Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 03:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
...et non celle du pigeon ! smi:_31
smi:_46 smi:_46 smi:_46
(je suis deja loin, mais vous entendez l'echo de ma voix : )

Ayant eu recemment un petit debat sur le sujet avec un eleveur... :

Donnez vous du sel à vos pigeons ?
Est ce une necessité ?
Y a t il un inconvenient a en donner lors de la reproduction, ou lorsque les reproducteurs elevent leurs petits?

Merci pour vos reponses

et desole pour l'intro, il est tard smi:_46 smi:_46 smi:_46
smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
j'ai eu moi aussi des débats sur l'utilisation des bloc de sel anisé pour les pigeons les colombophiles te dirons qu'il ne faut surtout pas en donné
moi j'en donne certes a petit dose mais cette année la saison de repro a été très bonne et les pigeon vol bien alors je ne change rien


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour,je donne des blocs de pierre à picorer je crois qu'il y a un peu de sel dedans autrement rien d'autre en sel;je pense que notre ami Thierry qui n'est pas avare de conseils nous en dira+ s''il en a le temps!jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
j'ai des vieux éleveurs d'expo qui m'ont toujours conseillé de donner des blocs de sel et du vinaigre de cidre. maintenant je fais comme çà depuis 5 ans. Je pense qu'il faut en donner toute l'année surtout pour les minéraux. Je donne aussi de la pierre rouge. Est ce bien ou mal je ne sais pas ? demandons aux anciens du forum ce qu'ils en pensent. dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
smi_39 dominique j'utilise grit plus pierre rouge, pic pot, bloc anisé et des bloc d'argile et vue les resultat cette anné pas question de changé


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 25 sept. 2011 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut,
Pour mes pigeons c'est une gamelle avec coquilles d'huitres broyées, une avec du grit, une avec un bloc de minéraux (peut être bien pic pot?) que je désolidarise car trop dur et une avec le bloc de "sel" (ou terre enfin je pense qu'il y a les deux dedans...) rouge de versel laga dont les pots vide sont très pratiques...et me servent a mettre tous les trucs que je viens d'énumérer dedans.
Ces gamelles sont à disposition toute l'année et dans tous les pigeonniers (vol et repro).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 26 sept. 2011 06:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
donné des minéraux est indispensable pour des pigeons qui n'ont pas la possibilité d'aller aux champs comme on dit et qui reste confinnés au pigeonnier.on trouve en fait tout et plus dans le commerce.personellement je fais un mélange de coquille d'huitre. de pierre rouge comme dit dominique qui sont de la tuile concassé et du gravier plus ou moin fin qui n'est autre que du quartz naturel, utilisé pour mettre au fond des aquariums. les pigeons sont souvent selectifs et selon leur besoin interne qui nous echappe il on la possibilité de choisir. le bloc sel est un amalgame de tout cela avec un peu de sel pour l'appétence de façon a ce que les pigeons le consomme le plus rapidement possible . certains y rajoute de l'anis pour la mème raison.(commercialement parlant ça fait plus vite revendre)
lorsque je donne des vitamines ou un traitement spécifique j'enlève tout cela durant tout ce temps car les minéraux reduisent l'action des vitamines .

roby


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 26 sept. 2011 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 21:40
Messages : 11
grit pierre rouge et un peut de sel


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 26 sept. 2011 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir a vous tous
pour ma part dans tous les pigeonniers( reproducteurs compris) je sers les pots de pierres a picorer steenwiss rouge a volonté
et finalement les pigeons se regulent tous seul
du plus rien de mieu qu une recreation dans la pelouse pour completer les eventuels manque.
jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 26 sept. 2011 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
apres avoir essayer plusieurs pierre a picorer je prend du versele laga j en suis satisfait du moins mes pigeons http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutri ... 7&pro=8023 a volonté toutes l annee


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sel du pigeon
MessagePublié : 26 sept. 2011 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
je donne bloc d'argile 1 fois par semaine, cette année j'ai donné en complément de me mon mélange de graine du petit granuler destiné aux grives(starfigue f22 chez Evialis) j'ai réduit ma consommation de mélange plus de gaspillage très bénéfique pour le nourrissage des jeunes 17.50 euros les 25 kg en plus très appétant les pigeons adorent smi:_013


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze