Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 09 mai 2018 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2015 11:06
Messages : 5
Bonjour

J’eleve depuis 4 ans des rouleurs de birmingham et j’envisage à présent de varier les plaisirs en élevant une seconde race dont les caractéristiques en vol seraient assez différentes des miens.

Les Kelebeks pourraient me tenter mais..comme je sais qu’il ne suffit pas de s’arreter sur une race mais aussi de trouver des sujets intéressants à mettre à la reproduction, je suis assez ouvert aux propositions pour un autre type de pigeon si un membre pas trop loin de Rennes pense pouvoir me proposer 1 ou 2 couples pour démarrer une seconde colonie.

Cordialement
Ronan


Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2018 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Salut Ronan, si tu veux j’ai des kelebek et des dolapci de dispo . J’habite à côté de Caen donc si tu as envie de voir tout ça en vol , n’hésite pas à passer .y’a peut-être aussi moyen de te les faire ramener.


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2018 01:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2015 11:06
Messages : 5
Bonjour Jérémie

Merci pour ta réponse et la proposition de venir les voir voler. Ce serait/sera avec plaisir mais la distance et les disponibilités risquent de ne pas aider :-/
J’ai passé un peu de temps à essayer de trouver des infos et vidéos sur les dolpaçi sans trop de succès, que ce soit sur le site du club ou sur le web.
Si tu peux m’en dire plus sur tes pigeons ou me faire suivre des liens je suis preneur, en mp ou sur le forum. Dans tous les cas je te recontacte prochainement, que ce soit pour essayer de passer ou voir comment nous pourrions nous arranger.
...et veille à ne pas abuser sur les qualités et l’interet des dolpaçi, ce serait des coups à ce que je finisse avec trois variétés d’acrobates dans mon pigeonnier ;)



Édit: Si j’avais mis les lettres dans le bon ordre du premier coup, j’aurais trouvé des infos.. « dolapci » ça marche déjà mieux (et de ce que j’en ai vu pour l’instant ils semblent aussi avoir un type de vol plaisant)


Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2018 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2015 11:06
Messages : 5
Une petite semaine plus tard..
2 couples de Kelebeks et 1 couple de Dolapcis se sont installés chez moi :)

Un grand merci à toi Jeremie de m’avoir fourni de tes pigeons et en plus, cerise sur le gâteau, ils sont beaux.
Plus qu’a en prendre soin et hâte d’avoir des jeunes à mettre au vol.

Merci beaucoup
Ronan


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze