Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 10 mai 2012 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2012 22:39
Messages : 31
alor moi jai un tres grand problem depuis quelque moi jarive pa prendre des petit c'est a dire que tous mes pigeon nouveau née il meur apré 10 15 jour maximum est je ne conprend pa pouqoi parceque quand je voi les pigeon mor il on leur ventre remplie pourtan leur parent les nourie bien a savoir se sont des pigeon takla queceque je doit fait merci de me renseigne le plus vite posible pour o moin sauvez les jeune que jai maintenant jai peur que il mort aussi


Pièces jointes :
014.jpg
014.jpg [ 97.28 Kio | Consulté 6902 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2012 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour mustafa:il est possible que se soit la salmonellose(paratyphose);il est possible de traiter avec corylap;disponible chez le veterinaire ou a commander (en pharmacie)!tu peux aussi vacciner des pigeons sains en debut de saison!
il est important aussi de desinfecter le colombier et les accessoires periodiquement. jo
je pense que d'autres personnes plus competentes que moi vont aussi te renseigner s'ils consultent le site!!!


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2012 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut mustafa c'est difficile de donner un avis comme ça de loin mais je pense plutôt à la trichomonose c'est la maladie la plus courante chez le pigeon .L'année dernière j'ai oublié de traiter j'ai aussi perdu des jeunes de 10j environ ce n'est pas très grave il faut aller dans une pharmacie qui vend des produits vétérinaires commander du TRICHOREX
1 FLACON DE 100GR est suffisant traitement de 5 jours ensuite un rappel de 3jours après un mois
Les pigeons se contaminent par l'eau de boisson n'oublie pas de changer l'eau chaque jour
le produit est à 23 euros environ tiens nous au courant @+


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2012 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Jai oublié de te dire c'est les laboratoires ORNIS qui fabriquent le TRICHOREX (pour la pharmacienne)


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2012 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2012 22:39
Messages : 31
re merci pour les renseignement est ce flacon de 100gr je doi lutilisé comment je doit mélangé avec de leau ou comment je doit fair


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2012 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Il y a une petite cuillère avec, c'est la dose pour 1 demi litre d'eau, à renouveler 5 jours après ça ira mieux
faire un rappel de 3 jours 1 fois par mois pendant l'été
Si c'est la trichomonose tu dois voir des sécrétions jaunes dans la gorge des pigeons adultes


Haut
   
MessagePublié : 23 mai 2012 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Salut Mustafa tes pigeons vont-ils mieux? Regarde aussi pour une bonne aération du pigeonnier avec la chaleur les problèmes respiratoires peuvent arriver
a+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze