Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 13 juil. 2012 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
Bonjour !
J'ai une petite question concernant l'entrainement de mes pigeons.
Alors voilà au départ j'ai commencer avec 2 jeunes takla, mon ami qui me les a donné ma montrer comment les entrainer, ils les prenaient dans la main et les lançaient en l'air a environ 15 mètres du pigeonnier et c'est comment ca qui volait super bien ....
Mais depuis j'ai construit une nouvelle volière donc j'ai recommencer la reproduction, j'ai une dizaine de jeune ... je joue sur la faim, je les effraye pour les faire volé mais il se pose directement sur le pigeonnier je leur donne pas directement à manger pour leur faire comprendre que c'est moi qui décide quand il faut les nourrir, ca fait trois jour que je fait ca .
Maintenant est ce que ca viendra déja tout seul ou est ce le problème qu' il y a pas de pigeon bien entrainer pour les attiré a volé ?

Voilà merci de m'aider :)

Jordan .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 13 juil. 2012 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
Je parle également de mes jeunes or. :grin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 13 juil. 2012 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir moi je fais voler sur pt; c'est quelquefois difficile de faire voler les jeunes je les chassent avec une baguette et un sachet plastic et ils finissent par voler c'est mieux avec des pigeons experimentés! il ne culbutent pas de suite!!!!!jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 13 juil. 2012 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Jordan,
Quel age ont tes jeunes ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 14 juil. 2012 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
Bonjour Daniel,
mes jeunes ont environ 1 mois


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 16 juil. 2012 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
1 mois, ils sont vraiment tout jeunes !
Tu es peut-etre un peu préssé !!
les temps de vol, les culbutes, les roulades....ça ne vient pas en trois jours !!
Sois un peu patient...ça devrait venir avec un peu d'entrainement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 16 juil. 2012 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
je rejoins Daniel 1 mois c'est tres jeune attention a la nourriture ils ont besoin d'un bon mélange pour terminer leurs maturités physique la patience et la rigeur sont les clés de la reussite pour pratiquer le vol smi:_013
de quel souche sont issue tes OR car c'est un pigeon qui n'est pas forcement très précose les miens commence à bien roulés ap 3 mois de vol est certain 4 ou 5 mois ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 17 juil. 2012 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
je te conseillerais d'abord de les apprendre à sortir et rentrer du pigeonnier sous tes ordres (bruit/sifflement different/graines/etc le choix est multiple).
ils commenceront à voler d'eux meme le temps venu quand tu leur en donneras loccasion en les sortant :)

takla : d'abord sorties en groupe pour l'endurance, puis vols solo pour de meilleures chandelles une fois celles ci entamées :)

bon courage, et... patience ! :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 18 juil. 2012 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
Bonjour!
Tout d'abord merci d'avoir répondu !
Un passionné de pigeon ma rendu visite, il m'a conseiller de changer la nourriture car je leur donnait du blé, alors il m'a conseillé de les nourrir avec de l'avoine. Maintenant si quel qu'un à d'autres propositions à faire je vous écoute, sachant que je suis étudiant et je n'ai pas trop les moyens...
Il m'a également conseillé de les lachez par groupe c-à-d séparé les takla et les rouleur car ce n'est pas du tout le meme vol .

Pour répondre à vos questions ou à vos conseille :
Daniel : je suis tout à fait d'accord avec toi, je tacherai d'avoir plus de patience .

MIKA : Mes OR sont de la souche à Nico GIRARD . J'attendrai le temp qui faudrait pour voir de belle roulades . :)

akanabiss :L'apprentissage à sortir et rentrer du pigeonnier sous mes ordres ont été faite et bien saisie par mes pigeons .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 19 juil. 2012 01:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut!
Si tu es membre du club, tu dois avoir accès aux anciennes circulaires qui sont très bien fournies en explications et "trucs" en rapport avec la nourriture ET AUTRES... Si non ce serait assez compliqué de synthétiser des articles très complets en un message sur le forum!
Mais je ne connais pas d'éleveur qui donnent de l'avoine pur à ses pigeons, à part juste un peu d'avoine décortiquée dans le mélange ; je ne dis pas que ce n'est pas bon mais je n'ai jamais essayé.
Tu auras un "bon" compromis simple à trouver et bon marché en faisant un mélange 40 à 60 % orge et 60 à 40 % de mélange "classique" pour pigeon. Il n'est pas évident de bien gérer la nourriture tant du point de vue quantitatif que du point de vu qualitatif. Rien ne remplace l'expérience. A toi d'ajuster en fonction du comportement de tes pigeons. L'orge vas leur remplir le jabot sans leur apporter de lipide ce qui maintiendra tes pigeons à un certain poids de forme et leur donnera des ailles...

Les pigeons n'aiment pas l'orge (les barbillons irritent la peau de leur voies digestives, essaye de trouver de l'orge de plus d'un an, j'utilise un tamis et je frotte les grains contre le grillage pour les débarrasser de l'enveloppe épineuse qui les recouvres), il leur faut un temps d'adaptation et un peu d’appétit pour en manger, ne leur donne pas beaucoup de mélange (une petite poignée par pigeon soit environ 20g). Tout doit disparaître! La mangeoire doit être vide en quelques minutes, si ils ne mangent pas tout, ne leur redonne pas à manger le lendemain, (c'est dur d'être sévère avec ses protégés mais c'est pour leur bien). Le jour d’après réduit la dose, ils semblerons affamés mais ne te laisse pas attendrir tout vas rapidement s"équilibrer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 19 juil. 2012 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
Merci Cédric pour ton super conseille, mais qu'appel tu un "mélange classique" ?

jordan


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 19 juil. 2012 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
D'autres appellent ça du mélange pigeon, c'est un assortiment de graines (blé, maïs, pois,...) pas très élaboré mais qui contient le minimum vital pour élever des pigeons, convient pour les pigeons de rapport ou d'ornement et pour l'hiver ou le repos (hors période de reproduction, de croissance, de mise au vol) pour nos champions il faut adapter ce mélange ou carrément le faire soi-même.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entrainement de mes pigeons
MessagePublié : 20 juil. 2012 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 juil. 2012 14:56
Messages : 19
D'accord j'ai bien saisie :)
Merci encore à toi pour tes super conseil :)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze