Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma petite présentation
MessagePublié : 08 juin 2018 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Bonjour à toutes et tous,

Comme mon pseudo le stipule je m'appelle olivier et je habite en Saône et Loire (71). j'élève de la volaille à but sportif depuis pas mal d'années déjà et quelques pigeons texan pour la consommation. Etant très attiré depuis pas mal de temps pour les pigeons de vol, j'ai acquis il y a 5 ou 6 ans un couple de rouleur oriental noir et là énorme déception (ma faute), la première fût de les avoir acquis en expo et n'y connaissant rien j'ai fait confiance au carton de jugement et au final le couple c'est transformé en 2 mâles lol. Superbe début, un faux couple et 2 pigeons qui ne volent pas. Depuis 1 mois et demi j'ai acquis 3 couples, composés ainsi : 1 couple oriental, 1 couple Birmingham et 1 couple mâle BR et femelle OR. Je suis en cours de construction de leur pigeonnier fixe de type box, en attendant chaque couple est séparé dans des cases avec leurs jeunes (hé oui ils ont pas attendus lol).
Mon but est très simple , je ne souhaite pas faire de concours, les poules me suffisent amplement (surtout lorsque l'on est président d'un club de race), je veux juste quelques pigeons acrobates pour notre plaisir des yeux (ma femme adore ça facilite lol).
je présenterai mes pigeons et leur structure. Je compte sur vous pour me donner des avis et conseils.
Bien cordialement .
olivier


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 09 juin 2018 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bienvenu au club et bon vole par la suite !(c'est toujours un plaisir de les regarder voler!)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 09 juin 2018 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Bienvenue a toi.
Les concours sont juste une excuse pour rencontrer d autres membres et améliorer nos connaissances.il n y a pas d enjeux financier ou autres. Juste le plaisir de conserver et améliorer nos souches.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 09 juin 2018 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Merci pour votre accueil.

Je précisais que je ne voulais pas faire de concours, mais c'est simplement par manque de temps, sinon étant président d'un club de race , je suis le premier à les encourager, cela permet effectivement de rencontrer d'autres passionnés et également de pouvoir situer sa propre sélection avec des regards objectifs.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 10 juin 2018 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Question un peu bête peut être ? vu que je vais construire mes box, celle de mes repros (3 couples +1 plus tard) fera 0.80m X 1.20m X 2m. serait-il plus judicieux de séparer en 4 compartiments avec accès individuels en voliére extérieur commune ou de laisser la box totale avec les 4 nids ? donc en gros couples en individuels pour la tranquillité ou ensemble avec les risques de quelques conflits ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 10 juin 2018 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
bienvenue au club !! et amuse toi avec tes pigeons


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 12 juin 2018 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
pour les reproducteurs certaines races demandent des cases individuelles fermées c'est l'idéal pour évité la casse! et pour d'autre une volière avec case fermées au 3/4 peut convenir ! mes or et gr ont des cases dans un pigeonniers commun ( a chaque race ,pour éviter les hybrides) en Beyrouth ils ont des boxes fermés! si non ça casses les œufs ! l'expérience nous fait quelquefois changer un peu les aménagements : surtout bien aérer , devant aération sur le bas et arrière sur le haut ! et sur pilotis 'c'est le mieux ! ( l'air circule et les rongeurs ont moins accès !) ceci n'engage que moi! bonne journée


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 18 juin 2018 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Pièce jointe :
SAM_3875.JPG
SAM_3875.JPG [ 89.81 Kio | Consulté 18050 fois ]

Pièce jointe :
SAM_3874.JPG
SAM_3874.JPG [ 86.41 Kio | Consulté 18050 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 18 juin 2018 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Voilà début de construction bien avancée. Reste fond grillagé, ainsi que toit (grillage + tôle transparente) et séparation, ainsi que la voliére pour l'arriére. Le choix sera donc d'une partie pour birmingham (2 ou 3 couples max) et idem en oriental, le même module sera accolé pour les jeunes en mâles et femelles, mais sans voliére arriére, juste petite voliére avant sur les portes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 18 juin 2018 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 juin 2018 20:07
Messages : 6
Pièce jointe :
SAM_3870.JPG
SAM_3870.JPG [ 78.01 Kio | Consulté 18050 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 02 sept. 2018 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 15:19
Messages : 19
bonjour olivier je te souhaite autan de plaisir qu'avec tes seramas


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 03 sept. 2018 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
c'est du solide, et facilement transportable ! profite bien de ta passion ! (le bois bon matériel mais surveiller les parasites :poux rouge surtout)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ma petite présentation
MessagePublié : 05 juin 2019 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
Très jolie ton pigeonnier


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze