Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 01 oct. 2012 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour
un petit compte rendu au retour d entrainement.
j ai enfin trouvé un lieu de lâché qui pourra êtres utilisé cet hiver. il se trouve au bout d une route d accès dans une zone industriel qui fini dans un champ.cela sera impeccable car denegée ;) .
la mue est en train de ce terminée et je sent bien que les pigeons ont plaisir a voler a nouveau.( moi aussi d ailleurs smi:_6 )
j arrive a lâcher 6 jeunes wutas 2012 avec 3 vieux cela les tiens a une hauteur raisonnable ( entre 50 et 100 mètres) pas trop haut pour les mettre en confiance au moment du droppage pour qu ils puissent plonger droit et d un seul coup . pour l instant ça a l aire de marcher.
en ce qui concerne les plongeurs dunek , ça tourne 1 voir 2 tours un jour puis l entrainement suivant rien du tout smi:_14 donc je pense que je dois êtres a coté de la plaque question droppage je dois mal m y prendre !
en espérant que d autre membres du club entrainent leurs pigeons et qu ils nous fassent partager leur expériences histoire de progresser.
en ce qui me concerne je suis preneur pour des conseils pour les dunecks sur pigeonnier transportable .
merci d avances
amitiés
jean marie


Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2012 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Hehe Salut Jean-Marie!
Je voulais t’appeller mais le temps passe si vite...
Mes 3 Wuta 2011 m'ont fait la peur/ le plaisir... de monter à hauteur invisibles alors que je les droppaient depuis quelques minutes!
Si non les autres progressent doucement, j'essaye de les faire voler plusieurs fois par jour mais ce n'est pas toujours possible..
Pour les Donek peut etre que tu devrais laisser tomber les histoires d'angles et les dropper quand le pigeon est à 40m du PT, essaies de plus loin ou de plus près si ca ne marche pas non plus. Ceux que j'ai vu voler (et tourner) revenaient au pigeonnier en volant . Ils ne plongeaient pas sur le tapis mais ils plongeaient/tournaient loin et revenaient en mode plongeon de Missiri, en se laissant glisser doucement...

Je viens de relire un article dans une vielle circulaire (Janvier 2002) sur les Wutas et ça m'a remis les choses au point, c'est pas mal de relire des vieux trucs...


Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2012 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut Cédric
je vais essayer comme tu dis et de plus j ai eu Antony qui m a rappelé l histoire de la sortie du virage a surveiller, qu il soit dans le sens de rotation du pigeon.
tout un programme smi:_4
en ce qui concerne les jeunes wutas 2012 j en ai 6 qui risque d êtres prêts pour fin octobre pour un éventuel jugement " alsacien ".
pour l instant je travail sur la rapidité du temps de réaction au droppage et a bien les fixer sur le pt en changeant a chaque fois d emplacement .
je monte cherché mon couple de dunek ouvert fin novembre chez monique et jean luc avec mika .
amitiés
jean marie


Pièces jointes :
male wutas.JPG
male wutas.JPG [ 99.96 Kio | Consulté 7596 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2012 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
Les duneks ne volent pas du tout comme
Ça Cédric !!!
En as tu déjà vu voler ? ? ?


Haut
   
MessagePublié : 02 oct. 2012 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Oui oui Claude!
Cet été et l'été dernier je suis aller voir des éleveurs en Grèce et j'étais surpris de ne pas les voir tourner à la verticale du pigeonnier! Notamment les deux plus beaux plongeons que j'ai vu cet été j'ai du me lever de ma chaise et me retourner pour les voir...


Haut
   
MessagePublié : 02 oct. 2012 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze