Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 08 mai 2014 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 avr. 2014 15:57
Messages : 16
Bonjour à tous je m’appelle Bernard GARON je reviens aux pigeons et après 6 années d’abstinence complète au niveau des pigeons.
J’ai bientôt 57 ans, marié à Gisèle.mon loisir principal est vendeur de cuisines (début en 1976) 3 années ,voici mes expériences« animalières et pigeonnieres .
1994 :j’élevais (cauchois) fin 1995 je découvre qu’il existe des pigeons acrobates grâce à une annonce que Monsieur BURNAT , MH du club qui me cède 4 mardins.
1996, ça vole et ça culbute sur pigeonnier transportable, je vais en famille 2 jours au championnat en Alsace, amenant M BURNAT ,ramenant d’autres taklas, des Birmingham et aussi 2 tambours d’Arabie Coco et Loustic (merci à Dominique PAYSANT de s’être laissé convaincre de me céder Loustic), leur premier petit sera Titi ,ma vedette joueur de carte et compteur.
1997 et 1998 je participe aux championnats français, allemand et suisse avec mon fils Rémi ,lui aussi ,obtiendra un beau diplôme de « Europa Champion » avec les KT..
Je vais régulièrement faire du PT avec KT ,BR WA et DU aux Parc Les Aigles du Léman à SCIEZ (74) ouvert depuis 2 ans.et de fil en aiguille je quitte mon emploi
en février 1999 pour présenter un spectacles pigeons de mars à la toussaint 2 fois par jour, avec des pigeons fantaisies en introduction ,des pigeonneaux. . Puis plongeons avec ou sans vrilles ,claqueurs, rouleurs en l’air et au sol et pigeons familier sur les têtes des enfants sans oublier les tours ,cartes, comptage, reconnaissance de drapeaux,, bonneteau ,ramonage de cheminée…l’envol final (50 à 100)sujets) et on rentre tout ce monde.,j’ai aussi des voyageurs( confiés par 3 aux groupe d’enfants avec messages)300 sujets (sans compter les sujets de mécontentement)
Nous recevons le championnat sur pigeonnier transportable
Je fais quelquefois la présentation du spectacle rapaces, des animations extérieures rapaces et pigeons, un peu de cinéma, du théâtre et dresse aussi des tambours d ‘Arabie pour travailler avec des chevaux, .
2000 on prends les mêmes et on recommence. championnat à Escoville
J’ai perdu plus de vingt kilos en deux ans(sans régime)
2001: je rejoints le hameaux des automates à Neuvy sur Barangeon (18) qui m’a promis mont et merveilles, avec mon spectacle extérieur et une animation intérieure automates et pigeons. Liquidation de l’entreprise le 19 novembre 2001
2002;:Retour aux Aigles du Léman, je fais en plus un spectacle de chiens de berger avec oies et brebis « le permis de conduire les troupeaux ».Employé pour la saison ,l’hivers je vends des cuisines..
2003: J’ai ajouté un spectacle « Arche de Noé » Le Léman va déborder! avec pleins
d’animaux domestiques et exotiques «(chiens de prairie ,renard, raton laveur, loups tchèques.
2004 :Je facture mes prestations pour la saison aux aigles en préparant l’ouverture de mon propre site .
2005 « l’Arche de Blonay » vers Evian ouvre ,1hectare avec un clos de
1000 m2 qui doit tourner avec la visite et les animations sur site et extérieures (mini ferme, chiens de berger et lâcher massifs pigeons blancs (mariages et 60 tambours pour le 60 ème anniversaire de l’armistice aux Glières par exemple ) on élève aussi cobayes et lapins nains pour les animaleries.
6 mois et 4500 entrées plus tard (16000€ sur le compte) : L’horreur absolue pour moi, L’épisode grippe aviaire avec confinement ,les gens ne mangent plus de poulet ,des « cosmonautes » viennent à 3 pour un oiseau mort dans un jardin. Je retourne vendre des cuisines le 27 octobre et n’arriverai pas à raccrocher au printemps (les gendarmes m’on obligé à rentrer dans la camionnette tout ce qui avait des plumes lors du 3 ème jour d’une animation pour l’ouverture d’un GAM VERT en mars 2006.(malgré une dérogation de la DSV)
J’aurais même une indemnité de 2600 € du fond crée pour cela mais je n’arriverai pas à raccrocher .,le site va encore vivoter jusqu’à fin 2007, mes animaux sont repartis entre 2 personnes qui n’ont plus rien fait avec les pigeons.
Locataire un logement de 76 m2 et j’ai 3 voisins dans le bâtiment ,je n’ai rien gardé et remplacé ce grand vide par le poker jusqu’à ’année dernière ou il y a eu des « signes »
Je dispose d’un des 4 garages au RDC avec une pièce arrière ouvrant sur l’extérieur.
J e l’ai donc aménagé 1 volume 2m3 + 12 cases pour les reproducteurs 2 kits box de 1m3 au dessus 3 cases gabarits clapier et d’autres cases plus petites .j’ai trouvé fin décembre 3 couples de tambours 4 couples de takla s et en février 2 couples de dunek et encore 2 couples de mardin.(les KT viennent de 2 turcs des environs (nommés OZTURK mais pas parents) pas bagués, forcément plutôt ceux qu’ils ne voulaient plus)
A ce jour j’ai éclots 14 claqueurs ,6 duneks , 8 tambours .Je fais uniquement du PT avec mon vélo ,une remorque actuellement 6 mardins dont les plus vieux en sont au stade du tape cul.
C’est-ce qui s appelle repartir à zéro. J‘ai l’intention d‘arrêter l« élevage fin juin ,et de faire un tri drastique au vu des performance et de la familiarité des premiers entrainés, faute de place virer presque tous les tambours.
Avec un peu de chance et malgré les rapaces, je pourrais. avoir une équipe de KT à AYSE (35 km de chez moi). J’ai congé cette semaine, pourrais donner un coup de main avant et après et m’inscrire comme élève juge..
Enfin dans 3 ans ,je serais à la retraite et là beaucoup plus dispo pour le club aussi.


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2014 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour Bernard,

et bienvenue parmi tes amis du club.

Vivement Ayze :)

Nico


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2014 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut Bernard

cela me fait chaud au cœur d avoir enfin un membre actif dans mon département !
je t attend au championnat d ayse avec grand plaisir histoire de faire voler nos protégés entre nos montagnes

les entrainements battent leurs pleins pendant que les rapaces couvent mais a la mi juin il faudra se faire discret quand leur petits vont éclore smi:_1


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2014 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Bonjour,
Je me souviens bien de toi et de ton fils ainsi que de M. BURNAT...
Il me semble qu'on s’était croisé à Ayse l'an dernier.
A bientôt

Cédric


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2014 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 avr. 2014 15:57
Messages : 16
Merci à vous,
les rapaces couvent mais mangent quand même, j'ai déja eu 3 attaques :1 fois l'autour,'2 fois le fauconr dont une fructueuse
falco périgrinus m'a pris un tipler (prévu comme pigeon d'accompagnement des 'futurs" duneks).
Je ne retourne plus là ou a lieu eu une attaque d'autour . le faucon à un secteur si grand qu'il n-y a pas de parade a part apprendre aux pigeons à voler très bas posting.php?mode=reply&f=25&t=1110#


Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2014 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour :rebienvenue bernard!!!! je passe début juin comme prévu en haute savoie ! jo


Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2014 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
bienvenue sur le forum Bernard et quelle présentation!!!!!! smi:_016


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2014 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
rebienvenue parmi nous , tu va pouvoir nous faire partager ton expérience lors des prochains championnat ou bien peu être sur le forum! ;)


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2014 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Bernard, je n'ose pas te dire bienvenue...tu es déjà chez toi ici !!!
Quelle presentation et quelle histoire, ce n'est plus une passion c'est un métier, mais que de soucis.
Manifestement la passion est restée malgré tout tes ennuis, et tant mieux si tu peux reprendre.
Vivement Ayse !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze