Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 26 juin 2013 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour oui d un coté j ai les volants et de l autre ceux que je laisser reproduire ainsi ils sont tranquilles et je ne fait sortir que ceux que je veux
hélas je viens de perdre mon meilleur jeune qui faisait malgré son jeune age plusieurs culbutes d affilée je vous met la dernière vidéo avant sa disparition du à un rapace surement puisque deux jours après je l ai vu tourner au dessus du quartier un faucon pelerin apparemment
je n ai pas vu l attaque etant rentré dans la maison dix minutes et puis lorsque j ai rappelé il manquait à l appel et à ce jour n est tourjous pas revenu

http://youtu.be/RRHDZvqFCmI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c est celui là qui a disparu pris par le faucon
Image
et l arlequin clair sa soeur ou son frère je ne sais pas trop encore lolll

http://youtu.be/_pTIa7UZ3ZA

http://youtu.be/hohH5V0V4vM
voilà d autres photos bientot
bizzz à tout le monde et bon vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 27 juin 2013 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
smi:_18 c'est bien reparti les vols.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 04 juil. 2013 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Cloclo48,

Jolis pigeons et joli travail !
J'ai regardé "le ciel pour un reve" joli montage !
simplement une remarque, le sol du pigeonnier apparait tel quel. Je ne sais pas si tu as l'intention de le laisser comme cela, mais il serait bon de prévoir une protection au sol avec un grillage ou un quelconque plancher, d'abord pour être au sec l'hiver et surtout pour éviter l'arrivée de prédateur. Certaines bestioles n'hésitent pas a creuser (les rats notamment) pour pénétrer dans le pigeonnier......


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 05 juil. 2013 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour
oui nous pensons protéger le sol avec caillebotis bois ou métal
et j espère bien que nous aurons fait avant l hiver loll
mciii des conseils je suis preneuse

:P smi:_112 smi:_112


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 30 juil. 2013 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
en ce moment de très longs vols moyens et très haut vol avec culbutes que du régal pour les yeux

meme le petit jeune vole avec les grands et aussi longtemps et aussi haut
j espère que tout va continuer pour le mieux
trois couvées en attente d éclosion vous tiens au courant bientot
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 31 juil. 2013 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bien ben ce matin super surprise maman Canelle qui avait pondu 3 oeufs a mis au monde ce matin 3 bébés rouleurs loll
jespère que tout va bien se passer et qu ils vont grandir homogénement
les autres couvées dans quelques jours
je vous mets uen petite photo prise très vite pour pas l embéter bizz à plus et une vidéo bientot des vols de ce matin
Image

la vidéo bizzzzzzzzz

http://youtu.be/BCDuDwmiYkE


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 03 août 2013 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
voilà les triplés vont bien et ce matin les deux bébés de Prunille et Arlequin il reste celui de Pistache à venir (oui un seul oeuf ce coup ci pour elle mais c est pas plus mal là j arrete la repro après=)
très bon vol ce matin long en plus j ai une moyenne de mini 30 mninutes à 3/4 d heure je trouve que pour de jeunes c est pas mal non ???
des jeunes de 4 et 3 mois et Merlot déja un peu plus agés ce sont ceux qui volent le plus longtemps car les autres couvent donc sortent à tour de role mais pas trop de vol bien long
Merlot malgré ses triplés vole comme un fou et pirouettes à gogo , Canelle quand elle sort joue à la course et piqués de folie lolll
après les deux autres couples ne sortent pas trop
donc j espère que rapidement ils reprendront leurs bonnes habitudes après la repro
bizzzzzzzzzzz à tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 03 août 2013 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
http://www.youtube.com/watch?v=JXztvAeB ... detailpage

voilà quelques minutes du vol de ce matin qui a dure une 40aine de minutes
bizzzz passez un bon week end et bon vol à tous


Dernière édition par cloclo48 le 03 août 2013 15:54, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 05 août 2013 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
L' a l'aire bien sympa ce ptit vol! .-)


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 07 août 2013 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bien les petits triplés ne sont plus que deux maintenant le plus petit est mort ce matin trop faible je pense que ls parents avaient fait leur choix et qu il a manqué d attention et de nourriture vu sa maigreur par rapport aux autres
par contre les deux restants sont bien jolis à une semaine et je vous aussi ceux de prunille et arlequin qui ont 3 jours de moins mais arlequin est venu vite les cacher le coquin loll

Image

bébés arlequin prunille
Image

une autre vue des bébés d une semaine de canelle et merlot
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 22 sept. 2013 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
voilà un petit moment qeu je n ai point donné des nouvelles de mes rouleurs
donc les deux bébés de canelle et merlot av aient bien grandi et volaient très bien pour leur
j ai perdu zorro le plus noirs des deux suite à un vol très long ( et qui sait un vol de milan assez entreprenants vais je dire)
donc je ne sais s il est mort de faiblesse ou par attaque ou simplement perdu c était son premier grand vol et a suivi les adultes
bien bernado ( au passage je ne sais encore si male ou femelle lolll) qui est le portrait craché de son père vole tres bien et fait déja de sympas petites culbutes
prunille et arlequin on reproduit encore une fois malgré que j ai eu enlevé déja 3 pontes mais là j ai craqué j ai laissé les oeufs à la vue de maman prunille si malheureuse à la recherche de ses oeufs donc deux bébés sont nés qui deviennent clairs je pense qu il va y avoir encore 2nouveaux arlequins dans le pigeonnier lolll
les oeufs de pistache n ont rien donné mais nous avons eu des contrastes de températures incroyable et ja i eu aussi perte chez canelle et les pigeons de chair donc je pense que cela était du auconditions météo
je vous quelques photos et plus tard une fois chargée les deux petites vidéos très courtes de vol d aujourd hui
bizzzzzzzz à tous et bon vol
cloclo

Image
peu après leur naissance
et aujourd hui
Image

Bernado ou merlotte ou bien grisette loll je ne sais encore
Image

Arlequin qui fait le beau
Image

Junior et ses petits copains
Image

ma princesse ma Pistache
Image

Pistache avec son chéri Blacky
Image

Blacky
Image

Zorro et Bernado(provisoirement bernado car l autre était si noir donc surnommé zorro mdr)
Image

Canelle et Merlot toujours aussi amoureux
Image

Merlot
Image

Dame Canelle un peu de repos dans l herbe fraîche après les calins ca fait du bien
Image

mes 3 jeunes
en haut le ou la sus bernado, l arlequin au bord du toit Junior et derrier Caramel
Image

et quelques photos en vol
Image

Image

Image

et les deux toutes petites vidéos hélas prises à la fin du vol occupée au jardin donc un peu tard
bizzz àtous à bientot

http://youtu.be/pNYliuTNvrs

http://youtu.be/gWJOVyuB3Q0


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 09 oct. 2013 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
une petite vidéo de hier matin 7 octobre une en vitesse normale et la meme mau ralenti

http://youtu.be/gMzseK9svrg

http://youtu.be/ypShc8ZLPKI

et quelques photos des derniers jeunes

Image

Image

un milan qui tournait au dessus de la maison assez bas ils sont souvent 4ou 5 à tourner sur le plateau pas très loin
Image

les mêmes que les deux premiers quelques jours avant
Image

voilà bizzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 09 oct. 2013 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour :tes pigeons se font plaisirs ils volent!!!!!! - les miens en se moment avec la mue sont hypers fénéants (beyrouth) et (takla) smi_39


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 09 oct. 2013 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
oui j ai la mue aussi qui a commencé depuis quelques temps déja et ils volent moins longtemps qu avant du coup
mais bon ils volent soit par à coup soit un seul moment puis fini mais quand ils volent ils s amusent comme des petits fous lolll
et surtout la météo actuelle me permet de les sortir tous les jours ou quasiment mais bon je ne sais si ca va durer car ici autant il fait chaud autant l hiver peut etre rude
nous avons l hiver des montagnes et l été de la cote mdrr mais c est vrai
donc on verra cet hiver comment cela se passera
amitiés bizzzzz cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 20 oct. 2013 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
voilà encore quelques photos du jour de toute à l heure avec les nouveaux nés et les jeunots qui ont bien grandi
Prunille
Image

Café et Vanille les bébés de Pistache et Blacky 1 semaine
Image

Arlequin en bon papa avec son nouveau né et l autre oeuf dessous pas encore éclos
Image

pour l instant pas de nom pour lui surnom zorro mais ne sachant pas si femelle ou male mais au vu de son comportemetn peut etre une femelle mais rien de sur du tout
jeune de 2mois et 20 jours qui vole et culbute
Image

deux freres ou soeurs nés le 13 septembre que vous avez vu sur mes précedents post
les Photocops loll (vivement qu ils se colorent un peu plus et soit différents mdrr)
Image

sur celle ci on voit mieux les différences mais pas évident selon la lumière ou si ils sont dans le pigeonnier donc bague à droite pour l un et à gauche pour l autre ( et oui oublier de leur mettre bébés donc bague clip )
Image

Ma PISTACHE adorée lolll un petit tour dehors pendant la sieste des bébés
Image

Junior trop marrant dans cette posture
Image

les photocops encore
ils tiennent encore leurs ailes un peu hautes mais ca va descendre comme on fait les autres au début sur les premiers nés je m inquiétais puis après dès qu ils se sont mis à voler fini les ailes en bas comme les grands
Image

Image

on joue à cache cache ?
Image

Image
sur celle ci on voit la descente de l aile droite
Image

les adultes en vol ciel très chargé
Image

Image

Image

sur celle ci un d a peu près visible on distingue les quatre autres sur le blanc du nuage en zoomant un peu lol
Image
là idem très hauts déja
Image

et là encore pire
Image

les jeunes réunis au retour
Image

Image

et bien sur les curieux du jour qui viennent tourner à chaque fois pfff mais bon pour l instant pas de soucis avec eux juste mon inquiétude qu ils se décident un jour à attaquer soit sur le toit car ce ne sont pas des rapaces aussi agiles que les faucons ou éperviers bien sur et comme les vautours sont charognards mais sait on jamais car vu que la nourriture leur manque
Image
milan
Image

et les vautours qui tournent toujours au dessus de la maison lors de leur passage quotidien
Image

Image

Image


Le vol du jour des adultes avant qu ils disparaissent pour du haut vol juste quelques images
http://youtu.be/wDraVJruCTA

1er vol des bébés photocops j ai raté l aller mais pas le retour ! ho bien sur on ne va pas bien loin on ne sait pas encore à 1mois et 5jours mais bon c est le premier essai donc je suis contente déja on verra la suite
http://youtu.be/-oep0YlSjck


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 25 oct. 2013 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
les petits derniers et les derniers de l année car ils arreteraient pas les coquins
me retrouve là avec 14 pigeons rouleurs loll va falloir faire un tri car je voudrais des kites rouges et noirs mdrrr
faut que j appelle l ami aveyronnais depuis que je le dis
donc voici quelques photos et la vidéo de hier matin
bizzz à tousss

http://youtu.be/Z4YaJfqz0J0

en vol les deux jeunes Caramel, Junior, Prunille , Zorrho qui finalement est bien encore un mâle ( trop de mâles vais devoir en éliminer ou si certains en veulent ils volent bien et culbutent) Pistache me semble t il

donc j ai du haut vol et des culbutes si certains manquent de mâles pas de soucis bon j en ai pas 40 loll mais j ai 2ou 3 jeunes mâles à céder arlequin et noir cendré
si ca vous intéresse n hésitez pas à me contacter
bizz
donc les photos des petits bébés de Pistache et Blacky ainsi que celui de Prunille et Arlequin

Image

le petit de Punille et Arlequin
Image

Image

bizzz à tous


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze