Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau dans le 18
MessagePublié : 14 mars 2013 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 mars 2013 23:53
Messages : 4
Bonjour à tous !!
néophyte dans le pigeon...j'ai acquis cette automne quelques couples de rouleurs de Birmingham et orientaux pour le plaisir des yeux de les voirs voler.
J'ai aussi plusieurs couples de voyageurs de couleur toujours dans le but de me faire plaisir , la performance sportive n'étant pas une priorité pour moi en ce qui concerne les voyageurs, priorité est donné au pigeons de couleur.
un petit coup d'oeil sur mon blog afin de vous faire une idée de mes pigeons.
http://pigeon-de-ville.skyrock.com/


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 14 mars 2013 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut Sam et bienvenue!
Tu les as trouvé où tes pigeons?
Et comment as tu connu le club?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 14 mars 2013 08:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bien venu au club :!: tu as de beaux pigeons!!!!!!!!!!!jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 14 mars 2013 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 10:06
Messages : 43
bienvenu


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
bienvenue à toi sur le forum smi:_013


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 13 mars 2013 23:53
Messages : 4
Salut à tous et merci pour votre accueil!!
Cedric , les BR que j'ai proviennent d'un éleveur situé à romorantin dans le 41 et d'un ami d'école situé pas loin de chez moi.
en ce qui concerne le OR j'ai 4 couples de 3 origines différentes.
une question bête...quelqu'un a t-il déja croisé des OR avec des BR, si oui qu'est ce que cela donne niveau forme et vol???


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut sam et bienvenu sur le forum smi:_9 de mon experience les croisement direct ne donne pas grand chose il vaut mieux garder la souche ou eventuellement remetre une autre souche mais de la meme race comme sa tu obtiendra en general toujours le meme style de vol ., pour moi c est comme si tu croise un doberman avec un beagle ?? cela depend de se que tu recherche ? avec toutes les races de vol qui peu avoir tu trouvera surement ton bonheur que sa soit en couleur ou style de vol ( culbutant ,hauts volant , plongeurs ect.... et TIPPLER smi_39 ) Souvent mais meilleurs pigeons en vol ne sont pas les plus beaux ( en couleurs ) .


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je rejoint Gégé! Mais pour répondre à ta question, j'ai eu un jeune OR x BR il y a longtemps et il ressemblait à un BR, pour le vol je ne me souvient plus ce qu'il faisait. Il semblerait qu'une de mes deux souches de BR ait subit un retrempage avec de l'OR, car certains pigeons ont un port de queue assez révélateur... Mais ils roulent très bien comme des BR. Dans l'autre souche, qui a vraiment l'apparence des BR par contre, j'ai pas mal de sujets qui font des "moulins" et / ou qui roulent de façon ouverte, si tu voit se que je veux dire alors je ne sais quoi penser de sa pureté à elle aussi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Bienvenue Sam je vais souvent dans le 18 et je connais un éleveur d’Arméniens sur Bourges
smi:_102


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 15 mars 2013 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
Je rejoint Gégé! Mais pour répondre à ta question, j'ai eu un jeune OR x BR il y a longtemps et il ressemblait à un BR, pour le vol je ne me souvient plus ce qu'il faisait. Il semblerait qu'une de mes deux souches de BR ait subit un retrempage avec de l'OR, car certains pigeons ont un port de queue assez révélateur... Mais ils roulent très bien comme des BR. Dans l'autre souche, qui a vraiment l'apparence des BR par contre, j'ai pas mal de sujets qui font des "moulins" et / ou qui roulent de façon ouverte, si tu voit se que je veux dire alors je ne sais quoi penser de sa pureté à elle aussi.


Faudrait déjà rayé le mot race pure du vocabulaire colombicole puisque toutes les variétés ont plus ou moins une interaction entre elles et sans sélection on sort forcément du type (aspect extérieur ou vol). Croisé deux types qui ont subis des orientations différentes ne présentent pas forcément un intérêt. Toutefois c’est régulièrement pratiqué en colombiculture pour apporter une forme différente, du poids, une autre couleur etc…et également dans les pigeons de vol par exemple avec les Pakistanais qui sont croisés sur des Tiplers pour apporter de la durée de vol etc….


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 16 mars 2013 03:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je pense qu'il faut les deux types d'éleveurs. Des éleveurs conservateurs, qui gardent des traces de l'évolutions des pigeons en stabilisant une "étape" particulière (en gros une race) et il faut aussi des novateurs qui fassent évoluer la performance sans attacher d'importance à la valeur patrimonial ou historique.
Perso je serait plutôt un conservateur mais je suis comme ça avec tout...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 16 mars 2013 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour a tous

ta raison cedric notre élevage est a l image de notre façon de voir les choses!
en tout les cas il est bien plus difficile de garder quelque chose de bien dans une race que de trouver une nouvelle qualité
dans d éventuelle mélanges hasardeux !


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 16 mars 2013 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 13 mars 2013 23:53
Messages : 4
Merci pour vos conseils!!
En fait je pose la question car sur les trois souches d'Or que j'ai, il y en a deux dont les éleveurs m'ont fait comprendre qu'il s'agissait de pigeons d'exposition avant tout, cela est vrai car ils sont typique de la race et il est vrai qu'en vole il n'y a pas de roulades, juste une culbute de temps à autre .
Par contre la troisième souche provient d'un éleveur qui élève pour le vol et la les pigeons n'ont que d'oriental le nom car ils ressemblent plus à mes Br (port des aile au dessus la queue) je ne les ai pas encore essayer en vol vu qu'il s'agit de reproducteurs, mais par conte un mâle que j'avais donner à un ami s'est échapper et il est mort suite à une bombe de quelques mètres. donc par sécurité je les ai désaccouplé et mis avec mes autres souches.
pourtant je les avaient vu voler chez l'éleveur et la aucunes bombes , au contraire j'étais ravi d'avoir trouver des OR qui roulent bien.
à Jeff si tu passes dans le secteur , tu es le bienvenu à la maison!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 16 mars 2013 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
Je pense qu'il faut les deux types d'éleveurs. Des éleveurs conservateurs, qui gardent des traces de l'évolutions des pigeons en stabilisant une "étape" particulière (en gros une race) et il faut aussi des novateurs qui fassent évoluer la performance sans attacher d'importance à la valeur patrimonial ou historique.
Perso je serait plutôt un conservateur mais je suis comme ça avec tout...



Si tu regarde d’un peu plus près c’est quand même souvent les novateurs qui absorbent les conservateurs. Par exemple si je recherche le type de pigeon paon que j’avais dans ma jeunesse et bien je n’en trouve plus. Si tu prends un pigeon comme le Bagadais entre 1901 et 2011, il a du être modifier environ 5 fois et retourner à l’ancien type c’est pas possible. En colombiculture on adapte un pigeon à un standard , on apporte de nouvelles couleurs et le Tête noire de Brives devient le Tête coloré. Pour le haut Vol on mets de la durée avec le Tiplers qui est de création récente sur des types anciens que tu ne trouveras bientôt plus. C’est une évolution en bien ou en mal et le résultat n’est connu qu’à posteriori . C’est aussi une question de tendance : Le kelebek qui veut dire papillon pour son vol papillon est sélectionné presque uniquement en vol solo sur la vrille horizontale et des kelebek qui feront du vol papillon, bientôt, il n’y en auras plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 16 mars 2013 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
sam18 a écrit :
à Jeff si tu passes dans le secteur , tu es le bienvenu à la maison!!!


Pas de soucis, tu es loin de Bourges ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 17 mars 2013 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
oh Jef tu me fait mal en disant qu'il n'y aura bientôt plus de kelebek qui font du vol papillon , ça me déprime . en tout cas peu être change t'il d'orientation en Turquie mais chez moi c'est l'ancienne école . et tampis pour la vrille horizontale :grin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 18 mars 2013 01:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jeremie a écrit :
oh Jef tu me fait mal en disant qu'il n'y aura bientôt plus de kelebek qui font du vol papillon , ça me déprime . en tout cas peu être change t'il d'orientation en Turquie mais chez moi c'est l'ancienne école . et tampis pour la vrille horizontale :grin:


Ben oui, je suis d'accord avec toi mais les générations se suivent rapidement chez les pigeons et puis en Turquie c'est une raison particulière qui a fait qu'on s'oriente vers la vrille horizontale, à suivre...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 18 mars 2013 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
les kelebeks de jerem c est comme mes or c est la vielle école


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 18 mars 2013 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ça c'est bien vrai , hein bilout !!! :grin:
et au faite bienvenu a toi Sam , y'a plein de bons conseils sur ce forum et surtout n'hésite pas a venir voir les éleveurs près de chez toi c'est ce qui te fera progresser . ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 18 mars 2013 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bienvenue Sam

bon vol
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jean marie a écrit :
bonjour a tous

ta raison cedric notre élevage est a l image de notre façon de voir les choses!
en tout les cas il est bien plus difficile de garder quelque chose de bien dans une race que de trouver une nouvelle qualité
dans d éventuelle mélanges hasardeux !


Mais parfois les mélanges sont involontaire : suffit qu’un mâle de dropper coche une femelle wuta par exemple. Il faut être super attentif pour s’en rendre compte. J’ai testé au vol et je n’ai pas vu de différence dans le plongeon. C’est peut être la raison des nouvelles couleurs des wuta ?
Je me pose d’autres questions sur l’évolution du wuta, en regardant la majorité des vidéos en s’aperçoit que le vol ascensionnel n’est jamais de type normal, c’est toujours anevatory, elevatory…par contre les plongeons me laisse souvent sur ma faim. Alors est que l’on attache plus d’importance au vol ascensionnel qu’au plongeon ou est que les bons plongeons ne sont pas sur les vidéos ? est ce que le vol normal existe toujours en Grèce ? Cédric est ce que tu peux répondre ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
:lol: :lol: :lol: :lol:
jef a écrit :
Mais parfois les mélanges sont involontaire : suffit qu’un mâle de dropper coche une femelle wuta par exemple. Il faut être super attentif pour s’en rendre compte. J’ai testé au vol et je n’ai pas vu de différence dans le plongeon. C’est peut être la raison des nouvelles couleurs des wuta ?
C'est pas grave selon ta théorie puisque.......
jef a écrit :
Faudrait déjà rayé le mot race pure du vocabulaire colombicole puisque toutes les variétés ont plus ou moins une interaction entre elles et sans sélection on sort forcément du type (aspect extérieur ou vol). Croisé deux types qui ont subis des orientations différentes ne présentent pas forcément un intérêt. Toutefois c’est régulièrement pratiqué en colombiculture pour apporter une forme différente, du poids,une autre couleur etc…et également dans les pigeons de vol par exemple avec les Pakistanais qui sont croisés sur des Tiplers pour apporter de la durée de vol etc….
On peut donc bien croiser avec un dropper pour apporter la couleur !!!
Sur ce coup j'avoue que j'ai du mal a te suivre :? ou alors c'est autre chose et je ne comprends pas bien....

Pour les Wutas cédric te répondra sans doute mieux, mais inutile de faire l'idiot, bien sur qu'il existe des "normaux" et des "elevatory", et bien sur que les deux doivent plonger correctement. Je ne sais pas lequel est le plus a la mode en ce moment!

Plus sérieusement pour répondre à Sam à propos du croisement BR OR
jean marie a écrit :
il est bien plus difficile de garder quelque chose de bien dans une race que de trouver une nouvelle qualité
dans d éventuelle mélanges hasardeux !
gégé a écrit :
il vaut mieux garder la souche ou eventuellement remetre une autre souche mais de la meme race comme sa tu obtiendra en general toujours le meme style de vol .
et je retiendrais dans ce qu'écrit jef, mais dans cet ordre
jef a écrit :
Croisé deux types qui ont subis des orientations différentes ne présentent pas forcément un intérêt. …Sans sélection on sort forcément du type (aspect extérieur ou vol).
Parce que c'est vrai.
Autrement dit Sam, si tu croises BR OR il faut d'abord savoir pourquoi tu veux le faire, et ensuite souvent il faut plusieurs années de selection pour fixer les caractéres recherchés....si par chance tu obtiens ce que tu cherchais.
Mais tu peux toujour le faire...si ca te tente !
En tout cas bienvenue Sam et bien du plaisir avec tes pigeons.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
C'est fou Jef!
Je viens juste de regarder (encore une ) vidéo de Wuta made in Greece et je me disait aussi que leur plongeons sont "différents" des nôtres (pour ne pas dire qu'ils sont nul!!). Peut-être qu'ils n'ont pas les mêmes critères que nous... Mais ils ne font que se laisser tomber, sans incliner franchement la tête vers le sol...
Je n'ai pas eu la chance de vraiment parler Wuta la-bas. Comme partout il y a des petites gue-guerres entre éleveurs (quand je dis partout je parle bien sûr d'ici) et mes contacts à Thessalonik sont du coté des duneks! C'est bien dommage.
On m'a seulement dit que les meilleurs anévatoris étaient les bleus à queue blanche... Cela sous-entend qu'il n'y a pas que des anévatoris... mais je n'ai rien de plus à apporter à ce sujet. Je n'ai pas souvent vu de vidéo de Wuta à ascension "normale". J'oubliais!!: Ils attachent de l'importance au fait que les pigeons NE DOIVENT PAS tous plonger en même temps! Totalement l'opposé de nous-autre (ou de l'EFU)!

J'ai un couple de Wuta/Niko que je gardent l'un et l'autre pour des amis... et je vais voir ce que donnent leurs jeunes. Je m'attend à "refaire" des anévatoris (même si ne n'aime pas trop ca)... on verra bien. C'est juste une expérience.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
C'est fou Jef!
Je viens juste de regarder (encore une ) vidéo de Wuta made in Greece et je me disait aussi que leur plongeons sont "différents" des nôtres (pour ne pas dire qu'ils sont nul!!). Peut-être qu'ils n'ont pas les mêmes critères que nous... Mais ils ne font que se laisser tomber, sans incliner franchement la tête vers le sol...
Je n'ai pas eu la chance de vraiment parler Wuta la-bas. Comme partout il y a des petites gue-guerres entre éleveurs (quand je dis partout je parle bien sûr d'ici) et mes contacts à Thessalonik sont du coté des duneks! C'est bien dommage.
On m'a seulement dit que les meilleurs anévatoris étaient les bleus à queue blanche... Cela sous-entend qu'il n'y a pas que des anévatoris... mais je n'ai rien de plus à apporter à ce sujet. Je n'ai pas souvent vu de vidéo de Wuta à ascension "normale". J'oubliais!!: Ils attachent de l'importance au fait que les pigeons NE DOIVENT PAS tous plonger en même temps! Totalement l'opposé de nous-autre (ou de l'EFU)!

J'ai un couple de Wuta/Niko que je gardent l'un et l'autre pour des amis... et je vais voir ce que donnent leurs jeunes. Je m'attend à "refaire" des anévatoris (même si ne n'aime pas trop ca)... on verra bien. C'est juste une expérience.





C’est une impression par rapport à ce que l’on voit ici et par rapport à ça c’est bien la question que je me posait ? est ce que l’on est pas en train de transformer le wuta en Niko plongeur ?

Pour les types de vol il y en a d’autres, j’ai lu ça sur le Blog de Stratos mais je ne le trouve plus, c’est de l’ordre de cinq variétés de mémoire.

Pour la guerre qu’elle se fasse sans moi. J’ai des impressions sur ce que je vois mais j’espère me tromper.

Filmer le plongeon du wuta c’est une galère mais j’avais quelques liens avec quelques beaux plongeons, faut que je recherche. Par contre du vol normal je n’en trouve pas.

J’ai constaté qu’un wouta X missiri plongeait à l’identique du wouta. Un autre membre du club m’a dit avoir essayer le croisement avec du voyageur et le résultat était le même. C’est ce qui me fait penser que les nouvelles couleurs sont apparues de cette manière.
Dans la souche que j’ai, il sort des sujets à vol normal et d’autres à tendance élevatory, les sujets de la deuxième sorte sont nettement plus dur à mettre au vol et le plongeon est souvent moins bon. Est ce que la sélection sur le vol ascensionnel est au détriment du plongeon , c’est la question ?

Sinon j’ai quelques contacts d’éleveurs de Wuta sur Thessalonik via Facebook mais c’est difficile pour se comprendre. Voilà j’espère qu’on pourras trinquer prochainement avec la Trouspinette et la mirabelle.C'est très enrichissant ce que tu as dis.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 13 mars 2013 23:53
Messages : 4
Merci pour vos conseils , c'est un plaisir d'avoir différents avis smi:_18
en fait je pose la question par simple curiosité étant donné que j'ai les deux races à la maison .
d'ailleurs j'ai l'intention de faire deux pigeonnier différent, un pour les Br et l'autre pour les Or avec des équipes de vol bien différencier par race afin de voir la différence de vol entre chaques.
Jeff , je suis à une demi heure au sud de Bourges, du coté de St Amand Montrond.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze