Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 20 févr. 2018 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Bonjour je vous joints un mail que j'ai reçu ou l'on peut représenter notre sport. Mr Jean François Levert participera en exposant quelques pigeons ainsi que si il a le temps Nicolas Girard.Il est prévu un abri pour les pigeons et un emplacement pour camper . Etant déjà pris à cette date je ne pourrai malheureusement être présent. Si d'autres personnes sont intéressée merci de me le faire savoir. Quelques vols sur PT serait bienvenue pour la promotion de notre club. Knaub Bruno 06.12.76.17.14 bruno.knaub@gmail.com

Nous organisons fin mai prochain, un salon de plein air s'intitulant le festival de Nos Campagnes qui aura lieu du 25 au 27 mai dans le parc du château du Plessis-Bourré à 15km au Nord d'Angers.
Ce salon traite de la vie dans nos campagnes en faisant notamment la promotion de nos patrimoines mais également de la ruralité.
De plus, je fais appel à vous car nous aurions souhaité savoir si il vous est possible d'organiser une petite démonstration et présentation des différentes races de pigeons.


Haut
   
MessagePublié : 27 févr. 2018 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Bonjour a tous.
Si certains d entre vous sont disponible pour des vols sur transportable nous sommes preneurs.
Je pense que tous les moyens sont bon pour faire découvrir nos pigeons. Perso j ai mis plusieurs années a passer le cape . pour avoir de nouveau membres il faut se faire connaître. J ai déjà représente notre club dans un parc animalier sans faire de nouveau adhérents, mais qui sait peut-être que dans une paire d année l un des visiteurs passera le cape.
Pour ce qui est du salon il a vraiment l air pas mal.un paquet d exposants, des animations, un feu d artifice etc .... Le tout dans un superbe cadre. A bientôt J-F smi_39


Haut
   
MessagePublié : 27 mai 2018 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Bon l heure du bilan: tout d abord un grand merci aux organisateur dont monsieur Noblet et aux bénévoles ainsi que a Julie (ma compagne)pour son aide. Très beaux festival très varié. En prime un feu d artifices d une heure........
J ai essayé de monter une équipe sur PT mais je l ai perdu .ce qui n a pas empêcher d intéressé du monde . j ai imprimé des documents sur le site du club ainsi que des photos d illustrations. Les quelques livres sur les pigeons de vol un échantillon de bagues du club un pointeur des dépliants du club etc....
Le fait d avoir des pigeons en cage ( dont un sissak qui a fait son effet) a je pense attiré du monde et facilité la discussion. Honnêtement je ne pense pas avoir fait de nouveaux membre mais plutôt informé le public de l existence de nos pigeons, du rôle de notre club . voilà si c est a refaire je suis partant
J ai rencontré un ancien du club Mr Paysans il vous salut tous.


Haut
   
MessagePublié : 27 mai 2018 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Merci beaucoup Mr Levert. Ça avait l'air vraiment sympa. Un grand merci au nom du club pour votre implication. Bonne continuation. smi_39


Haut
   
MessagePublié : 27 mai 2018 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut jean François

félicitations et merci pour ton engagement a promouvoir notre passion aux yeux du grand public . c est toujours de bons moments passés ensemble et comme tu le dit il ce peut qu un jour cela décide un amateur a faire la démarche de commencer .

pour ma part j ai été invité a une journée " les passionnés du cartier " le 22 septembre pour faire découvrir ma passion du vol sur pigeonnier transportable .

il y aura des peintres, des vielles voitures , des poètes une belle journée en perspective .

nous ferons de notre mieux ( mes pigeons et moi ) pour représenter notre club de passionnés .

a bientôt a egriselles au championnat

jean marie caron


Haut
   
MessagePublié : 28 mai 2018 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjours merci jean françois pour ton implication ! j'ai fais 1 fois en expo au téléthon et au tour de France colombophile dans l'oise, le pt pas facile si pas assez de temps la semaine dernière ,( 1er vol pigeons trop adulte ) perdu un gr et 2 kt ) je n'ai pas laché les autre encore (hésitant et pas trop de temps a consacrer a leurs formation ) bon vole a tous !


Haut
   
MessagePublié : 28 mai 2018 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
C est sur que des vols sur PT sont un plus.mais bon ça n a pas empêché d avoir de bonnes discussions. Le festival a fait sa pub dans les journaux locaux et dans le Figaro. Dans tous les articles ils parlent des pigeons de vol. Un petit plus même pour ceux qui ne sont pas venu sur place.


Haut
   
MessagePublié : 29 mai 2018 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:25
Messages : 22
très heureux d’avoir fait ta connaissance et d’avoir pu échanger un cour moment
a une prochaine ou a l’année prochaine
cordialement jackie


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze