Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que chacun se prenne en main .
MessagePublié : 15 déc. 2011 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Bonjour ,

La revue c 'est l ' identité du club ,
le club c ' est nous toutes et tous ,
nous , nous ne sommes bien souvent que des adhérents au club .
Chaque club se doit d ' avoir des structures et des dirigeants,
les fondations du club , nous les devons à des personnes s ' étant investies généreusement , gratuitement , avec l ' espoir de fixer pour l' avenir un outil de travail , une offre gratuite de connaissances des pigeons de vol .
L 'enthousiasme , le travail , le sérieux et la passion qu ' aujourd' hui ils nous lèguent doivent être prolongés et protégés par nous toutes et tous .
J avais écrit il y a quelques temps plusieurs messages dans le forum ,
après un appel de Nicolas me donnant des explications , j ' ai retiré certains de mes écrits , car je m ' étais trompé , je n' ai pas à m ' excuser de ceux ci ,
je regrette ma colère , point final .
Je ne savais pas que le forum était ouvert à n ' importe qui , pouvant stigmatiser ce qui lui plait , ou ceux qui le dérangent .
Un" inconnu" au club ne peut pas donner son avis personnel sur les personnes du club , ceci est mon avis personnel .
Internet et les forums libres sont l ' école de la lâcheté pour certains pensant salir et diffamer bien à l ' abri de leur clavier anonyme .


Dernière édition par jimmy le 16 déc. 2011 13:50, édité 3 fois.

Haut
   
MessagePublié : 15 déc. 2011 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Je regrette que la revue perde deux principaux acteurs bénévoles et extrêmement compétant , j ' espère que la passion des pigeons de vol les fera revenir au sein de celle ci .
Outre les diverses compétitions régentées par le club , la revue se doit d ' être la référence intouchable (de) et pour tous les adhérents du club , compétiteurs ou simples particuliers , ces deux éléments peuvent être dissociés bien sur .
Un particulier n ' a certainement pas les mêmes motifs et les mêmes motivations pour élever ses pigeons dans l ' affectif plutôt que pour le besoin de résultats et d ' amélioration des capacités sportives de ces derniers .
Je reviens au forum du club :
La parole y est donnée à tous ,
par contre nous devons respecter les pensées , les écrits et les personnes .
Je pense qu ' une "commission " et un certain pouvoir de modération pourraient être données à plusieurs adhérents élus par les utilisateurs du forum en plus des modérateurs .

Voila ce que j ' avais à faire connaître ,
je suis prêt à aider le club dans la mesure de mes moyens , si l 'on me le demande .
PS :Faîtes une feuille de route sur ce que vous aimeriez que l ' on apporte à la revue et dîtes nous vos priorités .
Pour information , je n ' ai rien à attendre , je désire être ,et rester ce que je suis ,une personne honnête , attentive à la vérité


Dernière édition par jimmy le 16 déc. 2011 14:05, édité 3 fois.

Haut
   
MessagePublié : 16 déc. 2011 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
Bonjours à tous

Je suis entièrement d’accord avec toi Jimmy, ou presque !!
À quoi sert un forum si tout le monde ne peut pas s’exprimer librement ???
Faut’ il simplement dire oui et bravo tjrs au deux ou trois meneurs de zizanie sur le forum ??? Et dans quel bute ?
Je fais allusion à la grande période ou de manière très ciblé beaucoup de post, qui n’étaient ni diffamatoires ni irrespectueux de la sois disant charte par des modérateurs
Semi anonyme..... (Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des connards sauvages....) et qui au final faisaient passer dévieusement certain membre pour des idiots....
J’ai moi même pris la peine de faire des post sur mes voyages en Turquie avec moult photos et commentaire, histoire de lire et d’apprendre une peu autre chose que :
Voilà mes jeunes de l’année.....il n’y a jamais eu un seul commentaire de la part du bureau, qui pourtant à cette même période, ponctuait les : voilà mes jeunes de l’année par des, super, bravo, magnifique, quesque t’est gentil....MDR
Je n’y avais trouvé là aucune raison rationnelle.... ?
Alors, cupidité, jalousie, orgueil ???? Mais à ce point là !!!
Et ci on ne se servirait pas de la circulaire pour pour salir certain membres j’en serais ravis !!
Car dans un club qui se respecte on ne devrait l’utiliser pour faire
Passer certaine personne pour malhonnête !!!
Imagine qu’un jour tu pourrais y lire ça à ta grande surprise, mais avec ton nom :

3 bulletins posent soucis : faute volontaire des concurrents, ou erreur des juges, impossible à vérifier !
Musa CELIK à en effet fait juger le même pigeon bagué 8EEFAA18 2010 une fois en plongeur Beyrouth et une fois en plongeur Wuta !
Musa CELIK a fait juger un Beyrouth bagué 8EEFAA19 2010, et ce même pigeon
A ensuite été juger par le concurrent Claude MIESCH, mais cette fois ci en temps que plongeur Wuta !!

IMPOSSIBLE à verifier (j’aimerais connaitre l’auteur) j’aurais peut être pu me justifier, ou tout simplement comprendre le malentendu si on avait pris pas peine
De vérifier auprès des principaux intéressés, ce qui na même pas été fait !!!
Car pour moi il n’y a que là un simple malentendu, ou une fiche mal remplie, ça peut arriver, la preuve, je ne suis pas juge, je n’est donc pas pu juger comme il l’est écrit !
Je ne vois pas l’intérêt de tricher ou de tromper qui que soit dans notre passion. Et pourtant certains le pense et le conçoivent, et se permettent de faire passer les gens pour des tricheurs et pire encore, je n’imagine même pas ce que peuvent penser nos voisins allemand si ils ont lu dans notre circulaire qu’ils ne sont pas foutus de reconnaitre un Wuta d’un Adana (je n’ai pas de Beyrouth je suis turk mes Adanas ont les yeux bleus)
Ca ne serait’ il toujours pas le même qui confond les pigeons sur les terrains ??
Fallait quand même que je dise ce que je pense, car il est très clair qu’il n’y avait là aucune volonté de verifier quoi que se soit dans cette histoire, mais quelqu’un à dit, et décidé et écrit que c’était comme ça et pas autrement, sans aucune concertation avec les réels protagonistes de cette histoire ! Et j’en ai d’autre, qui seront de toute façon censurés, c’est donc peine perdu ici...de qui se moque t’on, il y a des membres mécontent, c’est bien légitime, et alors tout le monde ne peut pas être satisfait, pourquoi n’aurait’ il pas le droit de s’exprimer ?

Alors oui des modérateur neutre pourquoi pas si ça peut rapporter un peu de parité...
Je viens de me rendre compte avoir écrit : notre circulaire ???
Si quelqu’un pourrait enfin me répondre et me renseigner pour en savoir ou j’en suis au niveau des jugements en tant qu’élève aux seins du CFPCHV ça serait sympa, histoire de pas mettre complètement des bâtons dans les roues.....

Bien cordialement
Claude


Haut
   
MessagePublié : 18 déc. 2011 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Claude, j'ai longtemps hésité à te répondre point par point tant il y a de ressentiment dans ton propos. Je me demande encore en le faisant si c'est bien utile tant tes idées sont arrétés, tant ton propos est destructeur.......mais il y a des ecrits que l'on ne peut laisser sans réponse et ca me gonfle tellement que je vais le faire.

Les gars prenez un café, un Thé, une biére, calez vous dans votre fauteuil ca va être long.



claude a écrit :
Bonjours à tous

Je suis entièrement d’accord avec toi Jimmy, ou presque !!
À quoi sert un forum si tout le monde ne peut pas s’exprimer librement ???
Tout le monde peut s'exprimer librement, mais s'exprimer sur le forum pour denigrer systematiquement des membres du club, le bureau, et ceux qui l'anime ne sera jamais toléré.

Faut’ il simplement dire oui et bravo tjrs au deux ou trois meneurs de zizanie sur le forum ??? Et dans quel bute ?
Bien sur que non c'est exactement ce à quoi s'emploient les modérateurs.

Je fais allusion à la grande période ou de manière très ciblé beaucoup de post, qui n’étaient ni diffamatoires ni irrespectueux de la sois disant charte par des modérateurs
Semi anonyme..... (Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des connards sauvages....) et qui au final faisaient passer dévieusement certain membre pour des idiots....
Désolé mais c'est incompréhensible, pourrais tu préciser ta pensée ???
Y aurait t-il de mystérieuses forces obscures au sein du club ?
Souffrirais tu d'un complexe d'inferiorité?
Dieu serait-il un connard?


J’ai moi même pris la peine de faire des post sur mes voyages en Turquie avec moult photos et commentaire, histoire de lire et d’apprendre une peu autre chose que :
Voilà mes jeunes de l’année.....il n’y a jamais eu un seul commentaire de la part du bureau, qui pourtant à cette même période, ponctuait les : voilà mes jeunes de l’année par des, super, bravo, magnifique, quesque t’est gentil....MDR
Je n’y avais trouvé là aucune raison rationnelle.... ?
Alors, cupidité, jalousie, orgueil ???? Mais à ce point là !!!
Tu aurais sans doute souhaité que l'on te dise "super, bravo, magnifique, quesque t’est gentil "........
et alors tu aurais dit que l'on se payait de ta tête , que l'on te prenait pour un "connard sauvage" comme tu le dis si bien.....
On en sortira jamais.


Et ci on ne se servirait pas de la circulaire pour pour salir certain membres j’en serais ravis !!
C'est vrai que dans chaque circulaire on massacre les membres du club, tout le monde peut le constater!!
Car dans un club qui se respecte on ne devrait l’utiliser pour faire Passer certaine personne pour malhonnête !!!
Le club se repecte , je te rassure il y a juste deux ou trois meneurs de zizanie qui ne respecte pas le club

Imagine qu’un jour tu pourrais y lire ça à ta grande surprise, mais avec ton nom :

3 bulletins posent soucis : faute volontaire des concurrents, ou erreur des juges, impossible à vérifier !
Musa CELIK à en effet fait juger le même pigeon bagué 8EEFAA18 2010 une fois en plongeur Beyrouth et une fois en plongeur Wuta !
Musa CELIK a fait juger un Beyrouth bagué 8EEFAA19 2010, et ce même pigeon
A ensuite été juger par le concurrent Claude MIESCH, mais cette fois ci en temps que plongeur Wuta !!
Désolé mais c'est trés clair: un pigeon ne peut pas être un wutta et un Beyrouth a la fois !, de plus il ne peut pas appartenir à deux propriétaires différents !!
N'importe quel commissaire de vol, secrétaire ne peut publier de tels résultats, soyons sérieux!
On serait la risée de l'entente européenne!!
Affaire classée.

IMPOSSIBLE à verifier (j’aimerais connaitre l’auteur) j’aurais peut être pu me justifier, ou tout simplement comprendre le malentendu si on avait pris pas peine
De vérifier auprès des principaux intéressés, ce qui na même pas été fait !!!
Car pour moi il n’y a que là un simple malentendu, ou une fiche mal remplie, ça peut arriver, la preuve, je ne suis pas juge, je n’est donc pas pu juger comme il l’est écrit !
Non mais tu as fait juger ce même pigeon, chaque concurrent valide le bulletin de vol par sa signature. le seul enseignement que l'on peut retirer de cette histoire pour eviter des erreurs de ce type est le suivant: VERIFIER ATTENTIVEMENT VOS BULLETINS DE VOLS AVANT DE LES VALIDER.
Re - affaire classée.

Je ne vois pas l’intérêt de tricher ou de tromper qui que soit dans notre passion. Et pourtant certains le pense et le conçoivent, et se permettent de faire passer les gens pour des tricheurs et pire encore,
il doit vraiment y avoir de sales types dans ce club pour faire des choses pareilles.......
je n’imagine même pas ce que peuvent penser nos voisins allemand si ils ont lu dans notre circulaire qu’ils ne sont pas foutus de reconnaitre un Wuta d’un Adana (je n’ai pas de Beyrouth je suis turk mes Adanas ont les yeux bleus)
Heureusement que les juges étaient Allemands je n'ose pas imaginer ce que l'on aurait entendu si c'était des membres du club...
Ca ne serait’ il toujours pas le même qui confond les pigeons sur les terrains ??
Encore un terroriste dans le club sans doute!
Fallait quand même que je dise ce que je pense, car il est très clair qu’il n’y avait là aucune volonté de verifier quoi que se soit dans cette histoire,
Ben si justement les bulletins ont été vérifiés....sinon il ne se serait rien passé !
mais quelqu’un à dit, et décidé et écrit que c’était comme ça et pas autrement, sans aucune concertation avec les réels protagonistes de cette histoire !
Donc tu accuses le club d'avoir délibérément menti a ce sujet, de mieux en mieux......
Et j’en ai d’autre,
Si c'est du même calibre tu peux les garder....
qui seront de toute façon censurés, c’est donc peine perdu ici...de qui se moque t’on, il y a des membres mécontent, c’est bien légitime, et alors tout le monde ne peut pas être satisfait, pourquoi n’aurait’ il pas le droit de s’exprimer ?
Parce qu'un forum ce n'est pas un ring pour s'étriper, et qu'il ne sera jamais toléré que l'on dénigre des membres, le club ou son bureau comme tu es sournoisement en train de le faire.
Un club c'est un esprit, on y adhére librement, si cela ne convient pas on le quitte.

Alors oui des modérateur neutre pourquoi pas si ça peut rapporter un peu de parité...
Pour la nomination des modérateurs c'est prévu par le réglement intérieur, c'est publié sur le forum ici: http://pigeon-vole.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=66
Article L-4
par la même occasion tu pourras lire l'article L-7

Je viens de me rendre compte avoir écrit : notre circulaire ???
On dirait que ca te gène !.....rassure moi s'il te plait !

Si quelqu’un pourrait enfin me répondre et me renseigner pour en savoir ou j’en suis au niveau des jugements en tant qu’élève aux seins du CFPCHV ça serait sympa, histoire de pas mettre complètement des bâtons dans les roues.....

Sur ce dernier point je vais te répondre mais un peu plus tard
C'est la que ca devient interessant

Tu viens de nous raconter ta vie, je vais te raconter la notre, dans un club il y a ceux qui contestent..et ceux qui travaillent.
Il était une fois un homme généreux, amateur de pigeon ( de vol) qui a porté a bout de bras, seul un site et un forum pour le compte du club. Sur ce forum sont apparus
deux ou trois meneurs de zizanie qui ont mis un tel bordel qu'il s'est resigné....a le fermer.
Tout le monde a reconnu notre ami Jean Manuel que je salue au passage.
Déjà largement dégouté, Jean Manuel ayant perdu son emploi, avec une famille a charge, son épouse entre la vie et la mort, n'avait plus le courage de continuer.
Nous avons entrepris Nicolas , Emmanuel et moi de refondre le site et le Forum sur la base de son travail avec son accord. Nous avons travaillé pendant presque six mois, a raison de deux ou trois soir par semaine et nous y travaillons encore.
Nicolas en bon secretaire a fourni et publié sous forme numérique tout les documents, les articles, les photos que vous pouvez trouver aujourd'hui sur le site et l'espace membre. Manu et moi même nous avons developper des applications "sur mesure" permettant de gerer l'espace membre, afin d'essayer modestement d'apporter un petit plus pour les membres du club.

Nicolas victime de toutes les attaques possibles et imaginable fut le premier dégouté.

Manu a devellopé une application pour la gestion des bulletins de vol en ligne avec la collaboration de notre comissaire de vol, cela permettrait d'avoir les resultats "en temps réel". Cette application en partie integrée au site est inachevée......
Sur la base de ce premier outil, en collectant les informations sur les bulletins de vol nous avions pour projet de developper le suivi des éléves juges directement en ligne, chacun aurait pu ainsi savoir ou il en était " au niveau des jugements en tant qu’élève au sein du CFPCHV "

Seulement voila Manu totalement dégouté à son tour renonce a ce projet, il ne verra pas le jour.....
Dommage cher Claude, tu aurais été informé, sans avoir besoin de le demander .....


Reste notre commissaire de vol ou notre secrétaire mais comme tu viens gentiment de les massacrer, sans les citer, dans les lignes qui précedent..... je me demande bien a qui tu vas pouvoir t'adresser....
Re dommage

J'oubliai Nicolas et Manu s'occupaient aussi de la circulaire, heureusement tout le monde ne vient pas ici pour pleurnicher.....
Pendant ce temps là d'autres travailleurs de l'ombre reprennent le flambeau pour la circulaire, avec générosité, sans bruit avec il faut le dire bien du courage.

Quand aux
deux ou trois meneurs de zizanie c'est un sujet qui nous taraude depuis plusieurs années. Nous en avons largement débattus avec les anciens qui nous disent " ne vous laissez pas faire " avec de nombreux membres du club qui nous trouvent "trop gentils"
Nos anciens ont écrit:
"Les compétitions ne devaient en aucun cas nuire à la bonne entente des éleveurs joueurs. Les récompenses étaient de ce fait uniques pour tous. L'amitié entre membres devait primer."
C'est a ce club que j'adhére , alors tu peux être certain que le club continuera à vivre dans la joie et la simplicité et sans les
deux ou trois meneurs de zizanie si nécessaire.

Bien cordialement.
Bien cordialement aussi.

Claude

Daniel


Haut
   
MessagePublié : 19 déc. 2011 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2010 16:14
Messages : 89
Pour information:
Les membres du bureau élus en assemblée générale sont moderateurs de fait du présent forum.
Avec d'autres membres du club, désignés par eux, ils constituent un groupe de modération comportant un total de 9 personnes.
Les décisions de modération y sont prises à la majorité aprés concertation.

Remerciement:
Le club remercie tout ceux qui ont spontanément proposés leur aide pour s'occuper de la circulaire, tout ceux qui ont gentiment proposé de l'alimenter, la contribution de chacun y sera toujours la bienvenue.


Haut
   
MessagePublié : 21 déc. 2011 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
je ne voudrais pas entrer dans les polemiques sur le deroulement du championat n'y etant pas alle, je voudrais juste vous livrer min ressenti de jeune adherent, .je fais le parallele avec le monde du voyageur que j'eleve. lors de mon nscription au sein du club lj'ai cherche des pigeons aupres des menbres et la a mon grand etonement j'ai essuye des refus seul nico y a repodu,j'ai trouve ca bizzare sur le forum mes differentes questions ont eu peu d'ech j'ai plus souvent rencontre un bon accueil chez d'anciens menbres . me demande de covoiturage pour egriselle n'a eu aucun echo. au bout d'un an je me pose laquestion de mon renouvellement,je precise que je ne tiens pas a participer au championats avant d'avoiracquis de l'experience ,si comme le dit jimmy un club est ce que l'on en fait ,il faudrait sesentir accueilir ce qui pour moi dans ma regio n'a pas ete le cas.d


Haut
   
MessagePublié : 21 déc. 2011 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Jb49,
Ce dont tu fais part c'est notre isolement, nous sommes a peu prés tous dans le même cas que toi.
Je crois que le club supporte mal la comparaison avec le monde du voyageur pour une raison bien simple: La Fédération Colombophile Française regroupe 20.000 colombophiles dans 750 associations!!! un rapide calcul et tu as 210 membres par département, tout y devient plus facile pour les échanges ou le covoiturage.
Nous sommes bien en deça de ces chiffres àpeine 170 sur toute la France, souvent il n'y a personne autour de nous. Je cherchais des Nikolaievs je les ai trouvé en Ukraine et en Allemagne. Ceux qui venaient d'allemagne ont voyagés graces a des membres du club, qui les ont déposés chez d'autres membres du club, jusqu'a ce qu'ils arrivent a 150 Km de chez moi ou je suis allé les récuperés.
Lors du dernier championnat nous avons ramené des "Cumulets" qui arrivaient de Belgique qui sont parti chez Nicolas pour Marcel, et des Viennois de chez Roby pour un nouveau membre de la région Bordelaise qui est venu les chercher à la maison, c'est parfois un peu compliqué mais quand c'est possible cela se fait, même si c'est pas simple.
Tout comme pour toi il y a eu des tentatives de contact au sein du club qui sont restés lettre morte, mais j'ai aussi été chaleureusement reçu par des membres du club qui ne m'avait jamais vu et j'ai reçu chez moi des gens du club dont je ne connaissais même pas l'existence . Malheureusement avec un ou deux ou même 4 membres par département ce n'est pas toujours possible. Quand tu ajoutes a cela, comme dans tout les groupes humains, les affinités des uns et des autres, la timidité, les barriéres de l'age, les distances qui nous séparent ca se complique encore plus.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un voisin avec qui il s'entend bien, encore moins un voisin qui éléve du pigeon de vol, et encore moins dans les races que que tu cherches.
Personnellement je renouvelle ma cotisation justement pour rompre cet isolement et pour faire vivre ce maigre lien qui nous unis.
Cependant, les motivations des uns et des autres au sein du club sont trés différentes et c'est humain. Certains sont des "compétiteurs" pour eux leur présence dans le club est indispensable pour valider leurs résultats, d'autres sont des "collectionneurs" de races de pigeons, d'autres sont des "commercants" et pensent a leur petites affaires, d'autres sont curieux de cet univers si particulier et j'en oublie.
La grande majorité, sont me semble t-il, tout simplement membres parce que simples "éleveurs" de pigeon de vol ayant plaisir à voir voler leurs pigeons, les pieds dans la colombine .......et la tête en l'air.


Haut
   
MessagePublié : 21 déc. 2011 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir,je suis dans la meme optique que daniel! j'ai ramener des pigeons d'aigriselle du championnat ,pour un membre de la somme que je ne connaissait pas( il est sympa: il pourrait etre ch'ti :lol: :lol: ) un membre du nord m'a donner des pigeons :lol: :!: et j'ai aussi des contacts avec des gens du club ou d'autres qui ne sont pas du club! je suis avant tout un amateur de pigeons! mais participer est aussi interessant ! je pense que le club est un + ;pour avoir des echanges avec d'autres passionnés!!!!!! jo


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
c'est ce que je pense aussi mais par chez moi c'est pastellement la regle .quand je me suis inscrit et que sur la mappemonde j'ai vu le nombre de menbres je me suis dit c'est bien jetrouverais facilement ce que je cherche er j'aurai des conseils et bien au bour d'1 an le constat est toutle contraire, j'ai du aller souvent loin pour avoir mes pigeons,sur le forum mes questions n(ont pas toujours eude reponse ,j'avoue me poser la question de ma reinscription


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
@Jojo
Oui Jo, participer c'est interressant aussi , c'est même ce qu'il y a de plus interressant ;)

@JB49
On va souvent loin pour trouver des pigeons, parfois même trés loin. Beaucoup de souche de vol proviennent de leur pays d'origine, Angleterre, Allemagne, Grèce, Turquie, Slovaquie, Arménie, Iran, Liban,....tout cela grace au lien des uns et des autres avec ces pays. Pour autant ces pigeons ne sont pas forcément les meilleurs, le pigeon de vol n'est pas une science exacte bien au contraire !!

En ce qui concerne ta réinscription , on a bien compris que tu te posais la question. Chacun est libre, c'est une décision trés personnelle et si tu es déçu c'est bien normal que tu quittes le club.
Tout les ans le club pert quelques membres, parce qu'ils ne sont pas satisfaits, parce qu'ils arrètent le pigeon de vol, parce qu'ils déménagent, parce qu'ils n'ont plus la santé, d'autres oublient de payer leur cotisation.
Tout les ans le club gagne quelques membres, de nouveaux inscrits, des anciens membres qui reviennent, des jeunes qui se lancent, des retraités qui profitent de leur retraite pour assouvir leur passion.

Ainsi va la vie des club !!


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
ma passion pour le pigeon de vom reste intact ,jereconnais avoir fais des erreurs cette annee,si je me reincris ca sera pour la revue qui m'aura appris pas mal, je suis dans le monde asociatidf depuis longiemps je connais donc le probleme des departs mais je pense que eut etre le club a a reflechir ur l'accueil des nouveaussur l'aide qui pourrait leur erte apporte pour larecherche de pigeons, ce que je n'admet pas c'est le refus de certaines personne appartenant a l'equipe de direction de ceder des pigeons ,et pourquoi certains sur le forum sont censure tant que leurs propos ne sont pas diffamatoires


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
jb 49 a écrit :
ma passion pour le pigeon de vom reste intact ,jereconnais avoir fais des erreurs cette annee,si je me reincris ca sera pour la revue qui m'aura appris pas mal, je suis dans le monde asociatidf depuis longiemps je connais donc le probleme des departs mais je pense que eut etre le club a a reflechir ur l'accueil des nouveaussur l'aide qui pourrait leur erte apporte pour larecherche de pigeons,

Les nouveaux recoivent un livret d'accueil et la liste des membres avec leur coordonnées.
Le club met à leurs disposition a travers l'espace membre toutes les informations en sa possession, de plus ils ont accés à la liste des membres avec les races élevés par chacun.
Je ne vois pas ce que le club peut faire de plus.
Mais si tu as des idées elles seront les bienvenues.


ce que je n'admet pas c'est le refus de certaines personne appartenant a l'equipe de direction de ceder des pigeons ,
Tu as le droit de ne pas l'admettre. Le club n'a rien a voir la dedans. Equipe de direction ou pas, chacun est libre de ceder, donner ou vendre des pigeons a qui il veut. D'abord il faut qu'il ait des pigeons de disponnible, ensuite c'est uniquement une affaire de personne. le club n'est pas un bureau de vente !!!!
Mais, là aussi, si tu as des idées elles seront les bienvenues.


et pourquoi certains sur le forum sont censure tant que leurs propos ne sont pas diffamatoires
Si ils sont censurés il doit bien y avoir une raison.
A ce stade, soupçonnant un début de tentative de polémique, permet moi de douter de la sincérité de tes intentions, aussi je vais mettre un terme à cette discution.

Dans le club ou hors du club, bon vol cher JB49
.


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
il n' y a dans mes propos aucune volobte de polemique c'etait juste une constatation valable sur d'autres forums des qu"on est pas d'accord on est censure les dits propos ne viennent pas de moi et je ne connais pas la personne pour les pigeons ce qui me surprend c'est que le club veut rependre le pigeon de vol et que la realite est tout aute, pour cela je compare avec mes annees en tant qu'eleveur de pigeons d(ornement. tu me dis avoir fait transiter des pigeons mais encore faut l connaitre ceux qui les possedent ,il est vrai que leclub comunquelaliste de ss menbres et les races elevees,mais apres il faut trouver le covoiturage,enfin merci de m'avoir lu et bon vent au club


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
JB 49 smi:_015 c'est bien dommage que tu n'es pas trouver ce que tu voulais au sein du club smi:_014 tu peux tenter ta chance ailleurs bon vent à toi et bon vol..


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps j’ai constaté diverses conversations sur le travail des membres du club.

Je pense que le forum est une partie du club et on ne peut pas définir le club par son forum, Personnellement je suis plutôt sur le terrain (devant mon pigeonnier) que devant mon PC.

Certains membres novices avec peu d’expérience défendent les intérêts d’un membre ou son travail selon certaines affinités établies (amitiés, la mêmes souche ou maître).

Pour être objectif et donner notre avis nous avons besoin d’avoir beaucoup de recul, de maturité et de pratiquer la race depuis des années.
Se déplacer, aller visiter d’autres élevages surtout la personne que l’on critique ;
Après tout on est là pour défendre l’intérêt des pigeons non des personnes !!!

Quand à se poser la question de rester membre, car le club n’aurait pas répondu à certaines demandes ; Il faut aujourd’hui plutôt se poser les questions suivantes :
Qu’ai-je apporté au club ? Ou alors Que pourrais-je lui apporter ?

Lorsque le forum n’existait pas, c’était les personnes qui animaient la circulaire qui était pris pour cible. Leurs reprochant toujours les mêmes articles, pas assez sur les HV, et encore moins sur les tipplers.
Mais au final, heureusement que ces gens écrivaient sinon on aurait eu des pages blanches !!!!

D’ailleurs suite à une conversation téléphonique avec le doyen qui est aussi l’un des fondateurs du club, un constat est évident, si à la création et la mise en route du club, des gens comme Manu avaient été présents tout aurait été beaucoup plus simple….

Malgré que ma discipline ne soit pas très convoitée en France ( T,HV ) je resterais dans le club parce que je me sens entouré par des personnes dévoués, sincères, bénévoles qui fournissent un travail acharné lequel m’offre aujourd’hui la possibilité de partager ma passion avec d’autres « vrais passionnés ».
D’autant plus que cet échange, ce plaisir et ce partage ne me coûte que :
0,041cts d’euros par jour.

Bon vol A tous

Soget David


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 oct. 2010 08:04
Messages : 54
bonjour à tous,
je poste rarement sur le forum mais là, je pense que cela va me faire du bien.
je consulte beaucoup de forums car le pigeon n'est pas ma seule passion, j'ai aussi la peche qui me prend beaucoup de temps.
je suis tout simplement outré de voir des gens qui baissent les bras aussi vite!!!
le forum est juste un moyen virtuel, qui pour moi, parait réellement accessoire par rapport à la liste des membres.
le club n'est pas un magasin où on trouve des pigeons sur commande. Il faut contacter les membres par telephone pour trouver son bonheur ou se faire transferer chez d'autres personnes, membres ou pas.
ok, cela demande du temps et des efforts mais on a rien sans rien.
il y a des gens avec qui ça accroche pas, on ne peut rien y faire !!!
de la persévérance!!!!!
Pour ma part, je suis devenu allergique à la poussière de plumes donc je n'ai pratiquement plus de pigeons mais je renouvelle ma cotisation 2012 car j'aime ces pigeons et le club permet de les faire exister.
samuel naud


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2011 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 08:53
Messages : 28
je trouve les propos de samuel particulierement comique certe je baisse les bras en ne me reinscrivant pas ùais je continue les pigeons de vol.des coups de fils des mails j'en ai envoye et lui fait parti des gens qui m'ont repondu negativementet pour des motifs quelque peu curieux peut etre si j'avais habiter d'autres regios, quand a apporter quelque chose au club pourquoi pas,mais je le redis quand apres avoir pris de nombreux contacts on reste sur sa fain on voit ailleur et la merci les forums d'annonce


Haut
   
MessagePublié : 23 déc. 2011 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
il n'est jamais trop tard Jacques ; je peux comprendre ta deception ,tu attendais peux etre trop du club , meme moi sans le connaitre encore ,j'espere juste rencontrer des fans de pigeons de vol et pourquoi pas assister a une rencontre voir y particper un jour .

Que cherches tu comme pigeons au fait ?
Tout probleme a sa solution :)


Haut
   
MessagePublié : 24 déc. 2011 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Joyeux Noël et bon réveillon pour vous toutes et tous .


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2012 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:28
Messages : 55
Bonjour à tous et bonne année!

Ben moi, je dit un grand merci la revue et pour votre travail au club!
Comme beaucoup, je ne suis pas très présent sur le forum!
Bon...je passe du temps au pigeonnier....mais aussi pour les autres animaux...euh...mes quatre enfants...ma p'tite femme et surtout mon métier de clown.....et oui!! ;)

Mais ça veut pas dire que je ne m'intéresse pas..je ne répond pas souvent...car suit assez novice...5 ans que j'ai des pigeons dont 3 ans des OR....
C'est une belle passions et peut malheureusement non plus pas la partager en contact direct autour de moi...pratiquement personne en Suisse-Romande...du coup, le forum ou contact mail m'aide à prendre contact avec vous...c'est cool!

Bonne année 2012 à tous!

Casimir


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2012 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 déc. 2011 22:01
Messages : 18
Je ne suis pas en Suisse Romande mais a 5 minutes de geneve ;)

Avec plaisir pour se rencontrer


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze