Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau !
MessagePublié : 23 mai 2016 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 mai 2016 11:08
Messages : 5
Bonjour à tous,
Je suis un jeune éleveur ( 17 ans ) de la Vienne (86) près de Poitiers.
J'élève principalement des faisans d'ornement ( doré, swinhoe, argenté, vénéré, huppe blanche, hoki bleu ... Etc ), mais aussi un peu de poule d'ornement en race pure ( Java, hollandskriel, combattants anglais ancien et moderne ... Etc ). Sinon de la perdrix, caille ...
Je fais aussi un peu de colombe exotique ( maillée du Sénégal, tigrine ... ) et aussi du pigeon ( bouvreuil, alouette de Nuremberg, texan, cravatés français ... Etc )
Ces pigeons sont en volière, mais j'ai également un pigeonnier pour mes pigeons croisés qui vivent à l'extérieur ( rentrent le soir, et je peux les enfermer quand je veux, il y a une volière attenante ). Ce sont surtout des pigeons issus de vieux croisements entre paons et cravatés figurita ( j'aime bien car ils volent vite ! Ils sont agiles et légers, supers pour vivre dehors ! )
Mais voilà, je m'intéresse de plus en plus aux "acrobates du ciel" ! J'ai eu par le passé une femelle culbutant de feleghyaza ( dur à écrire ! ) mais hélas elle ne culbutait pas ( sans doute trop typée pour le expos. Pour moi un culbutant qui ne culbute pas, ça ne sert pas à grand chose ! )
Je vais ( peut-être ) bientôt acquérir des culbutants de Birmingham.
Cette race vole-t-elle bien ? Sympa à élever ?
Je suis intéressé par tout les pigeons de vol. Si certains d'entre vous ne sont pas très loin de chez moi, je serai intéressé par des jeunes à céder !
Mon but est de n'avoir au final dans le pigeonnier extérieur que des pigeons de vol.
Voilà merci beaucoup et à très vite pour échanger !
Bonne journée !

PS : si certains d'entres vous veulent visiter "virtuellement" mon élevage, j'ai une page Facebook :
"Faisans et oiseaux d'ornement". N'hésitez pas à aller y faire un tour !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau !
MessagePublié : 23 mai 2016 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut Poultry et bienvenue à toi!
Les rouleurs de Birmingham sont des pigeons assez facile à élever et à mettre au vol mais leur figure est si particulière qu'ils ne sont pas facile à sélectionner et les très bons sujets sont rares... Mais tout est possible! Si non il y a bien d'autres races, une bonne partie est présentée sur le site du club : http://pigeon-vole.fr/site/

a plus
Cédric

PS : bravo pour ta page Facebook, les photos sont belles et les annotations instructives (pour moi qui n'y connais pas grand chose en tout cas).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau !
MessagePublié : 23 mai 2016 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut et bienvenue Poultry,
Tu trouveras ici tout le rens dont tu as besoin, concernant le Birmingham, il faut maintenir les pigeons enfermés et les sortir uniquement pour le vol sinon ils ne rouleront plus et perdront leur envie de voler.
Je débute aussi en BR et c'est difficile de sélectionner une bonne équipe de vol.
Bonne continuation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un nouveau !
MessagePublié : 24 mai 2016 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 mai 2016 11:08
Messages : 5
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages !
Apparement ceux-ci culbutent bien ... Il faut que je me décide !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze