Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 04 avr. 2011 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 12:48
Messages : 5
Bonjour a tous.
Ca fait 1 mois que j ai des BR j en profite pour remercier encore une fois mon gentil donateur!
J ai donc 2 couples et 2 femelles
1 couple couve (naissance 10 avril), le 2èm j attend les oeufs (1ponte raté oeufs cassés)
J ai hate d avoir mes premiers jeunes :D !
Pour les 2 femelles elles sont dans le pigeonnier de vol avec 2 de mes anciens pigeons.
Hier, allez! je me lance je les fait voler (c est un peu tot mais j ai confiance dans mes 2 barroudeurs pour guider les nouvelles)
Tout c est bien passé 10 min de vol et personne ne c est trop éloigné, tous le monde s est posé sur le pigeonnier "parfait", un peu de stress quand meme.
Niveau vol: des culbutes et quelques rares petites roulades pas terrible mais normal pour une premiere.
Aujourd hui nouvelle sortis (cette fois pleine confiance)
Haaa cette fois ca demarre fort quelques culbutes et de nombreuse roulades pas tres en place mais roulade quand meme!
D un coup un truc magique une roulade parfaite rapide, en place , profonde et paf! par terre !
Elle ma fait une bombe, je n avais jamais vu ca, c est un truc terrible!
Je me suis precipiter dans le champs et rien, j ai cherché pendant plus de 2 heures avec le chien je ne l ai pas retrouvé!
Les herbes sont tres haute alors j espere qu elle est juste sonné et qu elle na rien de cassé! mais depuis 14h elle n est toujours pas revenu alors je m inquiete quand meme!
Voila pour mes debuts avec de vrais pigeons de vol, impressionnant comme experience, j espere ne pas revoir ca de sitot!
A+ Vincent
Image
Image
Image


Haut
   
MessagePublié : 05 avr. 2011 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 12:48
Messages : 5
Genial il est rentré hier soir, plus de peur que de mal!
Petite question: est ce que je peux continuer a le faire voler ou est ce qu il me fera toujours des bombes?
Vincent


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2011 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Et bien moi aussi j'ai également eu droit à une jolie bombe aujourd'hui! Celle d'une femelle...CF!! :shock: Je l'utilise en ce moment pour tenter de "tirer" un peu mes orientaux (qui volent moins haut et moins longtemps :roll: ). Depuis, elle a pris la mauvaise habitude de me faire des roulades et...des magnifiques moulins!!! Mais là, je ne m'attendais vraiment pas à ça! Le CF ne finira jamais de m'étonner!


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2011 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut vince, pour ton pigeon qui a fait une bombe parfois au début quand ils n'ont pas voler depuis longtemps ils peuvent rouler un peu fort dès la sortie du pigeonnier et s'ils ne sont pas assez haut se ramasser par terre ou sur les toits mais s'ils sont bien chaud et bombe comme ça en general c'est mauvais signe normalement apres ils vont continuer à chaque sortie apres j'ai deja eut le cas d'une bombe qui à réussi à controler au bout de quelques semaines ça dépend de quel hauteur ton pigeon bombe! s'il bombe de tres haut c'est foutu!
et pareil niveau reproduction on évite de les garder!
bonne chance!


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Pourrais t on en faire l'analogie au cas du takla qui ne peut plus voler a force de culbuter ?
J'ai l'impression qu'il y a un manque d'endurance dans l'histoire... Vos bombeurs sont ils de grands voleurs ?


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjours j'ai aussi un armenien qui culbutait enormement en vol; et qui ne vole plus ;il ne fait que culbuter peut on esperer qu'elle vole à nouveau? Si quelqu'un a une reponse!( par rapport au takla se serais un manque d'entrainement :akanabis?) JO


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Chez le takla j'ai l'impression que c'est le manque d'entraînement avant les premières culbutes qui favorise cet etat...
Plus le pigeon est endurant avant la culbute, plus il la maitrise ...?


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
akanabiss a écrit :
Pourrais t on en faire l'analogie au cas du takla qui ne peut plus voler a force de culbuter ?
J'ai l'impression qu'il y a un manque d'endurance dans l'histoire... Vos bombeurs sont ils de grands voleurs ?


Je ne pense pas que l'on puisse faire cette analogie non...J'ai également eu un oriental qui ne faisait plus que culbuter et ne volait plus du coup...Il semble par contre que ce phénomène arrive en effet plus souvent après une petite période où le pigeon n'a pas volé. En ce qui concerne la bombe de ma Culbutant Française, le cas semble être tout autre...C'est une pigeonne qui vole bien et longtemps. Plus d'une heure...a volé par exemple 1h35 il y a quelques jours...a déjà volé 2h...Par contre, comme le disait Vince, la roulade de la bombe était...parfaite! Peut-être y a-t-il quelque chose de ce côté là? Bon, je ne dis pas que le pigeon a inventé le "mouvement perpétuel", mais peut-être est-ce lié à cette "perfection" de la roulade?


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
La culbute et la roulade semblent etre des figures non stable, tant dans leur expression chez un meme individu que sur leur transmission héréditaire. Ce que j'ai pu observé c'est que l'etat d'excitation du pigeon que celui ci soit du a une nourriture trop "excitante" ou un enfermement prolongé ou meme un entrainement intense, fait aboutir au meme constat, bombe, et culbute a répétitioni jusqu'a ce que l'oiseau ne puisse plus voler.
Chez le culbutant j'ai reussi a remettre au vol des sujet avec une frequence de culbute infernale en les rationnant et en leur procurant quasi uniquement de l'orge sur quelques jours a quelques semaine et en les lachant avec des pigeons au vol rapide, mais ça n'a pas parfaitement fonctionné avec tous.
En tous cas il faut etre très prudent si l'on souhaite utiliser ces sujets en reproduction.
Perso j'exclu ceux qui sont ainsi des le debut, et reste vigilent sur la descendance pour ceux qui affiche ce comportement apres plusieurs mois voir année.


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Emmanuel a écrit :
Chez le culbutant j'ai reussi a remettre au vol des sujet avec une frequence de culbute infernale en les rationnant et en leur procurant quasi uniquement de l'orge sur quelques jours a quelques semaine


C'est également ce que j'avais pu lire et ce que l'on m'a conseillé...

Emmanuel a écrit :
En tous cas il faut etre très prudent si l'on souhaite utiliser ces sujets en reproduction.
Perso j'exclu ceux qui sont ainsi des le debut, et reste vigilent sur la descendance pour ceux qui affiche ce comportement apres plusieurs mois voir année.


J'avais également écarté ce rouleur oriental...Néanmoins, si je me souviens bien, le sujet avait été abordé dans un article d'une précédente circulaire. L'auteur (Fred Xabada?) gardait ces pigeons en les considérant comme du "concentré de figure" et les accouplait avec des pigeons qui ne culbutaient que très peu mais qui avaient en revanche une bonne envie de voler...

Ceci étant, qu'un BR bombe...ok...mais un CF?!! Je n'imaginais pas cela possible...Bon, en même temps, je n'imaginais pas non plus qu'un CF, par mimétisme, pouvait effectuer des moulins, avec plus de brio de surcroît que ceux qui lui ont montré la voie!!


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2011 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Bon, alors je viens de vérifier...C'est bien Frédéric Xabada, dans la circulaire 34, dans l'article "La sélection des culbutants arméniens"...


Haut
   
MessagePublié : 09 juil. 2011 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
je réponds un peu tard car je ne m'étais pas mis sur le forum. tu as du t apercevoir qu'ils font toujours la bombe. j'ai été confronté à ce problème et cela fait 4 ans que j'essaie d'avoir aucune bombe, j'y arrive seulement maintenant. J'avais des rouleurs orientaux qui faisaient la bombe - 20 sujets/20 bombes - tout çà en un an de temps j'ai donc mélangé ces sujets là avec un rouleur d'exposition qui volait très bien mais ne roulait pas ;= 15 sujets/13 bombes, les deux autres très mauvais rouleurs. J'ai été obligé de changer radicalement la souche. Malheureusement les birmingham font beaucoup beaucoup de bombes ; sur quatre souches de birmingham une seule souche ne fait jamais la bombe 30 sujets/ 0 bombes. a mon avis la bombe vient d'un gène - quand un sujet fait la bombe il n'y a rien à faire ! quand tes sujets font la bombe, il faut sélectionner quelques uns qui ne font pas la bombe qui eux font des petits avec bombe mais à la longue tu as des sujets qui ne font pas la bombe et qui eux referont des petits avec des bombes cette tare tu ne peux pas t'en débarrasser. J'ai essayé toutes les solutions de nourriture que l'on m'a conseillé aucun succès. maintenant amuse toi bien quand même


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze