Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Takla et culbutant français
MessagePublié : 31 mars 2020 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 mars 2020 14:29
Messages : 7
Bonsoir à tous.
Juste une question, en lâchant tous mes pigeons ensemble et sachant qu'ils ont des vols et culbutes différents, es ce que je ne fais pas une bêtise, sachant qu'ils sont jeunes et se cherchent un peu.
merci à vous.
cordialement


Haut
   
MessagePublié : 03 avr. 2020 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour Flatdouze,

Je ne peux pas te répondre de façon précise parce que je ne connais pas bien les races que tu élèves mais disons qu'en général, il vaut mieux éviter de faire voler des races qui ont des vols différents entre elles. Si tu les fais voler ensemble, ça peut avoir une influence sur la durée du vol, sa hauteur et la fréquence des figures par exemple.

Mais si tu n'as pas le choix ou si faire autrement n'est pas très pratique, ce n'est pas non plus trop grave. Il y a des races qui volent bien ensemble, d'autres qui sont indépendantes et vont se séparer des autres, etc. Je connais des gens qui font voler des rouleurs orientaux avec des culbutants arméniens ou des rouleurs orientaux avec des kelebeks et tout se passe très bien. Le mieux c'est d'essayer.

Tiens-nous au courant !

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
MessagePublié : 03 avr. 2020 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Flatdouze,
je ne pense pas que tu fasses une grosse bétise en faisant voler ensemble Takla et culbutant Francais.
Bien sur pour les puristes c'est toujours mieux de ne faire voler qu'une race.
Comme le dit Highflyer, si les vols ne sont "pas trop differents" ce qui est ton cas, c'est sans importance.
Et si par cas, un Takla part en chandelle, au pire il va prendre un tour de retard sur les Français puit chercher a les rejoindre
.....ou pas.
Fais toi plaisir, fais voler tout ce joli monde, tu verras vite si il y a un probléme.


Haut
   
MessagePublié : 04 avr. 2020 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 mars 2020 14:29
Messages : 7
Bonsoir et merci pour les réponses.
En fait, j'ai observé d'un peu plus près (si je puis dire ainsi) les vols de cet après midi, en les sortant tous ensembles en un seul départ.
Ils ont volé un bon moment en un seul groupe, puis les jeunes français ont suivi la mère qui les à menés en altitude.
Les taklas sont restés "sur place" et ont terminé leur vol entre eux avec des culbutes plus ou moins bien maîtrisées. (ils sont âges de deux mois seulement!)
Aujourd'hui, je souhaite dans un premier temps prendre du plaisir, et avec l'aide de membres du club éviter les erreurs du débutant.
J'hésite à lacher mes deux couples de reproduteurs takla avec le groupe.
Qu'en pensez vous?


Haut
   
MessagePublié : 05 avr. 2020 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour,
Chaque fois que tu fais voler des pigeons, tu risques de les perdre. Tu risques de les perdre parce qu'ils s'égarent, parce qu'ils dérivent avec le vent, parce qu'ils sont effrayés et s'éloignent, parce qu'ils sont attaqués par des rapaces......parce que..... parce que.....
Bien sur ce n'est pas la régle générale mais c'est un risque, tout ceux qui font voler te le diront.

Les reproducteurs sont preciéux, surtout au départ!
Si tu les perds....c'est comme si tu cassais le jouet. C'est pour cela que l'on déconseille de les faire voler.
De plus si ils sont en reproduction tu vas les perturber, ils ont assez de travail avec l'elevage des jeunes.

Plus tard, quand tu seras suffisament armé en jeunes et que tu y verras des futurs reproducteurs, alors oui tu pourras faire voler les vieux.

Bonne journée.


Haut
   
MessagePublié : 05 avr. 2020 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 mars 2020 14:29
Messages : 7
Bonsoir Daniel,
En fait tu confirmes ce que je pensais, un voisin amateur de pigeon voyageur depuis des années me conseillait d’être prudent et de les laisser en volière.
Seulement ce qui me fait un peu mal au cœur c'est de les priver de vol libre.
Une des femelles Takla me fait de superbes culbutes en volière, alors...
Dur dur mais je vais être raisonnable sachant que de la dernière couvaison est sorti un Takla blanc.


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2020 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Flatdouze a écrit :

Une des femelles Takla me fait de superbes culbutes en volière, alors...

Alors ..... c'est précisément celle là qu'il faut protéger ! smi:_48


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze