Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vole ou pas vole
MessagePublié : 07 nov. 2015 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ;est il néfaste de vouloir faire voler en cette saison les haut volants? ils ne volent pas très longtemps et vont ils prendre de mauvaises habitudes? mais ils se font plaisirs quand je les lâche (je ne vois pas les pigeons enfermé 6 mois sur 12 ? ),( les culbutants et rouleurs ne changent pas trop leurs temps de vole)je pense qu'un sportif doit s'entretenir continuellement même un pigeons ? si les connaisseurs peuvent exposer leurs expériences!!!!(j'ai des serbes depuis peu et ai déménager 2 fois en 2 ans) jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: vole ou pas vole
MessagePublié : 07 nov. 2015 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
Bonsoir,
Vu le temps je continu à lâcher mes Memel il est vrai le temsp de vol est pas top long, je me rappel j’ai eu un vol en février de 3 h avec de l’invisible.
Les rapaces ont moins à manger, donc plus agressifs avec les pigeons.
Ils adorent voler donc je les lâches si c'est possible
Alain


Haut
   
 Sujet du message : Re: vole ou pas vole
MessagePublié : 09 nov. 2015 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bonjour,
La limite pour faire voler des haut volants en hiver est la météo. Il y de belles journées en hiver ou on peut très bien lâcher les haut volants. Par mauvais temps rien ne justifie de les sortir. De toute façon les vols en hiver dans la moitié nord du pays sont soumis a des périodes ou on est bien obligé de laisser nos pigeons tranquille. Ils ne prennent pas de mauvaises habitudes parce qu'ils ne volent pas. si ont les fait tout de même voler le risque de les perdre reste faible même pour des haut- volants performants comme peuvent l'être tes serbes. L'entrainement en général reste trop aléatoire et inconstant en hiver pour raison de météo défavorable. Dans ce cas de figure il est rare qu'il volent très longtemps ni même très haut et c'est tant mieux car le vrai risque de perte sont les rapides changements de temps imprévisible, brouillard ou neige.Les vols en hiver sont donc pour nous nordistes pas franchement intéressant du point de vue performance mais bon pour faire bouger un peu nos pigeons ce qui peut toujours leur faire du bien.
Perso je ne suis pas un grand adepte des vols en hiver. En principe j'arrête de faire voler au courant de novembre selon la météo . là, actuellement après une périodes de brouillard nous avons de belles journées et du coup je les fait encore voler. qu'ils bien ou moins bien m'est égal a cette périodes de l'année. Après je reprendrais en avril avec de nouveaux jeunes et là je remettrais le paquet comme on dit.. En plus je sépare les reproducteurs fin octobre et les ré accouple mi février. j'ai pas trop envie de les risquer a voler et c'est depuis toujours mon dilemme ; les sortir ou pas! Non seulement pour les raisons déjà évoquer mais aussi à cause de ces maudits rapaces qui on souvent une faim de loup en hiver étant donner qu'ils trouvent a mon avis moins de proies en période hivernale et je ne suis pas les resto du cœur.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze