Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 12 août 2011 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Aprés un printemps lumineux et des vols extra ou j'aurais du avoir la bonne idée de faire un concours voila un été pourri depuis des semaines en tous cas en alsace,plus en prime des attaques de rapaces a répétition et voila de quoi mettre a mal mes deux équipes de viennois. La première donc les plus agées je les sort presque plus car il ont fait des super prestations et comme je veux les garder pour la repro et qu'ils se sont fait taxés plusieurs fois pas l'autour je les garde au chaud. mais ça m'embète et je les lacherais que parcimonieusement.
la deuxieme équipe d'une vingtaine volait pas mal, mais actuellement comme d'autre part les premiers , ils sont tellement en mue qu'ils ont fortement baissé. La hauteur d'abors et c'est juste limite moyenne en ce moment. Le temps de vol est encore honnête entre 1 à 2 heures mais on voit qu'ils rament plus.
je viens d'habituer la dernière couvée 20 viennois + 6 ciung que je fais voler dans un premier temps ensemble. depuis 4-5 jours nous avons chez nous des passages nuageux sous un plafond plus haut qui donne une image d'un ciel apocalyptique mais avec une bonne thermique.
je lache dons les derniers jeunes qui ne volent que quelque fois et pas encore vraiment en formation. Il y a trois jours de cela les ciung se detachent des viennois et montent en h.sup puis frise les nuages alors que les autres reste assez bas et j'en perd la moitié.
le lendemain je relache uniquement les jeunes viennois dont 10 se mettent pour la première fois en formation et en 5min se retrouve a la limite du visible. j'arrive encore a les suivre environ 20 min et pfuitttt plus rien. le soir il m'en manque 8. pour les viennois c'est la première perte dans le genre cette année.
Coté rapaces je me fait attaquer plus ou moins regulièrement et pour l'instant j'ai due perdre dans les 5, plus autant de blessés que j'ai pu rafistoler.
les attaques sont beaucoup plus nombreuses mais les viennois sont trés agiles et rapides et je ne compte plus les fois ou ils ont évités au dernier moment les griffes. j'ai mème remarqué que l'autour lorsqu'ils attaques encore insiste beaucoup moins ou disons laisse tomber plus facilement .peut etre qu'il s'agit d'un jeune. Aprés une attaque il m'arrive de ne plus lacher durant quelque jours pour éviter qu'il ne s'habitue trop facilement a ce que le repas soit servi a heures fixe comme cela se passe chez mon ami W.Hartmann qui sur 60 de ses viennois, il lui en reste une petite quinzaine.
donc je peux pas encore trop me pleindre.

voila quelques nouvelles en attendant un été indien ou aprés avoir absobé un peu mieux la mue j'éspère encore faire un concours. Et chez vous comment cela se passe-t-il ??? smi:_8


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 12 août 2011 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Salut Roby,
pour moi dans le sud la mue est déjà bien avancée mais j'ai encore de beau vols avec mes arméniens les Cf est Or ne volent plus est la chaleur de ces dernier jour 35 a 37 degrés a l'ombre les clouent sur les perchoirs je fait voler le matin de bonne heure
chez moi les attaques
de rapace c'est plutôt ver la mi septembre a mi mai je perds en moyenne une vingtaines de pigeons pendant cette période épervier d"Europe et autour.
allez courage ap la mue tes HV remonteront haut dans le ciel smi:_013


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 14 août 2011 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Chez moi aussi la mue est bien avancée ça ne vole pas terrible Question rapaces j'ai été servi juin -juillet,attaque sur attaque (moins 11pigeons )si l'autour rends plutôt service en faisant voler les pigeons le pèlerin ne m'a pas fait de cadeau .maintenant il me laisse tranquille mais je n'ai plus de belles volées .Je compte les garder pour faire une équipe pour voler au printemps et accoupler plus tard encore .Sinon les vols n'ont pas dépassé 2h ..J'ai eu quelques bon moments pour une année découverte du haut-vol.J'étais allongé dans l'herbe et je les voyais passer sous les nuages quel spectacle !Une fois un faucon a fait 5ou6 attaques sans réussite de plus les viennois n'ont pas l'air terrorisé quand ils se posent et retournent à hauteur le vol suivant .Pour la hauteur je ne sais pas si c'est suffisant quand il fait chaud la visibilité est moins bonne ils disparaissent assez facilement, mais quand le temps et frais et un plafond nuageux très haut j'arrive toujours à les voir .Quand est-il des autres haut_volants?? byye


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 15 août 2011 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
salut Pascal,
ce que tu nous decrit me n'est pas mal du tout.avec des vols au alentours de deux heures c'est tout bon. chez moi c'est egalement dans ses eaux là. hier ils ont volé 30 min a mon grand étonement alors que ces derniers jour c'etait 2h. on peut pas non pus demander que les pigeons fassent des étincelles tout au long de l'année.avec lles viennois la mue,donc juillet aout est toujour la periode ou il vole le moin.c'est due au fait que le viennois de par sa façon de voler et de monter en force est vite amoindri et smi_34 endicapé par le manque de plumage. c'est moins le cas chez les races a vols planants . en tous cas la différences est moins nette en vol. si tu observe l'aile,lorsqu'ils sont sur la 6ème ou 7 ème remige c'est là qu'il commence a baisser. tu aurra a nouveau au courant de septembre - octobre de beau vol .tu verra.
en tout cas tu a bien observer tes viennois. en effet j'ai fait le mème constat pour les attaques et cela m'étonne toujours qu'aprés ils se regroupes et continuent a voler sans trop d'affolement. pour cela ils ont les nerf assez solide pour des pigeons reputés nerveux. par contre si les attaques sont trop répétitives surtout avec le pelerin qui les prends trés haut ils veulent plus trop monter. il vaut mieux les laisser tranquille durant un dizaine de jours et par la suite parfois montent a nouveau trés bien. mais c'est pas toujours gagné. smi_34


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 15 août 2011 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:30
Messages : 8
salut roby,
chez moi aussi c'est la galere ,mes meilleur pigeons ne volent plus (mue) et ce qui volent encore se font attaque par l'autour ou je ne sais quel rapace là c'est galere!!!!!!!!!!
effectivement vivement le mois d'octobre !


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 15 août 2011 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut Roby trop occupé je n'ai pas pu venir à Egriselles on aurait pu mieux discuter mais pour la hauteur (invisible)est-ce possible par temps clair sans soleil comme en ce moment par exemple ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 15 août 2011 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
clair sans soleil ,tu veux dire nuages blancs.lorsque le plafond est haut ce qui est souvent le cas avec ce genre de ciel il faut qu'ils montent vraiment trés haut pour les perdre réellement de vue. cela arrive mais assez rarement tout de mème. lorsque on parle d'invisible c'est parfois trompeur. une chose est sur il faut déja qu'il soient haut , disons une formation de20 tu arrive encore a les suivre mais tu ne peut plus les compter. tu vois la formation qui se déplace et lorsqu'elle tourne ,plus rien. de mème il suffit de les voir en oblique et il disparaisse facilement alors qu'ils sont souvent moin haut que tu le pense. bien sur pas en ht moyenne.néanmoins s'ils sont limite entre moyenne et sup tu peut les perdre de vue lorsqu'ils séloingnent surtout par temps ensoleillé.
en resumé l'invisible trés souvent n'est pas forcément une hauteur de refference.


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol,été pourri et rapaces
MessagePublié : 15 août 2011 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Merci pour les explication j'ai tout compris !!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze