Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 08 nov. 2011 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir a tous
des nouvelles des entrainemants des plongeurs wutas en haute savoie.
après le lâché de la 1ère équipe de 3 jeunes gris qui sont bien montés a 200 mètres (seul sans l aide de vieux ), je les ai droppé avec les azmans = impeccable descente presque droite !! smi:_9

puis je lâche la 2ème équipe ( 3 jeunes gris seul sans adulte ) ok çà monte bien environ 200 voir 300 mètres , et la ! arrive le faucon pèlerin par coté qui accélère en direction des pigeons ... smi:_014

du coût ni une ni deux je droppe et voila mes 3 top gun en piqués avec le faucon derrière !!
incroyable j ai droppé un faucon !! :o
a 30 mètres au dessus du pt mes 3 mirages se sont posés ( même pas peur ), le faucon a décroché résultat dégoutté . j ai pu entrainer les 5 autres équipes sans voir l ombre du rapace

en espérant avoir la même chance pour la suite.
avec les dunecks j ai plus de mal a les faire rester autour du pt , ils ont tendance a allés a perte de vu puis ils reviennent a hauteur basse pour se poser directe .
j essaye bien de les dropper face au vent en sortie de virage quand cela est possible mais bon : pas concluant !.
si henri estival tu me lis , j aurai des jeunes wutas entrainés de dispo car je trouve cette race bien plus sympa a entrainer ils comprennent bien plus vite
a bientôt
amitié
jean marie 74


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 09 nov. 2011 04:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 oct. 2011 06:31
Messages : 14
salut pour les faucons j'ais trouver un truc simpat smi:_018 un n'arc et une fleche avec un gros petard 8-) sa a marcher deux fois pour m'est adanas ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 10 nov. 2011 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut gilles
tu entraines tes adanas en fixe ou en pt ?
et de quelle region est tu ? histoire de savoir les frequences de visite des rapaces..
jean marie 74


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 11 nov. 2011 04:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 oct. 2011 06:31
Messages : 14
je suis en dordogne est j'ais de tous en rapaces ou presque et a toutes heures de la journée,et je n'est que trois femelle en fixe ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 12 nov. 2011 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
pour entrainer en pt je prefere en fin de journee car normalement les rapaces ont du se nourrir avant et comme je change a chaque fois
d endroit ils s habituent moins quand pigeonnier fixe ;)
c est pour cela qu une autre race que le plongeur ne serai pas viable dans nos montagnes
il y a laurent bernard de bourgneuf en vendée pres de nantes qui a des beyrouths je crois
amitié
jean marie 74


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 13 nov. 2011 04:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 oct. 2011 06:31
Messages : 14
comme tu dis normalement mais ils ne doivent pas le savoir :evil:


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 23 août 2013 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 août 2013 13:00
Messages : 1
Hé! Merci pour le lien!Des caméras embarquées sur pigeon, ok, mais sur des plongeurs.. smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 20 oct. 2016 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Bonjour,

Après quelques "petites" années d'élevage de pigeon d'ornement, je me lance :oops: dans le pigeon de vol avec quelques taklas!
Encore très débutant, je me pose pas mal de questions, et je déterre un peu ce post sur la question des rapaces.
Laissant sortir de temps en temps mes trigas et vols catalans, j'ai de temps à autres quelques attaques et quelques pertes à cause des rapaces! (les taklas ne sont pas encore sortis!!)

Jean-Marie, élèves-tu toujours des plongeurs?
Et par rapport à ce que tu disais à l'époque, penses-tu toujours que les plongeurs sont moins soumis aux attaques de rapaces que les rouleurs/culbutants?
Est-ce dû simplement à un temps de vol moins long, une hauteur de vol plus importante, au choix du PT plutôt que PF ou à leur capacité à leur échapper en plongeant?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience!


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 20 oct. 2016 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir seb

oui je fais toujours du plongeurs wutas ( plongeon direct ) et duneck ( plongeon en tournant en vrille ).
leur temps de vol varie entre 5 a 10 minutes pour les premier et 3 a 5 minutes pour les deuxième . le pt augmente les chances de passer inapercu pendant leur vol par trois .
a la maison il m est impossible de lâcher plus de 3 minutes sans une attaque de l autour car je suis prêt des montagnes et falaises .
et je confirme que leur plongeons les sauvent très fréquemment quand ils ce font prendre en chasse .

plus particulièrement les wutas car plus rapide du fait que leurs plongeons sont directs .

le culbutant qui vole 30 minutes ne survivrai pas dans ma vallée ..............


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapace et plongeurs wutas
MessagePublié : 21 oct. 2016 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Merci pour ta réponse!

Je n'ai pas des attaques systématiques à toutes les sorties... Ce n'est quand même pas à ce point là!!
On verra avec les 1ères sorties des taklas?! :roll:
Dans ton cas, ça doit être galère?! Et du coup, je comprends bien ton choix!
J'ai lu aussi le post sur la technique du hibou effaroucheur. Je testerais peut-être, si jamais?

J'aime bien les culbutants et rouleurs.
Et comme j'ai un peu de place, je réfléchissais éventuellement à une 2ème race en + des taklas.
Après, effectivement, pourquoi pas des plongeurs?? C'est vrai que c'est assez impressionnant aussi ces plongeons!
A méditer...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze