Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
Voilà cela fait maintenant deux semaines que j 'essaye de faire voler mon premier pigeon. Je le prend dans mes mains et je le lance a une quinzaine de mètres du pigeonnier mais au lieu de voler au dessus du pigeonnier il se pose directement sur la trappe d'envol. Je me décourage. Que dois-je faire pour l’exciter un peu a voler ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
Salut Antoine,

de quelle race s'agit il et quel age a ton pigeon?


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
c'est un Galati qui a deux mois et demi.
Il vole très bien de où je le lâche jusqu'au pigeonnier.
Mais après il se pose sur le toit du PF ou sur la trappe d'envol et ne veux pas bougé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut Antoine,
Et une fois qu'il s'est posé sur le pigeonnier, toi que fais tu? Es-ce qu'il rentre? Si il rentre et que tu le nourri immédiatement il a pus comprendre que si il rentrai sans même voler il aura sa récompense.
C'est une des erreurs que j'avais faites l'an dernier( j'avais trop peur de perdre mes pigeons... :oops: ). Après c'est peut-être tout simplement dus à son jeune âge...

Ce que j'ai fais pour remédier à ça,
(Attention: je suis débutant et les éleveurs plus expérimentés auront surement de meilleurs conseils que moi. J'espère aussi ne pas te raconter de bêtises et avoir bien cerné ton problème. Que les anciens me corrige si je me trompe! :? )
je les chassaient pour qu'ils volent mais rien ni faisait, ils se posaient sur le toit de la maison, ce qui est pire (ils ne doivent se poser que sur leur pigeonnier). Alors je restais avec eux pendant 20 minutes à une demi heure à les regarder et eux aussi me regardaient et ils ont fini par comprendre qu'il n'auraient à manger que lorsque je le déciderai. Après seulement deux ou trois jours ils faisaient leur toilette, se lissaient les plumes,... bref ils avaient un comportement de pigeon "normal". Et que fait un pigeon normal? Il vole! Et c'est arrivé!

J'espère encore une fois ne pas me tromper et je compte sur les autres pour me corriger si je raconte des âneries... :?

Bonne chance


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Salut Antoine,

Cédric, oui, c'est une très bonne remarque.
Par contre Antoine, un conseil qu'il faut que tu t'éfforces de respecter, c'est de ne jamais chasser un pigeon quand il est posé sur son pigeonnier, car c'est le meilleur moyen comme le dit Cédric, de lui faire prendre de très mauvaises habitudes (aller se poser sur un fil électrique, sur la maison où ils sont injoignables quoi et y rester un très long moment et surtout y retourner la prochaine fois que tu le laches !!!)

Ce que tu fais est extrêmement bien, c'est comme ça qu'il faut faire.
Il faut simplement être patient, il n'a pas envie de voler pour le moment (il est jeune), mais ça va venir.
Certain pigeons (dans une même race et je dirais même dans un même nid) peuvent réagir différemment à la mise au vol. Certains vont partir de suite, d'autre il faudra les lancer 15 jours de plus...
déjà deux semaines que tu le sors, pour moi tout va bien, tu es dans les temps.
Il ne s'agit pas de croire qu'un pigeon de vol va voler 1h dès ces 1 mois, il atteindra ce temps de vol très progressivement et si l'entraînement est bien mené.

Ne t'inquiète pas pour le moment c'est normal, tout va bien, continu à faire ça, éloigne toi encore un peu du pigeonnier et lance le dans les sens contraire au pigeonnier, et tu verras que de jour en jour il volera de plus en plus, il va faire 2 tours de la maisons, puis 5 puis 10 puis il va tenir 5 min et ainsi de suite. Il faut persévérer.

Tu as en plus je penses 2 handicapes, le premier : comme c'est ton premier pigeon, il n'a pas d'adulte pour l'aider à le faire voler, comme ont pourrait le faire en jetant un jeune dans une formation d'adulte.
et le deuxième, comme c'est ton premier, je suis certain que tu l'as bien chouchouté, que tu le prends souvent en main et qu'il est donc assez familier ??? non, je me trompe ?? du coup un pigeon familier aura plus de mal à partir en vol en général !

Mais continu comme ça c'est tout bon, tu te débrouilles super bien.
Tiens nous au courant.
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
il sera bcp plus motivé à voler quand ils y aura des copains avec lui...pour le reste, Cédric (Image) et Nico (Image) ont déjà tous dit...
ne te décourage pas Antoine...


(ps: il y a une vengeance dans mon message...)

Fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Fred, tu me coupes l'herbe sous les pieds.
Pour sur, il volera mieux quand il sera moins seul, parole de Galati :!:


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
D'accord donc je lui enlève la nourriture qui est dans la trappe et je continue a le lâche et surtout je ne l'effraye pas !!!
Bon on va essayé cet méthode.
Mais est ce que je peux le lâché plusieurs fois par jour ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Fred, le "PS" n'était pas nécessaire... :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 09 févr. 2011 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
si, si...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 10 févr. 2011 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Bonjour ,
Ca fait plaisir d 'avoir une grande confiance et nos " vieux " sages , et de savoir qu 'ils sont la pour épauler les tout jeunes ( éleveurs)
Un grand merci aux Papys :lol: ( qui ne font pas leur âge quand même ) :roll: :roll:
Bonne journée à tout le monde . :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 12 févr. 2011 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai sorti mon pigeon comme d'habitude dés que je l'ai lâché il c'est posé directement sur la trappe du pigeonnier (il n'y avait pas de nourriture a l’intérieur) puis il a attendu un petit moment et il est rentré.
J'ai recommencé la même chose il c'est posé sur la trappe mais n'est pas renté.Il entendait les parents volaient dans leur compartiment et voulait les rejoindre,je l'ai repoussé et il est revenu sur la trappe mais il ne voulait toujours pas rentré par le trou, il cherché a passé a travers le plexiglas et le grillage.
Au bout d'1 heures il était toujours attiré par les parent, il ne voulait toujours pas rentré alors j'ai mit de la nourriture dans la trappe et il est rentré 30 minute après.
Il a tout de même fais quelle que tours.


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 12 févr. 2011 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Extra, tu te débrouilles comme un chef.
Tu réagis très bien.

Continu comme ça, il va comprendre que lorsque tu le lance c'est pour voler et qu'il aura à manger plus tard !
le fait d'avoir attendu une heure avant de lui donner à manger c'est très bien, car il va comprendre qu'il ne sert à rein de revenir se poser tout de suite puisque la bouffe sera servie dans une heure, donc il va se mettre progressivement à voler.

Tu verras que ça sera bien plus facile avec tes prochains jeunes, puisque tu auras justement celui là qui leur montrera ce qu'il faut faire : voler !

Tiens nous au courant
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 12 févr. 2011 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
Malheureusement le couple de reproducteur a raté sa couvée mais j'attend avec impatiente mon prochain couple qui attend chez CHDOM.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas vous me dite que ce n'est pas grave si il reste sur la trappe et j'ai lu dans le livret du club que le pigeon doit renté tout de suite après le vol ??? :? :


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 12 févr. 2011 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Il doit rentrer tout de suite après le vol, lorsque les pigeons sont entraîné et que tout roule (après une heure de vol).
mais ça n'est pas la même chose lorsque tu commences à faire voler un jeune pigeon, si tu lui apprends à rentrer de-suite au pigeonnier, alors il ne volera jamais et fera ce que tu lui à appris, c'est à dire rentré immédiatement dès que tu le lâches !

donc continu comme ça c'est très bien
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 13 févr. 2011 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
Enfin le premier vrai vol pendant une dizaines de minutes :shock: il a suivis deux autres pigeons qui était censé être rentré (qui sont a moi) . Mais cela était trop beau, il c'est posé sur le toit de la maison. J'au réussi a le faire revenir assez vite en mettant les reproducteurs sur une des trappes du pigeonnier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: AU SECOURS
MessagePublié : 13 févr. 2011 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bravo, ça va venir ;)

Il ne faut pas oublier que notre passion se conjugue avec Patience et Persévérance :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze