Nav view search

Navigation

Search



iranien-g-rubira_3 Flag_of_Iran iran


Origines :
 Comme son nom l’indique, il vient d’Iran. C'est une race très ancienne.


Description :
 
C’est un pigeon grand (pour un pigeon de vol) mais très léger, ses plumes sont longues et larges. Le plumage est très souple et soyeux. La queue comporte de 12 à 14 rectrices. La tête peut être huppée ou non, le bec est moyen. Les pattes plutôt courtes peuvent être lisses, bottées ou emplumées. iranien-g-rubira_4


Vol :
 Les haut-volants iraniens ont un vol lent et majestueux. Ils volent en formation assez lâche,  et parfois en solo. Ils progressent calmement mais montent assez rapidement. Certain sujets culbutent. S'ils le font trop, il sera nécessaire de retirer ces pigeons-là qui ont tendance à tirer le groupe vers le bas. Ils font de longs planés, mais aussi quelques claquements d’ailes. Les vols durent de 6 à 8 heures et plus.


En concours :
 En concours il faut former une équipe d'au minimum 3 Iraniens. Il est jugé le temps de vol et surtout le temps passé à chaque hauteur concours avec la définition suivante :

iranien-g-rubira_1 Répartition des hauteurs et des points :
   1/. Hauteur inférieure : 1 point par minute de vol.
   2/. Hauteur Concours : 3 points par minute de vol (les battements d’ailes des pigeons ne sont plus visibles).
   3/. Hauteur Supérieure : 5 points par minute de vol (les pigeons ne sont plus que des petits points qui apparaissent quand ils virent au soleil).
   + Hauteur invisible : 5 points par minute de vol (les pigeons disparaissent hors de vue et en hauteur, mais non dans un vol horizontal).

Voir règlement  et  bulletin de vol


En photos :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://pigeon-vole.fr/site/image/races/haut-volant/ira/galerie



En videos :