Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation de "Nico Girard"
MessagePublié : 11 janv. 2011 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour tout le monde,

Si nous avions un groupe de discussion d'éleveurs de pigeon anonyme je commencerais par me présenter de la sorte :

"Bonjour, je m'appelle Nicolas Girard et je suis Pigeoncolique moi aussi" :roll:

Trêve de plaisanterie, j'ai 30 ans, j'habite dans les Deux-Sèvres 79 près de Niort.
Je suis agriculteur et aussi formateur dans un lycée agricole.
Je suis au club CFPCHV depuis 2005, mais ça fait 20 ans que j'élève des pigeons.
J'ai eu mes premiers couples de pigeons à 10 ans, j'ai commencé par des voyageurs et des texans, puis des Kings et des Strasser.
Pour mes 16 ans en 1996, un petit grand père près de chez moi arrêtait l'élevage de ses pigeons et me les a offert, je n'en avais jamais vu de pareil, ils étaient tout noir avec les ailes portées sous la queue, c'était des Rouleurs Orientaux.
Le petit grand père m'a dit de les élever en semi liberté car c'était des pigeons qui faisaient des "cabrioles" en vol, je les ai donc élevé selon ses conseils et j'ai vu mes premières roulades, j'en était ébahi (à noté que j'ai même assisté à une belle bombe qui c'est fini sur l'herbe heureusement). A l'époque internet était juste né et n'était pas généralisé comme aujourd'hui. Les seules informations que j'avais trouvé à l'époque était quelques lignes dans un livre "les pigeons" de chez Rustica écrit par Pierre Corcelle. Bien maigre information (qui en plus aujourd'hui avec les connaissances que nous avons sur le sujet, étaient bien peux fiables et justes !)

Voici mes premiers Rouleurs orientaux (photos de 1997) :
Image
Image
Image
Image