Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DU VOL COMME ON AIME
MessagePublié : 05 sept. 2011 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
je reviens sur mon article "problèmes de consanguinité" qui est dans "culbutant, claqueur" et la manière de faire des pigeons qui volent comme on en a envie. J'avais parlé de mes B R dont je donne trois mois plus tard des nouvelles. Cette souche, je l'ai travaillée pendant 5 ans et enfin des pigeons qui roulent sans bombe ! avec des roulades assez importantes . Donc, j'en arrive à dire que l'on peut faire des pigeons exactement comme on le veut. J'ai travaillé la taille : j'ai recherché des petits pigeons : réussi, des roulades importantes : réussi - le seul inconvénient c'est qu'ils ont perdu du temps de vol. J'ai travaillé avec une souche qui volait entre 2 et 4 heures avec très peu de roulades, maintenant j'ai des pigeons qui volent à peine 1 h mais avec beaucoup de roulades : encore du travail à faire pour l'année prochaine pour leur donner un peu plus de vol. A savoir que j'ai commencé avec des pigeons qui volaient longtemps faisant peu de roulade mais leurs roulades étaient très profondes donc j'avais 90 % de bombes. Enfin voilà avec un peu de patience, on arrive à ce qu'on veut. Et quelle satisfaction personnelle quand tu vois voler tes pigeons que tu as travaillés alors que tu étais prêt à tout arrêter. Enfin il m'a fallu 4 souches pour arriver à cela et une grosse sélection. Je crois que je tiens le bon bout. Je remercie jean françois pour m'avoir ramener des pigeons de ses déplacements, sans lui, je n'y serai pas arriver, je suis trop fainéant pour faire des kilomètres.


Haut
   
 Sujet du message : Re: DU VOL COMME ON AIME
MessagePublié : 06 sept. 2011 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut beaux resultat une heure c'est pas mal pour des br en plus taille roulade a ta facon tu es surement patient content pour toi
j'espere avoir d'ici quelque temp autant de satisfaction meme si je suis un bleu
travaillais en ligne c'est peut etre plus simple que changer le sang je sais pas c'est une question mais chapeau dominique et bonne continuation
bonne soiree


Haut
   
 Sujet du message : Re: DU VOL COMME ON AIME
MessagePublié : 07 sept. 2011 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
merci de ta réponse moi je suis un bleu aussi mais j'ai eu la chance de travailler dans l'élevage de chiens et d'avoir fait un peu de pigeon d'expo et avoir été conseillé par des personnes très fortes dans le pigeon. mon plaisir c'est de travailler les pigeons. j'ai été voir tes messages et j'ai vu que tu avais eu des pigeons de samuel personnellement je ne le connais pas mais je n'ai entendu que du bien de ses pigeons. maintenant un travail en ligne avec une bonne souche, c'est très bien. amuse toi bien.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze