Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Bjr à tous !

Je n ai plus Ramsès mon pigeon voyageur dès qu il a été remis il a pris son envol et s en est retourné chez lui surement !
J ai eu beaucoup de peine malgrés que je savais que ça arriverait
donc pour vous tenir au courant j ai fait l acquisition d un couple de mandarins (mâle et femelle que j ai appelé respectivement piou-piou et chou-chou)
puis j ai acheté une perruche catherine eam que j ai appivoisé et que je laisse voler dans mon salon plusieurs heures par jour
et me revoilà parmi vous - vous allez dire que j ai pas choisi le bon site
détrompez vous depuis une semaine j ai mon auxiliaire de vie qui m a apporté un pigeonneau sauvage non sevré
là pour l instant je le nourris avec de la Gold patée (aux oeufs et au miel) il mange mais en gavage , il commence à boire mais pas de lui même seulement si je l y incite
je pense qu il doit avoir 20 jours
il se déplace d une manière pataude, au début il me donnait des coups d ailes et des coups de bec
mais maintenant il se montre sociable envers moi car il voit bien que je ne lui veux aucun mal bien au contraire
sinon le soir que je l ai récupéré il avait froid comme il avait des plumes je l ai réchauffé en le prenant sur moi puis j ai mis un petit bout de serviette éponge à chauffer au micro ondes
et je l ai recouvert avec cette serviette
c est un pigeon sauvage mais il est mignon il ne ressemble pas aux pigeons ramier il est marron foncé et il n a pas les yeux oranges
je vous mets une photo afin que vous me donniez vos avis et vos précieux conseils

Ah j ai une petite question une fois qu il sera ré tabli que me conseillez vous
déjà depuis une semaine que je m en occupe il se montre de moins en moins sauvage de jours en jours
bon dimanche à tous !
au plaisir de vous lire
Ah j ai mis mon pigeonneau dans ma cage de voyage que j utilise pour ma perruche ou mes mandarins (le premier pigeon était dans une cage à perroquet ) - c est pas encore ça ... lol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Description :
je pense que mon pigeon a 20 jours
il est marron aux yeux foncés (marron également)
qu en pensez vous c est quoi comme croisement ?
mais pour moi c est un pigeonneau paon
bon après midi
merci à vous
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
il est tout mimi vous trouvez pas ?
il l était moins lorsque je l ai récupéré lol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Et voilà à quoi pourrait ressembler mon pigeonneau une fois adulte
selon moi maintenant à suivre
j attends vos avis
http://www.google.fr/search?q=pigeon+pa ... 99&bih=890
c est le deuxième dans la galerie photos


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Alors aucun avis ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Personne n' a d avis alors ?
ok c est pas un super pigeon de compét mais c est un pigeon lol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
vue ta photo pas facile a dire


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2011 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
vers 19 h 00 lorsque j ai voulu donner à manger à mon pigeon
je me suis rendu compte qu il avait perdu toutes les plumes de sa queue
mais qu est ce qui avait bien pu se passer ?
et en fait je me suis souvenu que mon auxiliaire de vie m avait dit qu elle avait eu du mal à l attraper et qu elle l avait attrapé par la queue
mais lorsqu elle me l a apporté il avait les plumes de sa queue comme vous pouvez le voir sur la photo que j ai mise sur le site
Il est vrai que je trouve beaucoup de plumes dans le fond de sa cage serait ce la cause d une manipulation maladroite de mon auxiliaire ? ou est ce que ça pourrait etre autre chose ?
merci de vos réponses
bonne nuit et bonne semaine à tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 09 oct. 2011 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Je sais qu il ne faut jamais attraper un oiseau par la queue au risque de rester avec les plumes de la queue dans la main
mais mon auxiliaire de vie n a aucune expérience avec les oiseaux lol
mais elle me l a amené chez moi mercredi et il perd les plumes dimanche soir
cela vous parait il possible ?
merci à vous
du coup il est pas là de voler sans les plumes de la queue en guise de gouvernail (lol)

sinon je pense que je vais lui donner une boisson vitaminée je pense que ça lui ferait du bien vu le stress qu il a eu dans le courant de la semaine
qu en pensez vous ?
ce soir il n a pas trop mangé mais il avait bien mangé ce midi je l ai donc laissé tranquille
je lui ai mis une grappe de millet dans la cage mais je ne l ai pas vu en manger
il est vrai que je ne suis pas 24 h /24 à le surveiller
pareil il boit dans mes doigts et parfois seul mais je ne l ai jamais vu le faire de lui même ; il le fait que si je l y incite
j accepte tous vos commentaires et vos conseils
bonne nuit et bonne semaine à tous !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 10 oct. 2011 03:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 oct. 2011 06:31
Messages : 14
elles vont repousser en 45 jours(en gros)ce n'est pas un QDPI smi:_12


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 10 oct. 2011 05:45 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Il faut lui mettre le bec dans l'eau pour qu'il comprenne où est l'eau, il vas aspirer en se sevrant de son bec comme d'une paille.
Tu peux lui mettre à disposition des graines dans une gamelle ou sur le fond de sa cage il devrait, "d'instinct", commencer à essayer de les manger.
Vu sa taille il ne devrait pas tarder à se débrouiller tout seul pour manger et boire mais tu pourras continuer à le nourrir à la main durant cette période de transition.

Il n'est pas toujours évident de reconnaitre une race surtout à partir d'une photo d'un jeune, et encore moins de dire quelles sont les races qui ont étés croisées. Dans tout les cas tu as un jeune pigeon qui restera familier si tu passes du temps avec lui. La race n'a aucune importance.

Personnellement je ne pense pas que le millet en grappe soit accessible aux pigeons qui n'ont pas la dextérité des "becs crochus". Procures toi du mélange pigeon (en jardinerie ou certaines grandes surfaces).

Les plumes ne tombent pas comme ça... elle ont dus être arrachées... On ATTRAPE pas un oiseau, c'est pas terrible pour un animal sensé s'échapper dans les airs au moindre danger! Un jeune pigeon tel que le tien grimpera volontiers sur une main si on l'invite à le faire en plaçant sa main paume vers le ciel sous son ventre jusque à toucher ses pattes. Une fois la main au contact des pattes tu remonte verticalement pour le déséquilibrer vers le haut et il vas monter dessus pour ne pas tomber en arrière. (Tu peux/doit faire la même chose avec ta perruche EAM). Si il bouge tu peux toujours couvrir son dos et ses ailles avec ton autre main.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 10 oct. 2011 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
je pense que ton jeune protéger a tenté de fuite et c'est donc heurté au grille de la cage ce qui lui a fait perdre ces plume sur la tète


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 15 oct. 2011 01:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Merci à vous
Aujourd hui je lui ai acheté du mélange pour pigeon (il ne voulait plus de la patée) j ai fait trempé les graines dans de l eau tiède et une fois qu elles étaient ramollies j ai pu les lui donner
un peu réticent au début mais après il a accepté bien volontiers les graines que je lui proposais
demain je lui ferai prendre trois repas dans la journée toujours avec ce mélange spécial pigeons
Je lui ai mis des graines dans le fond de sa cage mais il n y touche pas
quant à boire il ne boit que si je l y incite en le faisant boire dans mes doigts et ensuite j emmène son bec progressivement dans l eau mais si je retire la main il arrête de boire
mais bon je vais m armer de patience et ça devrait le faire
à j ai remarqué que si je fermais les volets et lui donnais à manger dans la pénombre il était moins stressé

Gilles tu dis
elles vont repousser en 45 jours(en gros)ce n'est pas un QDPI
ça veut dire quoi QDPI

ce qui m ennuit un peu c est que je me vois mal relacher le pigeon en plein hiver
que feriez vous à ma place ?
Pour l instant il est dans une petite cage celle que je me sers normalement pour le transport de mes piou piou
mais il ne pourra pas rester longtemps là dedans il va péter les plombs
Pour l instant il se montre encore sauvage mais avec des périodes où il se montre calme et docile
il ne s effarouche plus maintenant lorsque je rentre la main dans la cage
merci de me conseiller sur les divers points que j ai pu aborder dans ce message


si je le garde pendant l hiver jusqu au printemps et le relache au printemps j suis pas sure qu il veuille partir de chez moi


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 15 oct. 2011 01:10 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Ce n est pas un QDPI c est a dire que ce n est pas un pigeon paon c est ça ?
c est quoi la signification de l abbréviation merci

dans les pigeons sauvages je connais le ramier et le biset
mais ils ne sont pas couleur marron glacé avec les yeux marrons


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 15 oct. 2011 02:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 oct. 2011 06:31
Messages : 14
oui c'est sa un queux de paon indien :oops:
ci non les graines au font de la cage c'est pas superle mieux c'est dans un petit recipian(verre)ci tu le nourit comme sa quelque jours il devrait vite manger ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Me revoilou !
MessagePublié : 15 oct. 2011 02:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour; je pense que qdpi veut dire queue de paon indien!!!je doute qu'il yen ai dans les rue!je pense que ce pigeon est un pigeon de ville!etant gaver a la main il va etre docile et reste chez vous!il lui suffit d'un perchoir sois un abri;et lui laisser a dispo du grain et de l'eau;ou continuer a le faire venir se nourir dans la main pour qu"il reste docile!!!!jo


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze