Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Plongeur Kelebek
MessagePublié : 13 févr. 2011 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
le plus beau vol papillon de kelebek que je n'ai jamais vu...



ça c'est magnifique
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 13 févr. 2011 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
c'est beau!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 27 mars 2011 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
voila pourquoi le kelebek est devenu mon pigeon préféré! smi:_016


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 28 mars 2011 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Quand les pigeons remplissent le ciel avec tant de vivacité , c'est tout simplement superbe !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 29 mars 2011 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
rebonjour voici une petite video faite l'année derniere avec des jeunes de l'année , ils ne sont pas tous bons et la video est médiocre mais ça donne une idée d'un vol de kelebek meme s'ils ne sont pas au niveau des telkuyruks de la video précédente!

http://www.youtube.com/watch?v=Su4Nd8MGIkI

ps on voit mieux les figures en choisissant le mode pleine écran!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 29 mars 2011 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ou alors comme ça si j'ai bien suivi mais je sais pas si on peux choisir le mode plein écran!



Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 31 mars 2011 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
ouhaou jeremie. Terrible tes videos. ça fait rêver tes équipes en vol. Les kelebek ne se séparent que durant le plongeon ou naturellement ils volent en isolés?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 31 mars 2011 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
au départ ils ont tendance à voler semi groupé puis au bout d'une minute ou deux ils se séparent et volent plutot en essaim!
c'est à dire un peu dans tout les sens et hauteur mais localisé dans le ciel! puis certain vrillent en oblique puis remontent , d'autres vont monter tres haut puis redescendre en vrillant sur ceux plus bas et au final tout le monde va plonger à son rythme vers le pigeonnier!
en gros c'est à peu pres ça sans les détails qui font que chaque vol est différent!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 01 avr. 2011 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Donc globalement tu selectionnes une moitie d equipe qui fait double palier et l autre qui reste a mi hauteur. Tu fais voler les oiseaux en couple ou pas? Car en chasse a nid comment se passe le vol?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 01 avr. 2011 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
euh, c'est plutot en fonction du caractere du pigeon ou de la souche, certain volent toujours tres haut et d'autres vrillent beaucoup donc du coup se retrouvent plus souvent en bas ou fond l'ascenseur! male et femelle volent ensemble et en general le male lors de la chasse au nid zigzag juste au dessus de la femelle !
mais les reproducteurs ne sortent principalement que dans la voliere sauf certain couple qui se sont formé dans le peloton de vol!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 03 avr. 2011 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Jeremie,
je viens de voir dans la galerie: KARAKUYRUK (que je trouve trés beaux) et AKBAS pourrez tu nous en dire plus ?
Quelles sont les différences ? Seulement les couleurs et marque ou bien il y a aussi des différences de vol ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 05 avr. 2011 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut daniel, c'est vrai que les telkuyruks et les karakuyruks sont assez joli! et ils ont un vol similaire tres changeant et aéré , on dit qu'ils jouent pas mal en vol comme la vidéo qu'à poster nico! apres j'avoue je n'est pas beaucoup de recul encore niveau kelebek et j'ai un peu peur de dire des bétises sur des termes asssez précis comme les noms de certaines couleurs!
alors en gros les karakuyruks pour les différenciers des telkuyruks ont une bavette en dessous le bec et la queue colorés le reste est blanc avec quelques plumes noirs parsemés pour les plus marqués!
ensuite les akbas existent en plusieurs couleurs , rouges ,jaunes, ou encore noir ou bleu mais là je crois qu'ils prennent encore un autre nom et ils ont la tete blanche et le vol blanc!
il existe beaucoup de couleur et de marque différente chez les kelebeks et parfois le nom d'une couleur peu etre associé à une ville mais aussi du coup à un type de vol!
par exemple normalement les akbas avec ce que j'ai entendu et vu on un vol moins aéré mais par contre on un plongeon plus accentué et une vrille plus sérré ! apres c'est un pigeon que certain droppe pour encore accentuer sa figure qui peut alors presque ce rapprocher de celle d'un dunek! enfin c'est ce que j'ai vu chez moi sur certain pigeon , apres je pense que ça dépend aussi un peu de la sélection faites par les précédents éleveurs car en général c'est un pigeon avec des figures variés!
donc voici quelques connaissances recueillient c'est 3 dernieres années sur les kelebeks et si certains ont des précisions , elles sont les bienvenus! ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 06 avr. 2011 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Je peux juste me permettre d'apporter des éléments de traduction littéraire des termes :)
Akbaş = tête blanche
Karakuyruk = queue noire
Telkuyruk = queue "en fil" (tel = câble, kuyruk = queue)

Si ça peut apporter de laide ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 06 avr. 2011 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
merci akanabis pour tes explications, donc du coup peu etre que karabas veut dire "tete noir"
euh par contre karanvil ou karanphil si tu connais je veux bien une traduction (je crois qu'ils sont unis avec le cou blanc)et je crois que balikesir est une ville aussi !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 07 avr. 2011 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Oui karabas c'est tête noir :)
Karanfil = clous de girofle ^^ je ne sais pas dans quel terme la comparaison est faite ^^
et balikesir est une ville turque effectivement :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 07 avr. 2011 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Ok, merci à vous deux pour ces précisions . C'est donc essentiellement des noms de variétés liés aux couleurs et marques. Pour le vol c'est surtout la qualité des souches qui fait la différence.

J'ai bon là ?! smi_36


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 07 avr. 2011 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
bah certain eleveurs ne font pas voler les différentes souches ou couleur en meme temps car par exemple frans avec ses telkuyruks ne ferait jamais voler une autre variété avec ses pigeons ! et selon lui le type de vol d'un karabas ou d'un akbas est vraiment différent de ses pigeons !donc il y a de grosse ressemblance mais aussi de grande différence dans la maniere surtout je crois de jouer en vol , les karabas et akbas seraient un peu plus typé plongeur!
apres c'est un puriste, franco vissona lui fait voler les 2 en meme temps et trouve que les akbas volent plus haut et lorsqu'ils les droppent plongent plus fort!
donc ça dépend sur qui tu tombe!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 25 mai 2011 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Bonsoir,
j'aimerai faire une trappe circulaire à la nico. Connaissez vous le diamètre du cercle idéal.
Je pensais faire un cercle de 12 cm de diamètre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 30 mai 2011 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
je vais essayer de te mailer en direct Nico
Sinon deuxième sortie avec mes quatre jeunes kelebek.
Un petit vol sympa de 3 tours autour du pt avec atterissage au milieu d'un champ de blé pour un des 4. Obligé d'aller chercher mon chien de chasse pour le retrouver. Mais bon voilà tout est rentré dans l'ordre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 31 mai 2011 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
he bah dit donc t'a l'air pas mal parti, bravo smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 01 juin 2011 01:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Bon ben 3 eme sortie avec mes 4 kelebeks.
Hé bien je suis rentré avec 2.
Puisque c'est avec des erreurs que l'on apprends :
J'entraine depuis 15 jours au pt 4 jeunes ensembles : 2 blancs (frere et soeur de nid)et deux noirs (frère et soeur de nid)
Cet aprés midi vers 15h je choisis pour un 3 eme entrainement un terrain relativement abrité du vent car c'est une clairière de 20 hectare entourée de peuplier de 20 m de haut car il soufflait fort cet apres midi.
3 min d'orientation (cf video des samuel et nico) et petit coup de drapeau et là les 4 pigeons s'envolent trés vite très haut tournent dans tous les sens pendant 2 min et le noir tombé dans le champ de blé il y a deux jours pique vers le pt et d'un coup les 3 autres filent vers le pt loupent l'atterissage et se pose 20m plus loin sur le sol. Ils reprennent leurs esprits et reviennent à tire d'aile au pt.
Impeccable. Les 4 jeunes sont là sur le pt pendant 5 min se pluchent les plumes mais aucun d'eux ne veut rentrer dans le pt. Qu'a cela ne tienne et j'ai tellement apprécié le petit vol de tout a l'heure que je me dis qu'un petit vol de plus les fatiguera et qu'a coup sur apres il rentreront mieux parés. Nouveaux petit coup de drapeau les 4 pigeons s'èlèvent mais par contre il forment deux duos les deux blancs se suivent sans arrêts et les deux noirs aussi.
Apres deux min de vol les deux noirs reviennent au pt tandis que les deux blancs continuent de tourner en duo comme un male qui chasse à nid avec un meneur et un suiveur.
Apres 3 min de vol supplémentaire, un des blancs se pose sur un balot de foin à 50 m du pt. il est rejoint par l'autre blanc. Les deux noirs posé sur le pt mais non rentrés s'envolent du pt et se posent sur le balot. Donc me voilà avec mes 4 pigeons sur le balot. Et là plutôt que d'attendre, je file vers le balot avec le drapeau, je fais renvoler les pigeons, les deux noirs font quelques tours se posent et rentrent dans le pt tandis que mes deux blancs réalisent des tours de plus en plus grand. Il se posent sur un bouquet de sureau à 300 m du pt. Je file les faire décoler, ils se reposent dans le champs à 100 m du pt, je les refais décoler et là, ils filent tout droit vers le grand bouquet de peuplier, le dépasse et bye bye.
J'ai laissé le pt jusqu'à 19h00 mais ils n'étaient pas là.
Conclusion : il ne faut entrainer que sur zone hyper dégagée, il faut que les pigeons rentrent trés vite dans le pt aprés le vol et je crois que c'est d'abord le premier entrainement à valider avant de passer à la séquence entrainement du vol. Il faut absoluement un drooper pour faciliter la localisation du pt pour les pigeons qui tournent. il faut surement entrainer en solo avec drooper pour eviter un phénomène de meneur suiveur. (le meilleur jeun d'aujourd'hui est celui qui est tombé dans le champs de blé en solo deux jours avant)
il ne faut pas vouloir vouloir trop de fois les faire voler sur une meme sortie. Une sortie, une orientation, un vol, une rentrée, un repas point barre.
Il faut que la pointe de faim soit significative pour une bonne rentrée des jeunes. Il faut laisser les jeunes revenir eux meme au pt et pas les forcer à redecoller.
Voilà ma triste première experience avec les premiers kelebek qui j'ai elevé chez moi.
Avez vous d'autres remarques ?
Ce soir, je suis un peu triste. :(


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 01 juin 2011 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
oh bah zut t'étai bien parti mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron enfin je crois!
essaye quand meme de revenir demain à la meme place parfois ils ne vont pas tres loin!
merde d'avance!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 01 juin 2011 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Les droppers sont indispensables sur PT et surtout avec des plongeurs.

tes conclusions de cet expériences sont excellentes, d'une manière générale, il ne faut jamais faire de deuxième vol, car ils deviennent trop sûr d'eux et tchao !!

Retourne demain sur ce même terrain d'entrainement pour faire voler les deux autres et tu auras une petite chance pour qu'ils soient là à t'attendre. Va aussi voir sur tes anciens terrain d'entraînement s'ils sont dans les environs car si tu ne t'éloigne pas assez à chaque fois, ils retournent sur les précédants.

Tu te débrouille super bien en tous les cas et tu tires les bonnes conclusions.
continu comme ça.
j'espère que tu seras là pour egriselles le 11 et 12 juin ?

Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 02 juin 2011 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Aprés une petite sortie nature avec un groupe, je tente de passer à l'endroit de la perte et là qui m'attendais sur un poteau de pature : mes 2 kelebeks blancs.
Je m'approche et ils s'envolent et se reposent 100 m plus loin dans la pature.
je file chez moi à 20 km, je récupère le pt et mes 2 noirs et je retourne à l'endroit. A peine ai je posé le panier que le 2 blancs rentrent dans le pt comme des mort de faim.
Je suis ravi et effectivement ils avaient trés faim, je les reprends. Je refais 10 km vers ma maison, je m'arrete et j'entraine mes 2 noirs en séparés. Un vol de 2 min chacun avec un atterissage dans un champs de patate pour l'un. Et puis ni une ni deux je rebalance les blancs en solo. 1 min de vol une rentree :P dans le pt à toute vitesse. Impec retour à la maison. Apéro bien merité. :P
Je ne serai pas la le 11 et 12 juin je bosse mais par contre en juillet je vais tout faire pour présenter une equipe de jeunot si pas de casse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 02 juin 2011 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ouah, c'est super je suis trop content pour toi!
t'es bien parti on dirait, comme dit nico ils reviennent souvent sur leur ancien lieux de vol et là ils n'étaient pas bien loin!
Par contre t'as pris le risque de les relacher tout de suite apres! là t'es vraiment joueur ,bon en meme temps ça à dut leur servir de leçon!
et bah bon entrainement maintenant en limitant la casse jusqu'à cette été!
ah petite question tu entraine juste tes jeunes sur pt en ce moment et les autres qu'est ce qu'ils deviennent?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze