre après avoir été lancé en l'air.

Les arméniens semblent plus à même de voler avec la même dose de nourriture. Seraient-ils plus économes que les Birminghams ?
Image
Le culbutant Arménien, peut-être une race économe d 'avenir ?

Les 4 autres arméniens sont montés suffisamment pour se repérer et rentrer à la maison. Car, contrairement à ce que le Staff recommande, l'équipe de vol et le PT étaient installés à seulement une centaine de mètres du pigeonnier fixe. N'importe quoi ! :roll:
Comme le casting se déroule au milieu des champs, il est aisé de se retrouver rapidement au milieu d'une zone dégagée. Et comme le temps alloué pour effectuer l'entrainement chaque soir est restreint, on est vite tenter de faire au plus vite...sans s'éloigner.
Du coup, les pigeons, où tout au moins ceux qui avaient un peu envie de voler, ont rapidement repéré les lieux et sont retournés à la maison. Résultat, le Staff s'est retrouvé seul au milieu des champs à siffler en vain.

Image
Quand on cherche les problèmes, on les trouve !

Bref, si on s'arrête là, c'est l'échec !
Donc le staff est retourné au pigeonnier fixe pour chasser tout le monde et les remettre au vol. Deux petits tours et c'est reparti, les arméniens ont repris le chemin du PT et tout est rentré dans l'ordre.
Nourrir des pigeons à l'endroit où eux le décident ne les incitent pas à comprendre ce qu'on veut d'eux. Il faut les guider.

Pour motiver tout le monde à faire un peu plus de spectacle et aussi pour leur redonner un peu de forme, la dose de nourriture a été très largement augmentée. Pratiquement par 3, parce que 3 fois rien, ça fait toujours pas grand chose ;)
Il faut être prudent car un athlète ne doit pas être trop lourd, mais à force de perdre du poids, il perd également du muscle et là c'est pas bon ! Donc il faut surveiller ses oiseaux, surveiller ce que chacun d'eux mange et vérifier qu'ils gardent la forme !

A demain si vous le voulez bien !?

Jour J-99
Oui je sais, c'est pas vrai mais des fois ça pourrait être utile

On corrige :

Jour J-11
On y est ! The show must go on !

Image

1ere vraie sortie dans les champs
Avec ma petite remorque à la main, les deux PT pliés dans le fond, la caisse de transport par dessus, mon petit seau de graines dans l'autre main et l'appareil photo en bandoulière j'arrive dans les champs.

Image

Quatre agriculteurs me regardent m'installer : "Mais qu'est ce qu'il vient faire là l'illuminé ."

Image

C'est parti ! Les pigeons sont sortis sur le PT, équipe après équipe. Je ne cherche pas à les faire voler mais juste à ce qu'ils se familiarisent avec l'idée que leur seul point de repère est le PT.
Image Gros risque de perte !
En principe, on devrait passer par l'étape où on met des scotchs aux rémiges d'une aile pour éviter les fuyards. C'est une sécurité mais je ne le fais jamais car je n'ai pas beaucoup de temps et je gère d'avantage sur la nourriture. Mais prenez garde si vous faîtes comme moi. Le staff décline tout responsabilité en cas de non respect des consignes de sécurité !

Les pigeons sont familiers, très familiers...
Image
très familiers...
Image
très familiers...
Image
très familiers...
Image
très familiers...
Image
Paf ! Aïe !

Il ne faut pas laisser les pigeons s'éloigner s'ils prennent leur envol. Il faut utiliser les droppers tout de suite. Ils s'éloignent vite si on prend des photos et qu'on ne s'occupe pas d'eux.

Image

Mais le danger peut être plus prêt. Le champ de blé fraichement ramassé est un garde manger potentiel qui aurait tôt fait de réduire à néant notre judicieux entrainement des derniers jours.

Image

Alors ne pas laisser les pigeons traîner au sol !

Quelques candidats essayent déjà de tirer partie de ce premier LIVE pour montrer ce qu'ils savent faire.

Image
Et une roulade, une !

Les prochains épisodes devraient être plus stressants et plus intéressants.
Le spectacle va commencer !

Jour J-10
Cool, bientôt la finale !
Image

Maintenant qu'on est dans les champs, on y reste.

Les temps de vol sont extrêmement médiocres. Au championnat, on a le droit à 30 minutes de jugement, autant les gérer au mieux. Il va donc falloir trouver la dose de nourriture adéquate pour que les pigeons donnent le maximum d'eux pendant la représentation mais, également, pour qu'ils brulent suffisamment de calories pour devoir retourner au PT à la fin du vol.

Pour l'instant, les candidats sont très secs, il faut leur redonner des forces et l'envie de voler. Ce soir, ils ont pratiquement tous mangé une 1/2 dose de ce qu'ils pourraient manger en temps de reproduction. Autant dire déjà beaucoup pour un athlète seul !
On jugera demain s'il faut rectifier ou poursuivre. On a encore le temps...10 jours

Allez, pour le plaisir :
Image

Birmingham, avec le maquillage au dessus des yeux !

Image

Birmingham, épilation de dessous de bras magnifique !

Image
Vous me reconnaissez ? J'ai déjà fait des couvertures de galerie 8-)

Le championnat est bien tard dans la saison. La mue est déjà bien engagée et elle sera la bienvenue.
En attendant, il faudra faire avec ...
Image

De toute manière, l'équipe est bien suivie et on est paré pour bien s'amuser


A demain ! Burps ! ;)


Jour J-9
Image
"J'abandonne le culbutant, le plongeur et le haut-volant, aujourd'hui je fais du loin-volant !"

Tout comme chez Nico et Sam, aujourd'hui un vent de fou dominait. J'ai mis mes semelles de plomb et je suis sorti.
Mes "loin-volant" de Birmingham ont bien volé...on les voit ici
Image

Mais si là
Image

On les devine quand même un peu
Image


Ca soufflait vraiment très fort, même le couvercle de mon seau de graines s'est mis au vol !
Les pigeons ont volé un bon moment mais ne revenaient pas. Comme je n'étais pas très loin de la maison (je n'avais pas envie de prendre de risques avec le temps), ils sont retournés se poser sur le pigeonnier fixe ;)
C'est pas comme ça qu'on va s'améliorer !!!

J'avais deux de mes gars avec moi qui ont fait l'aller-retour pour aller les chasser mais ça n'a pas suffit. Ils les ont ramenés à la main jusqu'aux PT. Merci les gars !
Les premiers lâchés à quelques mètres du PT sont rentrés tout de suite. Les derniers sont repartis sur le fixe sans aucun attrait pour le PT.
Une nouvelle fois ramené, même histoire, ils reflilent direct à la maison!
J'en récupère un et je m'aperçois qu'il a le jabot plein :shock: :shock: :shock:
Ou a-t-il trouvé toutes ces graines ? Mystère !
J'en retrouverais plein par la suite devant le Pigeonnier Fixe...fuite, malveillance de petits enfants, bourde ?
Le mal est fait et 3 BR ont eu plus que leur dose et ont pris de sales habitudes. A 9 jours du championnat, c'est la tuile !
Enfin, il y a eu des figures quand même malgrè le mauvais temps. Positivons !

(Photos réalisées sans trucage, je ne les ai pas retournées )

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Aucune photo des arméniens qui n'ont pas souhaité décoller. A part Jeannie qui a suivi les BR, malheureusement ! :?
On verra demain par beau temps. Le jour du championnat, on ne se posera pas la question de savoir s'ils sont décidés à voler, s'il y a du vent où s'ils ont le jabot plein...

Va falloir assurer ! :twisted:
Demain on se bouge le c.. ;)

Bon vol à tous les PTistes !

Jour J-8
C'est pas tous les jours simple !

Pas évident de gérer l'encadrement d'une équipe. Ca demande de la disponibilité et de se consacrer pleinement à sa tâche.
Hier, par exemple, le Staff, après avoir passé une partie de l'après midi dans une piscine, se trouva fort dépourvu quand 20 heures fut venu :
"Faudrait aller préparer le casting mais il est tard et la bière est fraiche ! *"
Image


C'est donc à 21H que le Staff est les candidats se retrouvent sur le champ. Enfin quand je dis sur le champ, c'est pas sur le champ puisque c'est presque 1 heure après. Mais je m'égare !

Je sors les pigeons qui commencent à râler sur les conditions de travail. "On travaille pas au black !"

L'envie de manger est un peu plus forte que celle de voler, vu l'heure ça parait normal ! On avait décidé qu'aujourd'hui serait une grande journée...c'est pas là qu'on voit jaillir des Stars (1). Où peut-être mais dans le ciel. (c'est affligeant comme jeu de mot ;) )

Je sors les pigeons et je les pose sur le PT. Je me retourne pour prendre l'appareil photo, je lève la tête au ciel et je vois déjà les pigeons gros comme des moucherons !!!
Image

Incroyable ! Aurai-je trouvé par hasard le moyen de rendre les pigeons super performants en les faisant voler tardivement !?

1, 2 ,3 , 4, ...10 ??? J'ai lâché 6 pigeons et je vois dix points dans le ciel !
En fait, il s'agit bien de moucherons. Les pigeons sont toujours posés derrière moi ! :?
On recommence.

Il est 21H15, les candidats font de leur mieux pour voler un peu. Quel courage !
Image

Il y a même des figures
On dirait presque qu'il fait jour, merci photoshop pour les retouches !
Image
Image

Je n'insiste pas, c'est un peu du n'importe quoi !
Mais bon, il faut bien que je meuble et que je soigne mon audimat. On a pas grand chose à dire alors qu'on est pratiquement en PrimeTime et qu'une séance de nuit va me coûter un max !!!

Fin du vol à 21H 39, on ne voit plus grand chose.
Image


On tachera de faire mieux demain, il ne reste plus beaucoup de jours avant la finale :!:

* Le Staff aussi doit subir un entraînement d'athlète pour être prêt pour la finale ! 8-)


Jour J-7
Ouf ! Ca vole !

Image

Enfin de vrais longs vols ! Les pigeons commencent à vouloir se dégourdir les ailes. les tours s'élargissent et ça grimpe même trop pour le jugement. Le 18-55mm de l'appareil photo ne suffit plus. Il va falloir sortir le téléobjectif.

Image

Les candidats se lâchent mais ne sont pas très réactifs aux droppers. Ca m'agace un peu, je n'ai pas l'impression de gérer la chorégraphie.
Il faut dire qu'entre les photos, les enfants autour qui jouent, courent, crient ou parlent :

"Dis papa, pourquoi les nuages ?"
"Ha bah là, le 3eme est plus là !"
"A mon avis, on va les perdre..."
Bla bla bli, bla bla bla...

Je ne peux pas gérer de front à la fois l'école des fans et le PT Story Tour Stand-Alone Magnific Show !!!

On est dans la campagne. On regarde les pigeons voler, on est au calme...
UN PEU DE SILENCE, QUE DIABLE !
Image


C'est t'y pas beau la campagne !? Regardez, en silence !

Bon, on reprend !
Pendant que j'en suis dans les coups de gueule, j'en profite pour faire une réclamation :
Messieurs les agriculteurs, serait-il possible de ramasser tout le blé dans les champs ?
Image
il faut faire attention constamment à ce qui traîne autour du PT. Dès qu'on tourne le dos, les droppers s'en mettent plein le gosier.
Allez, juste un petit coup de balais après la moisson pour faire plaisir aux PTistes... SVP :twisted:

Image
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
J'aurais carrément dû m'éloigner de mon arbre"

Image

Comme ce topic se veut être une sorte de didacticiel, je fais volontairement toutes les bétises qu'il ne faut pas faire pour que les lecteurs apprennent. :oops:

Ne jamais positionner un PT proche d'un arbre !!!
- D'abord ça fait de l'ombre et quand on reste longtemps sur le terrain, il arrive que le PT se retrouve dans l'ombre et que les pigeons ne le voient plus aussi bien que quand ils sont partis.
- Au moment de se poser, les pigeons fatigués tournent pour se poser et passent à la hauteur de ce perchoir tout trouvé.
Pourquoi ne pas se reposer un peu avant de rejoindre le PT ?
Je me reposerai bien une heure ou deux, moi !

Bref, il y a toutes les chances que le, ou les, candidat(s) volontaires pour une sieste, passe(nt) un bon moment à vous narguer pendant que vous le rappelez longuement. :?
Un BR m'a fait le coup, l'arbre était tellement grand qu'on ne le voyait pas.
On a bien tenté de l'apater avec quelques mottes de terre savamment lancées en l'air, mais en vain. Au passage, le mouvement de lancé n'est pas le même que le levé de coude de l'éleveur, du coup ça demande une certaine pratique pour le nouvel effort occasionné.

A ce sujet, il peut être utile d'avoir deux PT.
Pas le temps d'attendre, je devais partir, du coup j'ai laissé un des deux PT dans le champ en attente du retardataire.
Le soir même, il était là, prêt pour le nouveau régime :twisted: :twisted: :twisted:

On se quitte sur une prestation d'arménien.
Image

Demain il pleut ! :( Bon vol quand même !

Jour J-6
Mouarf !!! Vas-y cherche !
Image

Lassé de me battre avec les candidats qui ne cessent de se goinfrer dans les champs fraichement battus, j'ai trouvé un champ de pâture où le foin vient d'être fait.
Pas une graine à l'horizon !
Le seul moyen de casser la graine est de se tourner vers le Staff ! Quel chantage mais quelle réussite désormais :)
En championnat, on est sur une prairie, un stade de foot ou autres terrains sans grain alors on est dans de bonnes conditions désormais.
Image

Les pigeons ne mangent pas tous à la même vitesse. Ils ne volent pas tous non plus autant.

Image

En y regardant de plus prêt, on s'aperçoit que certains ne volent plus aussi bien qu'auparavant parce qu'ils n'ont pas assez mangé.
Après le vol, je donne quelques graines de Image pour récompenser et associer "retour PT" = "Bien".
Par contre la vraie dose de nourriture ne vient que le soir sous forme d' Image.
Chaque pigeon est pris en main pour voir combien il a mangé et voir s'il ne perd pas trop de poids. Je donne, à la main, la dose complémentaire si nécessaire.
Pour avoir toujours dispo sous la main les deux graines, j'ai collé une parois dans le petit seau qui me suit.

Image

Si besoin, j'ai du millet pour rappeler les droppers pendant le vol sans les nourrir réellement.

Au passage, je rappelle que si la nourriture est rationnée, la boisson est à donner à volonté. Ne pas oublier de donner Image.

Aujourd'hui la pluie était de la partie, donc les temps de vol ont été assez courts et il a fallu chasser pour les maintenir en vol.
Un simple bâton avec des banderolles de chantier suffit.

C'est pas tout ça mais c'est des pigeons de Image , et le sport ça épuise.

Alors après l'effort, le réconfort! Il faut aussi penser à l'entraînement du staff. Je vais Image
Bientôt le championnat ! Image

(Merci à tous nos non-sponsors !
Vous ne croyez quand même pas que tout était fait bénévolement !)
;)

Jour J-5 Maman ! :)

Temps pourri, crachin et ciel gris ! Vivement cet été ! 8-)

On continue de tourner dans les prés, mais on augmente les difficultés.
Image

J'oublie le seau de graines et je dois me débrouiller pour rentrer tout le monde plus ou moins facilement.
Quand 2 jeunes fougueux, pas affamés, ne veulent pas rentrer, c'est quand même plus facile de les motiver avec quelques "collègues" qui picorent dans le fond du PT.
Image
Enfin tout s'est bien fait, il fallait juste un peu de patience.
Demain je reprends le seau quand même. ;)

La finale approchant, j'ai contacté les divers bijoutiers du coin pour que nos candidats présentent bien devant les médias. J'ai demandé à Image s'ils avaient des bagues...il parait que si tu n'as pas de bague avant 50 ans, t'as raté ta vie :D
Du coup, j'en ai pris pour tout le monde. A bas les varices !
Et hop ! Une bague alu de 0,0000005 carats avec " Je suis perdu, SVP appeler SOSAMITIE" au cas ou le candidat s'éloigne et qu'il soit retrouvé par quelqu'un, il saura où appeler.

Image

La bague est fermée à l'achat, le bijoutier prend une petite pince où une simple paire de ciseaux, et la coupe dans la partie vierge d'écriture.

Image

Je retaille un peu les angles trop pointus avant de la repincer sur les charmantes chevilles que cette demoiselle daigne nous dévoiler. Et voilà, c'est tout :

Image

Elle est belle ta bague, mon coeur !

Image

Les pigeons ont bien compris, on renouvelle les vols en les améliorant. Il ne reste plus qu'à trouver la bonne dose de nourriture pour que chacun donne le meilleur.
On remet ça demain avec le sot et le seau.

Bon vol!

Jour J-4
Plus que 4 jours avant le début du championnat

Eliminée

Image

Maria Margarida Gonzales De Pasdebol a été éliminé. La raison officielle de la rupture de contrat est "a tendance a traîner au sol".

Les syndicats protestent !
PSP = Pigeon sans papier
Il semble en réalité que ce soit une excuse et que ce pigeon Ibérique n'était pas en règle. Son manager aurait oublié de remplir la feuille d'inscription pour Préveranges, empéchant Maria trucmuche de participer à la finale.

SOS pigeon en détresse a porté plainte avec le slogan : "Touche pas à mon poste !"
Affaire à suivre, ou pas !

Les candidats ont effectué un vrai vol avec, pour certains, de belles figures.
La sélection pour la participation à la finale n'a pourtant pas encore été prise.

Image

Les klaxon five ont montré un potentiel certain mais, après avoir effectué un beau vol, ils ont pris la poudre d'escampête et sont rentrés directement au PT Loft abandonnant l'équipe complète du casting sur le terrain. Nous avions pourtant franchi les 3 Km en voiture, c'est visiblement pas assez en vol... :oops:

Les arméniens fichent le bourdon !
J'ai deux candidats (les anciens) qui tiennent largement la durée et la distance avec trois fois rien dans le gosier. Par contre, pas un jeune ne sort du lot pour suivre le binôme. Dire que Brandon est au placard pour blessure des rémiges ... J'enrage :(
Il y a du boulot pour relancer une équipe qui tiennent la route. Il y a encore du boulot en reproduction !!!

Demain, de la famille vient visiter les studios de PT Story...Trouverons nous le temps d'effectuer un LIVE ?
Vous le saurez en suivant les nouvelles aventures du PT Story Live Show


Jour J-3

Résumé des épisodes précédents :

...Gordon a toujours pensé que son père n'était pas son père et qu'il avait été élevé par des parents nourriciers. Il a cru au grand amour quand il a rencontré Cindy qui venait de rompre avec Zacchary. Mais quand il s'est rendu compte que ce même zacchary n'était autre que son grand père et que Cindy était sa soeur biologique, il a compris pourquoi il venait d'avoir des enfants noirs avec sa mère, la belle soeur par alliance de Jessica qui n'était autre que sa nourrice... :shock:
Quel suspens !

Hop là, on n'est pas dans la saison 5 de "Mendel et les petits pois " ! :?

Image

Le but de ce post est de donner les bases d'une méthode qui permet de se mettre au Pigeonnier Transportable en très peu de temps. La méthode permet à ceux qui ont peu de temps, ou à ceux qui ne veulent pas y passer trop de temps, d'être prêt en 3 semaines pour pouvoir faire voler le WE du championnat en compagnie de ses amis.
C'est pourquoi, le Staff complet du Pigeon Loft Story Tour, s'est rassemblé pour encourager et motiver le maximum de spectateurs à devenir acteurs dans les années à venir.

Image

A la base, 5 arméniens et 6 Birmingham sont entrés dans le PT Loft, le 19 juillet dernier. Ils sont tous majeurs et ont déjà volé en fixe.
On connait déjà leur valeur puisqu'ils ont déjà effectué des rush pour le casting. Le staff a pensé qu'il pourrait faire un training pour être dans le schedule en live le jour du prime-time.
Fine ! Il reste 3 jours avant la finale. Si Brandon a été éliminé pour blessure (la greffe n'ayant pas pu être réalisé, il a été contraint d'abandonner), l'ensemble des autres candidats ont brillamment franchi les étapes de la sélection jusqu'à présent.

Image

La sélection finale va se décider dans les deux jours qui viennent... et encore car l'équipe complète du Pigeon Loft Story Tour doit également se déplacer jeudi pour rejoindre le lieu du concours. Du coup, il y a peu de chance pour qu'ils trouvent le temps d'effectuer un dernier vol avant la finale.

Il ne reste donc que le vol de mercredi pour prendre une décision !!!

A l'heure actuelle, les pigeons sont bien adduits et reviennent bien au PT. Par contre, la quantité de nourriture n'est pas encore optimisée pour que les candidats tiennent les 30 minutes en vol en effectuant des figures à hauteur visible. Comme le Staff est tenté de tirer le maximum de ses équipes en les poussant toujours un peu plus en avant, la quantité de graines a été TRES largement augmentée...on tente le tout pour le tout. Le danger devient important aux abords de la finale car il reste peu de temps pour les entrainements alors on accélère en prenant des risques.
Un pigeon qui vole avec le ventre plein est moins enclin à revenir au PT. Il faut donc prendre garde et éviter qu'il ne s'égare.
Pourtant, aujourd'hui, après le nourrissage, les pigeons ressemblent d'avantage à des pélicans qu'à des pigeons de sport vu la quantité de graines qu'ils ont pu ingurgiter. :shock: Il va falloir rappeler et dropper si besoin. Il serait dommage de perdre la veille du départ et de ne pas pouvoir participer à la finale.
En 2006, lors de l'entrainement pour la finale de Momale (Belgique), le dernier vol eut lieu la veille au soir du départ. Une équipe de 5 Kelebeks volaient très bien...trop bien puisqu'ils sont montés très haut, au dessus des nuages. Le droppage ne donnant plus rien, il a fallu attendre qu'ils redescendent mais, à 21h30, seuls 3 sujets sur 5 sont redescendus avant que la nuit ne tombe. C'est donc seulement 3 candidats qui pouvaient concourir alors qu'il faut 5 sujets pour une équipe de Kelebek !!! Diantre !

Image

Cependant, conscient du danger, le Staff souhaite obtenir des vols plus longs sans avoir besoin de chasser longuement avec le drapeau. La décision est donc prise de poursuivre et d'intensifier les entrainements jusqu'au dernier jour.

Espérons donc que les candidats ne craqueront pas le dernier jour.
Que les Klaxon Five seront prêt pour la finale :
Image

Image

Image

Image

Espérons que le sot n'oubliera pas son seau !
Que le prix des patates ne va pas augmenter, que j'arriverai à m'acheter une rolex avant mes 50 ans, qu'il y aura de la bière au championnat...

Vous le saurez en suivant les prochains épisodes des fantastiques aventures de la Star-Naque.


Jour J-2

Image
Un vrai temps d'été, bien chaud, enfin !
Ayant peu de temps aujourd'hui, tout le monde a volé ensemble.

Ca a donné un vol bien groupé de 5 arméniens et de 6 Birminghams volant à hauteur basse, voir très basse. Ca fait un peu peur quand une roulade se déclenche à cette altitude, mais il n'y a pas eu de casse.
Les pigeons ont tenu une petite vingtaine de minutes en l'air, on doit pouvoir faire mieux le jour du championnat. Le fait qu'il y ait des gens partout autour modifie très sérieusement les choses. On est toujours surpris de voir les réactions de nos protégés face à la foule. Ca les transcende et même les droppers ne réagissent pas toujours comme on l'entendrait. Rien d'inquiétant, c'est juste marrant ! :)

Chouette !
Ca y est la sélection est faite !

On emmène tout le monde. On va pas se priver le cas échéant de faire voler pour le plaisir 8-)
Alors tout le monde fait sa valise et on part demain pour Préveranges.
Le monde entier en parle depuis des jours, le rendez-vous est pris, on se lève tous pour le :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vous, vous faîtes quoi ce week end ? :) :) :)
Image


.......Et voilà, la finale a eu lieu !

Tout le monde était là, c'était terrible !
Image
Image

De nombreux membres du club étaient présents arborant tous le T-shirt du PT Loft (on ne voit pas bien sur les photos), la foule endiablée a crié en voyant apparaître les candidats sur la pelouse du terrain de vol 8-)

Mais avant de parler de la finale revenons sur les derniers moments de l'entraînement.
Image
N'oublions pas que nous avons utilisé la méthode d'adduction au PT qui consiste à faire du transportable en 20 jours en partant avec des sujets adultes confirmés. Les candidats sont maintenus sur une faim relative pour les motiver à rester au abords du PT pendant le vol.
La quantité de nourriture très faible au début a été doucement augmenté pour parvenir petit à petit à des temps de vol honorables .
Cet entraînement et ce mode de nourrissage doit être scrupuleusement suivi jusqu'à la finale... sous peine d'échouer...

Galère du dernier jour donc !

La veille du départ pour Préveranges, le staff s'était imposé un dernier vol pour confirmer la quantité de nourriture à donner. La dose ayant été très largement gonflé, les sujets commençaient à se lacher un peu et à exprimer leur potentiel.
Comme je ne partais qu'avec une partie de la troupe du PT Loft Story Tour, le reste des candidats était sous la tutelle de mes fils qui devaient nourrir tout le monde. La prise en charge a pris lieu dès le soir précédant le départ. La quantité de nourriture a du être légèrement revue à la hausse !!!
Le jour du départ pour Préveranges, après avoir remis les finalistes dans le pigeonnier fixe pour passer la nuit, j'ai retrouvé les birminghams avec le gosier rempli de graines !!!!! Catastrophe !!!!! :shock:

Du coup, la journée suivante, journée du championnat, le Staff a laché les BR qui ont directement pris la tangente pour aller voler au dessus d'un champ loin, quasiment invisible des juges. Un seul sujet était revenu dans le temps imparti. Un deuxième sujet était de retour le soir même dans le PT laissé pour l'occasion sur le terrain de vol. Le troisième sujets est à l'heure actuelle encore porté disparu. Les enqueteurs pensent à une fugue ...
Au passage, je relativise ici l'usage de bagues adresses puisqu'il en portait une et qu'aucune nouvelle, ni demande de rançon n'a été faite jusque là.

La galère s'est poursuivie le lendemain car la même équipe de BR, complétée par un troisième sujet, a également effectué un vol hors de vue des juges.
Le trio est, par contre, rentré au complet cette fois-ci.
Je note cette galère pour démontrer la rigueur nécessaire à cette méthode et les problèmes qu'on peut rencontrer en cas d'erreurs du Staff.

Image
Pas si simple que ça le PT !!!

Les arméniens n'ont pas non plus été à la hauteur mais il faut positiver. Une équipe a réussi un vol bien au dessus du terrain de vol. Les sujets étaient un peu serrés et fatigués, le temps de vol a donc été très réduit.
Les figures n'étaient pas non plus aussi présentes qu'à l'entraînement... mais bon je dis:
"Tant mieux ! Je ferai mieux l'an prochain" :)

Quoi qu'il en soit, le Staff était présent cette année encore au championnat malgré le peu de temps dédié à la pratique du PT. La mission était donc globalement réussie !

A noter cependant que certains concurrents sont venus au championnat avec des pigeons en suivant la méthode d'adduction au PT dite 'traditionnelle" en démarrant de jeunes pigeons dès la sortie du nid. Les pigeons étaient vraiment bien adduits et je félicite les Staffs des autres équipes pour leur maîtrise !
Cela montre bien que toutes les méthodes permettent de venir au championnat avec au moins une équipe sur PT.

Alors n'hésitez plus la prochaine fois et venez faire voler ! ;)
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze