Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 01 mai 2012 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 janv. 2012 16:00
Messages : 47
Bonjour,

Fait-on voler les pigeons qui couvent ou qui ont des petits?
Fait -on voler les couples ensemble?

Mélange -t-on les races?

Merci par avance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 01 mai 2012 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut!

J'ai quelques couples qui se sont formés parmi les "jeunes" de l'an dernier. Et ça vas. Mais si je pouvais je séparerais les mâles et les femelles. Les mâles sont plus nombreux donc certains sont célibataire et se posent rapidement pour aller roucouler sur le toit.

Pour ce qui est de faire voler des pigeons qui sont en reproduction, je pense que c'est un peu jouer avec le feu. Si tu perds tes reproducteurs tu perd tout! même si ils sont bien aduit, un rapace et c'est fini!

On mélange parfois les races quand ont fait voler un dunek avec un missiri par exemple. Le missiri pousse le dunek vers le haut.
Si les races que tu fait voler ensemble sont relativement similaires pourquoi pas? Fait des essais. Pourrais tu nous dire quelles races tu voudrais faire voler ensemble?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 02 mai 2012 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 janv. 2012 16:00
Messages : 47
Bonjour,

je souhaite faire voler des Hauts Volants Serbes et des Hauts Volants Français. Les Serbes volent déja bien: environ 20 min pour les 2 meilleurs (je ne les lâche que depuis 2 semaines et je les ai achetés il y a 2 mois); par contre les Français ne volent pas, ils font du toit !!!!

Quelle est la meilleure technique?

Merci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 02 mai 2012 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
JOKER! smi:_4
Je n'y connais rien en haut-volants...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 02 mai 2012 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 janv. 2012 16:00
Messages : 47
:)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 03 mai 2012 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 févr. 2011 21:22
Messages : 6
bonsoir j'ai des hauts volants de serbie et bien sur j'evite de faire voler mes reproducteurs a cause des rapaces.

tu peux mettre au vol des males et des femelles, moi je fais des lachers par 4 ou 6 pigeons et je les lache a 100 metres du pigeonnier pour qu'ils puissent bien partir.

Tu dis qu'ils ont volé 20mn c'est pas bon il faut qu'au debut ils volent au moins 2h, pour les champions 7h et voir plus.

la methode c'est de les pousser, c'est a dire que lorsqu'ils veulent se poser au bout de 20mn il faut les "effrayer" sans agressivité bien sur pour les empecher de se poser (avec une canne munie d'un sac en plastique au bout) et au debut tu verras ils vont voler 45mn puis 1h et de plus en plus. Mais je les entraine que 2 ou 3 fois par semaine parce qu'un pigeon qui a volé 3h est fatigué.

sur youtube tu pourras trouver pas mal de videos sur les "serbians highfliers" a bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: Questions de débutant !!!!
MessagePublié : 04 mai 2012 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
salut,
Premièrement tes hv de serbie que tu a achechter donc pas élever chez toi et qui ne vole que depuis 2 semaines ne sont pas encore imprégner dans ton environnement et ne volent donc pas encore trés bien. A 2 semaines de vol on peut encore les considérer en phase d' apprentissage mais ils vont bientot voler de plus en plus longtemps. Il y a des h.v qui sont plus long a démarer que d'autres . Ils iront a leur rythme mais si tu remarque que certain au bout d'un moment ne tiennent pas le coup et se pose avant les autres sépare les. quel que soit le temps de vol fait les rentrer dans ton pigeonnier et ne les laisse pas trainer sur le toit pour qu'il ne deviennent pas fénéants. Fait également attention a la nourriture 20 à 25 gr par pigeon. Fait des essais.
Pour tes hv français c'est une autre paire de manche. tout dépend de la souche que tu possède. S'ils sont purement estanpillés " français " donc quasiment de provenance expo tu aura du mal a les faire voler haut et longtemps. s'ils ont été trempés avec des cumulet Belges ils voleront peut être mieux.

Aprés! tout dépend toujours par l'interprétation que chacun se fait lorsqu'il parle de haut vol.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze