Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation de "Nico Girard"
MessagePublié : 11 janv. 2011 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour tout le monde,

Si nous avions un groupe de discussion d'éleveurs de pigeon anonyme je commencerais par me présenter de la sorte :

"Bonjour, je m'appelle Nicolas Girard et je suis Pigeoncolique moi aussi" :roll:

Trêve de plaisanterie, j'ai 30 ans, j'habite dans les Deux-Sèvres 79 près de Niort.
Je suis agriculteur et aussi formateur dans un lycée agricole.
Je suis au club CFPCHV depuis 2005, mais ça fait 20 ans que j'élève des pigeons.
J'ai eu mes premiers couples de pigeons à 10 ans, j'ai commencé par des voyageurs et des texans, puis des Kings et des Strasser.
Pour mes 16 ans en 1996, un petit grand père près de chez moi arrêtait l'élevage de ses pigeons et me les a offert, je n'en avais jamais vu de pareil, ils étaient tout noir avec les ailes portées sous la queue, c'était des Rouleurs Orientaux.
Le petit grand père m'a dit de les élever en semi liberté car c'était des pigeons qui faisaient des "cabrioles" en vol, je les ai donc élevé selon ses conseils et j'ai vu mes premières roulades, j'en était ébahi (à noté que j'ai même assisté à une belle bombe qui c'est fini sur l'herbe heureusement). A l'époque internet était juste né et n'était pas généralisé comme aujourd'hui. Les seules informations que j'avais trouvé à l'époque était quelques lignes dans un livre "les pigeons" de chez Rustica écrit par Pierre Corcelle. Bien maigre information (qui en plus aujourd'hui avec les connaissances que nous avons sur le sujet, étaient bien peux fiables et justes !)

Voici mes premiers Rouleurs orientaux (photos de 1997) :
Image
Image
Image
Image

Mais mal heureusement, ces sujets étaient de biens vieux pigeons et je n'ai réussi à obtenir qu'un seul jeune en plusieurs année avant que les fouines n'aient eu raison des derniers survivants...

Ma renaissance dans les pigeons de vol à eu lieu en 2005, lorsqu'en changeant de travail j'ai eu comme collègue un certain Jean-Manuel Diogo ! J'ai pu découvrir le club et enfin j'ai pu répondre à toutes les questions que je me posais sur les pigeons de vol.

Ma soif de connaissance dans ce domaine est sans limites, je me documente énormément. En plus de cela j'ai besoin de tester par moi même les races c'est pour cela que je me suis déjà essayé à plusieurs races : le Rouleur Oriental bien évidement, le Culbutant Français, le Culbutant de Transylvanie, le Culbutant Pie de Lausitz, le haut-volant Ciung de Ploiesti, le plongeur Wuta, le Claqueur Ouzbek, actuellement je me passionne pour le Culbutant Arménien qui est un pigeon remarquable et pétri de qualités, mais j'ai un favori pour lequel j'ai flashé dès la première fois que je l'ai vu c'est le Rouleur de Rakovnik (depuis 2007).

Le rouleur de Rakovnik
Image
Image
Image
Image

une petite vidéo de mes Rakovnik :



Et je partage toutes mes expériences et mon savoir faire sur un site que je veux convivial et surtout informatif pour faire découvrir notre passion : http://pigeonsport.pagesperso-orange.fr/

Voilà vous savez tout ou presque
Nicolas Girard


Haut
   
MessagePublié : 01 févr. 2011 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
:P
Bienvenue Nicolas .
t' es nouveau ici ?


Haut
   
MessagePublié : 02 févr. 2011 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:28
Messages : 55
Nico? Bienvenue hein!!!


Haut
   
MessagePublié : 03 févr. 2011 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
:lol: merci


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze