Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bagues téléphones
MessagePublié : 27 juin 2016 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour à tous,

Petit sondage sur l'efficacité des bagues téléphones,
combien d'entre vous ont reçu un coup de téléphone après la perte d'un pigeon pour signaler qu'il avait été retrouvé?
j'ai un méchant doute, j'aimerai bien avoir un retour sur vos expériences en la matière.

Merci, bon vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 27 juin 2016 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 10:06
Messages : 43
bonjour
pour moi cela fait 10 ans que je bagues mes pigeons avec des bagues adresse et je né jamais eu de coup de téléphone donc je n'en vois pas l'utilité

patrick smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 28 juin 2016 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour moi j'ai récupéré mon dropper mascot il y a 15 jour grace à la bague tel!! et un serbe l'an dernier (tout deux non colombophile! et deux plongeur il y a 3 ans (à 10km du terrain de vol (chez un colombophie!) jeudi j"ai appeler un colombophile pour un pigeon rentre chez moi :perdu du dimanche sur tour, je lui redépose la semaine prochaine sur liévin!!!! peu de coup de tel!! mai j'ai refais faire 100 bagues dernièrement!!! les appels son rares mais je bague tout de même!!( et les rapaces n'appels pas !!!)(et les gens de pigeons ne sont pas toujours honnête et garde l'animal sans en avisé le propriétaire!!!) hier j'ai un pigeon qui est revenu après une escapade de 1 mois; il n'était pas aduit et s'était échappé! il était peu être au silo à grain avec la centaine d'autre!( certain pigeon reste dans les fermes ou centres équestre et vivent leurs vie :donc pas d'appel!!!) bon vol 8-)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 28 juin 2016 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Nigure,
je crois plus en la generosité, le civisme, la sympathie de la personne qui va retrouver ton pigeon qu'en la présence dune bague adresse ou téléphonique, une bague suffit.
Je m'explique, comme tout ceux qui font voler, j'ai perdu des pigeons. Comme toi j'ai pensé que les bagues adresses pourraient aider....mais je n'ai eu ( contrairement à jojo) aucun retour lié aux bagues adresses. Lassé, désabusé, j'ai cessé d'en mettre il doit m'en rester une centaine dans un tiroir.

Mais depuis j'ai eu plusieurs signalements par l'intermediaire du Club, tout mes pigeons etant bagués CFPCHV, une simple requete sur internet suffit pour trouver le club, qui relait via le secretaire, le tresorier ou le comissaire de vol.

Plus que la bague adresse, je pense que c'est la motivation à le signaler de la part de la personne qui retrouve le pigeon, qui intervient.
la bague adresse, cependant, est censée simplifier la relation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 28 juin 2016 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
à force travailler dans les centres équestres et les fermes...
j'ai croisé plusieurs fois des jeunes ou des papys qui reconnaissent un pigeon de sport perdu (généralement des voyageurs), fatigué, qui le récupère, retape et relâche.
pas forcément des gens qui auront l'idée, le temps ou la motivation de chercher une info sur internet.

ces gens là, si et seulement si ils tombent sur une bague téléphone, ils appellent!

ensuite, je dis pas que ces gens là sont majoritaire, hein!! :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 28 juin 2016 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Pour ma part cela m'est arrivé de récupérer un voyageur épuisé, de le remettre sur pied et de le laisser repartir tout en ayant fait la recherche qui va bien sur le net,
La bague tph s'est un petit plus rassurant mais malheureusement peu efficace en réalité, on a toujours bon espoir mais comme je l'ai lu plus haut, les rapaces ne téléphonent pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 30 juin 2016 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir

de mon avis et expérience la bague adresse a son utilité.elle m a permis de retrouver une bonne dizaine de pigeon perdu en entrainement sur pigeonnier transportable et cela depuis 2009.
c est dans les 5 premiers jours que le pigeon égaré (qui a le jabot vide) risque d êtres au contact de personne susceptible de les recueillir.
c est toujours un bon moment de partage et l opportunité de faire découvrir notre passion.
pas plus tard qu hier une dame demeurant dans ma ville a retrouvé un voyageur dans sa cuisine une tache jaune sur le carrelage ( œuf cassé ).
sachant par personne interposé que je faisais du pigeon m a demandé de venir le chercher.finalement c est une super femelle voyageur suisse qui devait pondre son œuf pendant le concours , je l ai mise dans une cage et prévenu son propriétaire grâce a la bague adresse. elle sera bientôt de retour a son colombier.
quand on perd un bon pigeon pour pleins de bonnes ou mauvaises raison on ai vraiment content quand le téléphone sonne ..............
parole de " pt-man "

:o


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 01 juil. 2016 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour hier soir ;coup de tél :o d'une personne agé qui avait récupéré (une colombe ou un pigeon :elle à dabord appelé un véto, ) et à ensuite vue mon n° de tél : c'est un wuta de mon unique trio perdu 3 jours plus tot à 2 km de l'endroit :il était épuisé et trempé sur le bord de la route ,en mauvais état et un oeil fermé :mais j'ai bon espoir!(encore 1 beyrouth et 1 kt dans la nature de ce vol d'il ya 4 jours!!) ; j'ai un voyageur égaré depuis 3 jours :3 messages au proprio :pas de rappel!!!( je vais le relacher loin de chez moi!!)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 03 juil. 2016 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour,
et bien les rares fois ou j'ai eu un retour c'est du style, "mon chien ou mon chat à trouver un pigeon mort dans le jardin avec une bague et votre n° de téléphone"
je n'en ai jamais récupéré un seul vivant ! si une fois, mais il est mort le lendemain car le chien l'avait serré trop fort apparemment !!!
donc ça fait plusieurs années que je ne mets plus de bague tel...
ha si j'en ai récupéré un noyé dans une piscine, là je me suis plutôt fait engueuler car il avait sali la piscine smi:_8 smi:_8 smi:_8

bon WE
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bagues téléphones
MessagePublié : 20 nov. 2016 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir a vous

petite balade entre les montagnes en Haute-Savoie

dimanche dernier j ai eu un de mes reproducteur dunek qui s est envolé par erreur avec une équipe de vol, il est monté avec eux puis au bout de quelques minutes au moment du rappel avec les droppers il n a pas suivi les 2 autres pour rejoindre le pigeonnier . je l ai perdu de vue en contre-bas derrière les sapins. j ai continué l entrainement de plusieurs équipes en pensant lui donner l envie de rentrer .
a la nuit tombée j ai préparé une caisse avec des graines dedans , munie d un trou sur le dessus en espérant son retour le lendemain....
puis le mardi et le mercredi et le jeudi . vendredi soir j ai enlevé les graines et je me suis résigné a l avoir perdu.
en relevant mes messages sur le téléphone fixe vendredi soir j ai découvert a ma grande joie qu un mr avait récupéré mon pigeon affamé mais en bonne santé par terre ,prés d un mur , épuisé.
le pigeon avait parcouru une vingtaine de kms sous une pluie battante engagé dans le fond d une vallée derrière les montagnes qui nous entourent .
il a frappé la bonne porte car j ai rencontré me moenne loccoz et sa femme qui l on accueilli ? nourri avec pleins d attention
je les remercie a nouveau de leur geste et leur accueil chaleureux ce fut un très bon moment partagé.

donc je re confirme l intérêt de la bague adresse sans qui je n aurai pas retrouvé mon baroudeur de pigeon .


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze