Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : concours viennois
MessagePublié : 05 sept. 2011 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
et oui mon cher Pascal il y a encore des vols chez moi. il y a quelques jours j'ai fais un concours avec pour juge Monique et jean luc Hamann, hubert Nonnenenmacher pour le club Français et Alfred Becker pour le club de ht vol Allemand D.H.C dont je fait parti. j'ai laché mes 12 derniers jeunes qui furent les seul a ne pas etre fortement en mue. dès le laché ils sont partis comme de flèches et en 5 min ils furent en ht sup. lorsqu'ils montent aussi haut a cette vitesse c'est toujours parti pour une bonne prestation. pourtant un pélerin en a décidé autrement en les attaquants et ils se sont séparés mais 5-6 pigeons se sont regroupés et on a tout de mème continué a les jugés. ceux ci ont fait 2h dont 31 min en sup et partiellement invisible. les autres trop affolés sont redescendus au compte goute pour se poser. mais le soir il me manquait 2 pigeons. l'un est revenue le lendemain,l'autre deux jours aprés et blessé.
quant a mes deux autre formations il sont trés fortement en mue et ils volent moins bien.j'attend qu'ils absorbent celle ci et j'espère faire mieux en octobre. enfin on verra!!!. je regrette d'avoir louppé le coche en juin et c'est là que jaurrai du faire un concours car cest à ce moment qu'ils carburaient au super et avec beaucoup moins d'attaques mais bon c'est pas trés grave.
j'ai en effet deux souches mais j'ai de la chance car ils s'harmonisent bien en vol. les premiers que tu avait vue chez moi ,souche krombach sont plus beau mais vole un peu moins longtemps que les autres de la souche Bencik. pour la hauteur et le style de vol l'une n'a rien a envier a l'autre et cela fut en fait ma plus grande crainte car avec ces deux souches j'ai du bon matos pour façonnés mes propres pigeons a l'image que je m'en fait. le style rapide et basculant avent tout.

voila,voila! et chez vous les amis du haut vol comment ça se passe. smi:_50


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 06 sept. 2011 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Bravo pour ton concours dommage que se soit mal passé avec le rapace .C'est pas évident de demander un jugement il faut une certaine dose de confiance ,sait tu combien de points tu as obtenu ? félicitation pour tes pigeons la souche Roby lung est en route .chez moi plus de vol ,j'ai séparé les sexes ce qui a encore augmenté la mue a bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 06 sept. 2011 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 avr. 2011 13:26
Messages : 26
Bonsoir ROBY encore une fois merci pour tout ces supers pigeons que tu m'a fait passé.Ils m'apporte vraiment grande satisfaction.
Mes vols sont un peu plus important qu'au par avant en effet je passe de 4 pauvres malheureux a 16 jeunes qui commence vraiment a s'amuser comme des fous.Pas a des hauteurs vraiment haute mes quand méme pas ridicule pour des jeunes,pour le temp entre 1H00 et 3/4 d'H.Je suis vraiment trés satisfait ils ont l'air bien dans leurs nouvelles maison j'ai formé cinq couples,qui ont tous eu des jeunes.Je risque d'etre tres contant dans quelque moi.Bon vol et a bientot ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 07 sept. 2011 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
264 points / index 2.2 / temps 120 min . c'est pas folichon mais on essayera de faire mieux la prochaine fois.

Mickael, je suis content que les pigeons te convienne. il faut dire que c'est pas la meilleure période de l'année pour juger de leur vrais capacités d'autant plus que tu débute avec cette race en pour rien te cacher je trouve tes resultats trés encourageant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 08 sept. 2011 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
felicitation roby pour ce jugement de viennois j'espere que ça va motiver d autres eleveurs de viennois ..


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 08 sept. 2011 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut Mickael ,j'ai remarqué que mes pigeons volaient mieux en les làchant un jour sur deux ,mon mélange ne leur convenait pas du tout j'avais des vols assez long sans vraiment monter très haut .J'ai donné par la suite du mélange (sport versel laga )c'était tout de suite mieux ils sont montés d'un coup sans y avoir jamais allé .les vols ont diminué en temps mais bien plus énergiques .Je sais que Roby utilise du millet mais je n'en ai pas trouvé .Tiens nous au courant de tes observations à+


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 08 sept. 2011 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
bien joue roby t'as essayer de faire juger les ciungs


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 09 sept. 2011 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
non pas pour le moment. la raison est que je fait voler les ciung de mon pigeonnier d'élevage qui est idéal pour la repro mais vraiment pas adapter pour faire voler. je m'explique: chaque pigeonnier a ses avantages et ses inconveniants qui a une influance qui se répercute directement sur les pigeons eux mèmes. selon le cas, l'emplacement d'un colombier est bon ou mauvais pour le bien etre des pigeons ou pour les faire évolués correctement. je ne vais pas trop développer ce sujet car se serait trop long mais je vai rediger un article la dessus prochainement pour la circulaire car c'est la source de bien des déboires.
chez moi le pigeonnier en question est trés bien orienté a l"est ce qui permet un ensoleillement trés matinal jusque vers midi. pour l'elevage et la santé,idéal. par contre il est dans mon jardin et celui-ci comme mon lieu d'habitation est encaissé et entouré de maison avec en plus un cable qui traverse ce jardin. a cela s'ajoute les chats qui déambulent et se balladent sur le toit ce qui n'a pas d'influance sur les pigeons a l'intérieur mais pour ceux qui volent et doivent se poser sur ce mème toit pour rentrer c'est une galère pour eux car ils s'y reprennent 20 fois pour descendre et a 50cm du toit remontent se poser sur le cable et recomment ainsi de suite. les pigeons ont une veriable anxiété et une peur ce qui est mauvais pour eux et pour mes nerfs également.
j'en avais marre et j'ai arrèté de les faire volés sous ses conditions. les viennois eux volent de mes anciennes instalations sous le toit dans ma grange que j'ai rénové cet hiver et là c'est l'idéal pour le vol avec sortie sur le toit et en hauteur et les ciung vont lés y rejoindre prochainement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 09 sept. 2011 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
une photo pour illustrer ce que Roby vous raconte :

son pigeonnier sous les toits, avec les Viennois sortant :
Image

photo extraite ce sa galerie photos que vous pouvez visionner ici : http://pigeon-vole.fr/site/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=62


Haut
   
 Sujet du message : Re: concours viennois
MessagePublié : 09 sept. 2011 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
merci roby pour ta reponse belle instalation sur le toit c'est genial je doit me faire un garage au prinptemp je vais reflechir a la chose c'est la classe
bonne journee bon vol a tous


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze