Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vol (saison hivernale)
MessagePublié : 23 oct. 2011 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour :est ce que vous faites encore voler? Moi je les lachent tous les jours car les pigeonniers sont petit et pour qu'ils restent musclés et ne s'engressent pas!
seul les viennois prennent plaisir à voler et pas tres lontemps; les tk et les hvf se posent sur un grand toit voisin et attendent le rappel smi:_14 si certain veulent donner leurs façon de faire merci d'avance :!: jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 24 oct. 2011 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut Jojo chez nous les pigeons ne sortent plus, pour ma part j'ai juste le compte .Les repro et quelques uns pour le vol mais je préfère ne pas les envoyer au casse pipe .Je les garde pour entraîner les prochains jeunes à voler car mes pigeons sont longs à démarrer.Pour l'alimentation je nourrissais avec de l'orge .Suite à l'article de Thierry je rajoute un peu de tournesol et de pois .Le mélange que je trouve vers chez moi n'est pas terrible si je veux du Versel je dois faire des bornes .Vivement la prochaine saison à++


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 24 oct. 2011 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
tu fais bien de lacher encore tes pigeons car mème s'il volent pas trés longtemps c'est toujours mieux que de rester enfermés. tout est dépendant de la météo et donc du mauvais temps et bien souvent de la région ou tu habite. les sudistes sont sans conteste plus avantagés que les nordistes. moi mème en alsace donc au pole nord je lache tout de mème mes viennois lorsque il y a une ou l'autre journée d'acceptable à part les pigeons que j'ai selectionnés et retenus pour la reprod l'années prochaine. trop risqué. c'est normal dans ces conditions d'irrégularités de lâcher, qu'ils volent plus pour se dégourdir que pour de la performance mais cela ne me dérange pas et c'est tant mieux car le temps peut changer vite. l'autre jours j'ai lacher une équipe a 9 h du matin par ciel bleu et dégagé et une heure aprés un brouillard epais est tombé d'un coup. on voyait plus la pointe de l'église proche. heureusement la moitié etait d'éja posé et les autres an train de le faire.

donc, vol d'hiver oui mais prudence absolue. smi_34


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 24 oct. 2011 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut jojo
je ne sais pas si les plongeurs ça t intéresse mais pour ma part j entraine tout les 2 jours si le temps le permet.
je prépare les trois équipes de vieux pour un jugement fin novembre en alsaces et j en profite pour les mettre
avec mes 13 jeunes pour apprendre a ces derniers.
la mue est quasiment finie et c est du régale .
je les nourrirent a volonté en rentrant de l entrainement ,le lendemain moitié de la ration qu en orges pour bien les
tenir sur pt le lendemain.
il faut dire que la saison est propice pour entrainer.en espérant que nos ennemis les rapaces ne lise pas ce texte !!
a bientôt
jean marie 74


Pièces jointes :
23,10,11.JPG
23,10,11.JPG [ 159.35 Kio | Consulté 6692 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 24 oct. 2011 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ; je continue de lacher quand le temps est correct; ce matin ils ont meme pus prendre le bain en exterieur; il y avait un beau rayon de soleil vers 11h00! merci pour vos reponses smi:_18
jean marie : mon probleme est que tout m'interesse;je n'ai pas de plongeur car il faut se limite ; j'avais eu quelques dunek (tres docile!) je les aient offert à un ami. (il en est tres content);j'en reprendrais peut etre par la suite? amitié jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 24 oct. 2011 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
vue que je ne fait que du pt je fais donc volé tout le monde tout les jours peut importe le temps c'est sur que le jours de forte pluie les performance sont quasi nul mais ils prennent l'air car il sont enferme dans la remorque et ne vois quasiment pas la lumière du jours


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol (saison hivernale)
MessagePublié : 25 oct. 2011 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut jojo je crois que ta raison aussi les miens voles pratiquement tous les jours (surtout orientaux et br)c'est la que tu vois ce que tu as dans le pigeonnier il me tarde de voir les ciuengs bonne soiree


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze