Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 20 oct. 2013 03:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Bonsoir les amis ,
Ca fait un moment que j'ai des jeunes adanas ,et des wutas , je prend de plus en plus de plaisir a voir plonger ces pigeons .
Le soucis c'est que mes adanas sont des gros feignants ; ils montents tres peniblement , et veulent plonger immediatement .

JE les fait monter avec mon kit de 9 BR , qui les emmenents en l'air , sinon les adanas volent pas .


Que dois je faire ? essayer de les faires voler entres eux , ces adanas ? J'ai fait une sortie adanas seul , ils partent pas ..
Les wutas je n'ai pas de problemes .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 20 oct. 2013 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut Edgar

j ai le même soucis que toi avec mes Beyrouths ,

ils veulent se reposer au bout de 3 minutes de vol a 20 mètres du sol. je ne fais que du pt et cela m oblige a lâcher en plein champ sans possibilité de ce poser a part sur le pt.
je les lâchait 1 voir 2 avec 3 wutas histoire de les inciter a monter avec.
ça a marché entre 50 et 80 mètres environ mais quand je les droppais les vieux wutas plongeaient de suite alors que les wa ce faisaient surprendre a rester a 50 mètres et esitaient a plonger , faisaient des débuts de plongeons et s écartaient du lieu de lâché de plus en plus jusqu’à a les perdre !! ( au moins 6 ou 7 depuis ce printemps )
donc depuis je lâche mes 3 derniers Beyrouths (wa ) jeune de cette année seul , je leur donne que de l orge 2 jours avant l entrainement rien la veille et ils commencent a prendre de la hauteur toute relative ( 40 a 50 metres ) et part contre répondent plus vite au droppage.

a la différence des wutas je peux constater que mes wa réagissent beaucoup plus lentement a toutes actions demandées ; ce n ai pas la même race , ils se nourrissent moins vite et s envolent toujours en dernier quand ils sont avec des wutas. pour le droppage c est pareil il y a un temps de réaction pour qu ils ce décident .
je l avais remarqué sur l équipe de 3 femelles noire vol blanc de jean louis tisserant a egriselles .1 a 2 minutes de droppage a comparer a 20 secondes pour des wutas pour une hauteur supérieure.

si mes 3 wa se fixent bien a mon pt j essayerai de les lâcher avec un peu de vent histoire qu ils puissent s élever plus facilement ?? a voir


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 21 oct. 2013 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Salut Jean Marie , merci de partager ton experience sur le probleme , je vais essayer de mettre de l'orge dans leur melange .
Je pense qu'il faut de la patience avec les adanas , je n'espere pas de recette miracle .
Aussi je ne fais pas de pt , et mes plongeurs habitents avec des azman (de chez toi :)) et quelques autres qui servent de dropper aussi .
La facilité serait de faire que du wuta mais j'aime beaucoup les adanas , et ils viennent de chez le pro en la matiere et je dois lui faire honneur ,hehe.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 22 oct. 2013 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
de qui tu parle pour le pro du adana ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 22 oct. 2013 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
je parle de Musa.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 22 oct. 2013 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
ok d accord .

aujourd’hui hui par exemple les 3 Beyrouths n ont pas voulu décoller malgré les avoir chassés avec le drapeau.

par contre j ai pu constater qu ils étaient en train de changer la dernière rémige au 1/3 donc il est compréhensible qu ils ne veillent pas s envoler

patience.....patience.................et a suivre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 23 oct. 2013 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Perso j'ai remis au vol un couple de Wuta après plus d'un an d’arrêt. Je leur donnais du mélange standard au-quel je rajoutais des pois et du millet. Par contre je ne nourrissais pas de trop pour qu'ils ne se sauvent pas et qu'il répondent bien au droppage.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 23 oct. 2013 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
par contre ce qu il y a de super avec les wutas c est que même après 1 an d arrêt ils gardent ce qu ils savent faire en plongeon a la différence des dunecks .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 24 oct. 2013 02:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
j'aimerais bien qu'ils montent entre plongeurs , wuta et adanas , mais c'est compliqué parce qu'ils cohabitent avec les dropper .

Si je mets les plongeurs a part , je sais pas comment faire pour qu'il retournent dans leur pigeonnier a eux.
Car je que je fais c'est de les sortir un par un , pour les mettres chez les BR , lacher les Br et les plongeurs , et dropper avec leurs camarades pour le repas ,et apres c'est fini et ils rentrent dans leur pigeonnier avec les dropper.

je ne fais que du fixe pour rappel.

Sinon je donne pas toute la nourriture au droppage et le reste dans le pigeonnier des plongeurs pour qu'ils rentrent .
Il faut que j'arrive a les loger entre plongeurs pour les faire voler sans les BR ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 24 oct. 2013 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
il serai plus simple d avoir les droppers a part dans une caisse car a jeun ils viendrai s y mettre de suite puis tu lache les
plongeurs seul ou avec les br au début et au droppage tu laches tes droppers au compte goutte . une fois atterris les plongeurs tu les attirent a la gamelle dans leur pigeonnier , tu récupère les droppers et t es prêt pour un second lâché ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 24 oct. 2013 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Bonjour Edgar, pour que des adanas rentrent dans le pigeonnier que tu leurs a choisis habitues les à manger dans ce pigeonnier quelques jours puis tu les tiens bien sur la faim pas de nourriture la veille et tu leurs montrent avec la mangeoire en visu ou ils doivent allés, avec les wutas ça marche impec .Attention si tu fais voler des adanas avec les wutas qu'ils ne donnent pas de mauvaises habitude aux wutas, ça peut être dure de les reprendre par après. Bon courage.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 28 oct. 2013 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Ok merci pour vos conseils , je fais voler a partir d'une basse _cour , entourée de toits et d'arbres , ca doit pas aider les adanas , je pense ne faire que du wuta pour avoir plus de succes .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 29 oct. 2013 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ,j'ai aussi des toit et des arbre chez moi !ce midi j'ai laché 5 wa ils ont super bien montés et volés 10mn!!mais je n'ai pas pu les faire plonger correctement! et les 5 autres eu non pas montés mais se font plaisirs en vol!!! mais se sont vite reposés!!! (il faut vraiment que j'aille faire voler en terrain découvert)!!!!!un peu de vent et un ciel bien dégagé ce jour :!: jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Faire monter mes adanas ?
MessagePublié : 30 oct. 2013 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Salut JOJO ,
aujourd'hui j'ai pris mes 5 jeunes adana et je les ai emené a l'autre bou de la maison , bon je suis rassuré ils savent voler , ils ont fait 3 -4 tours pas tres haut , et puis on rejoint la basse cour en plongeon :)

Ces pigeons seraient ma seul motivation a faire du PT ,je vais vaincre ma peur du Pt et m'y mettre pour les adans , si seulement je comprenais la logique et les etapes pour faire du PT :D

Ce que je ferais :

avoir un pigeonnier pour plongeurs + dropper. : j'ai.
Avoir un Pt : j'ai .
Avoir des dropper familier : en cours .

et puis faire manger tout ce petit monde dans le Pt jusqu'a que ce soit acquis.
enfin aller dans les champs; faire voler , nourrir .
Apres remettre tout le monde dans leur pigeonnier.

J'ai bon ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze