Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pigeon et handicap
MessagePublié : 09 oct. 2011 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Y a t il sur le site une personne en fauteuil roulant qui possède des culbutants arméniens ou autres pigeons sport
ça serait pour savoir comment il gère l handicap
j ai des oiseaux depuis peu un couple de mandarins , une perruche catherine apprivoisée et dernièrement un pigeonneaux tombé du nid que j ai récupéré il y a une semaine -pas encore sevré je le nourris à la main
lorsque j étais enfant j avais des pigeons voyageurs mais je n étais pas handicapée
mon grand père était colombophile
merci de vos avis

rq depuis que j ai récupéré mon pigeon voyageur blessé mon ramsès qui s en est retourné chez lui une fois soigné
j ai ré attrapé le virus des oiseaux


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon et handicap
MessagePublié : 09 oct. 2011 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
et depuis une semaine que j ai récupéré le pigeonneau sauvage que j ai appelé Frisbee
ça me trotte dans la tete
est ce que le pigeonneau va rester et si oui il faudra que je lui trouve une habitation
et j ai bien l intention de le laisser voler


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon et handicap
MessagePublié : 15 oct. 2011 01:13 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Alors je suis la seule femme ayant un handicap a possédé un pigeon ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon et handicap
MessagePublié : 18 oct. 2011 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bonjour,
je connais trés bien un eleveur allemand en fauteuil roulant qui à des haut volant de vienne. cela ne l'empèche absolument pas de pratiquer notre passe temps. cela demande néanmoins une certaine organisation.
a commencer par l'emplacement du pigeonnier qui doit etre bien accéssible. chez lui les portes s'ouvre directement dans chaque compartiment qui eux ne sont pas trop profond de façon a ce qu'il puisse placer sont fauteuil dans l'ouverture de la porte et rentrer un petit peut pour atteindre la mangeoire et la fontaine d'eau.
la sortie ou disons le spoutnik dans lequel i les jeunes sont adduit et qui sert également de rentré et sortie pour les volants se trouve plus bas que d'habitude de façon a ce qu'il puisse y faire quelque manoeuvre ne serais qu' ouvrir et fermer. pour les faire rentrer dans cette cage meme manouvre avec son fauteil et muni d'une baguette il il leur indique ce qu'il doivent faire et les pigeons sont trés receptif et font cela parfaitement bien. moi mème je fait d'ailleurs la mème chose avec les miens.
pour le nettoyage du pigeonnier c'est sa femme ou sa fille qui s"en occupe. elle le font un ou deux fois par semaine ce qui leur prend une petite heure. il a accés au nichoir des reproducteurs ou il peut saisir les petits pour les baguer sauf dans les casiers du haut ou là egalement intervient sa femme ou un ami.

voila! comme tu vois etre en fauteuil roulant n'es pas imcompatible avec les pigeons de sport. smi_39 Roby


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze