Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : takla
MessagePublié : 28 janv. 2013 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2012 22:39
Messages : 31
bonjour je cherche un bon couple de pigeon takla pure sen avec bon chandelle


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 28 janv. 2013 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
salut mustafa je un colege il vent des takla ce un pur race il vend 200E le couple


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 28 janv. 2013 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
smi:_014 la vache!!!!!!!!!!! a ce prix la une extension de garantie smi:_58


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 28 janv. 2013 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
MIKA a écrit :
smi:_014 la vache!!!!!!!!!!! a ce prix la une extension de garantie smi:_58



Tu crois quoi ? que celui qui ramène des pigeons de valeur de l'étranger ça ne lui coûte pas un rond !!! et qu'en revenant il vas t'en faire cadeau !!! smi:_015


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 02:40 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
mika ce normal que ce cher parce que ce des pigeon qui sont rares en france


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour: j'en ai acheté a 25euro le sujet; :!: au debut l'eleveur me le proposait à 100euro !
le prix ce n'est pas ce que l'eleveur en demande !!c'est ce que l'acheteur veux bien depenser! s'il n'a pas d'acheteur: il garde sa marchandise!!!
un bon sportif ne reproduit pas forcement une bonne descendence!!!!!
ourasi :champion mondial du trot :35 poulains et aucun ne lui succède!! :!: jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
jef a écrit :
MIKA a écrit :
smi:_014 la vache!!!!!!!!!!! a ce prix la une extension de garantie smi:_58



Tu crois quoi ? que celui qui ramène des pigeons de valeur de l'étranger ça ne lui coûte pas un rond !!! et qu'en revenant il vas t'en faire cadeau !!! smi:_015


Jef c'est quoi pour toi un pigeon de valeur????
smi:_011 Pour moi un pigeon de valeur c'est un pigeon issue d'une souche dans laquelle on peut justifier d'un suivi généalogique et génétique de pouvoir déterminé le taux de consanguinité sur chaque individu d'une même lignée pouvoir proposer des couples compatibles dans les couleurs et marques du plumage et en ce qui nous concerne de pouvoir garantir une aptitude au vol typique de la race rechercher et le tout avec un état sanitaire irréprochable!!!
l


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
jef a écrit :
Tu crois quoi ? que celui qui ramène des pigeons de valeur de l'étranger ça ne lui coûte pas un rond !!! et qu'en revenant il vas t'en faire cadeau !!! smi:_015
Ca depend !
Il y a beaucoup moins de nikolaiev a vendre sur le bon coin que de Takla ....!!
et pourtant:
il y a dix ans j'ai recu un couple de nikolaiev d'Ukraine....on me l'a donné.
il y a cinq ans Raymond Knaub m'a procuré 6 nikolaievs...il me les a donné.
Au dernier championnat d'hinsburg l'oncle de Veit Träger m'a apporté 4 nikolaievs...il me les a donné.
Au même championnat Peter liebauht m'a donné les bakinas qu'il avait fait concourrir...
(et je remercie encore tous les membres du club qui m'ont permis de les rapatrier à bordeaux)
C'est aussi et surtout cela un club.
MIKA a écrit :
un pigeon issue d'une souche dans laquelle on peut justifier d'un suivi généalogique et génétique ../..et en ce qui nous concerne de pouvoir garantir une aptitude au vol typique de la race rechercher et le tout avec un état sanitaire irréprochable!!!
Oui Mika, un champion issu de champion avec la tracabilité, souvent le resultat de plusieurs dizaines d' années de sélection rigoureuse, C'est autre chose.
Mais pour de tel pigeons, en tipplers et en Niko notamment on parle de plusieurs milliers d'euros.
Dire qu'il est bon ou qu'il vient de l'étranger ne suffit pas....et en regle générale, dans ce cas, on va les voir et les chercher soi même !!

Pour le reste il faut rester raisonnable, 15, 25, 30 euros par pigeon sont les prix que l'on rencontre, aprés c'est que du commerce ou de l'arnaque,..... tout le monde le comprend trés bien !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
15-25€ c'est juste le prix d'une poule !!!
Et une poule ça vole pas moin que certain
Pigeon...et ça paye même pas le grain !
Et Mustafa il en pense quoi ? C'est pas lui
qui cherche des tacklas....
Moi j'ai déjà acheter des pigeons 20€ le couple
de très bon aydin, mais ensuite il me restait
4000 km et 7 frontières.....
Quand on aime on ne compte pas je pense....


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Ca c'est autre chose c'est vrai qu'on est capable de baucoup pour se procurer des pigeons, mais on n'achète pas un voyage smi:_7 , on achète un pigeon !!
claude a écrit :
moi j'ai déjà acheter des pigeons 20€ le couple
de très bon aydin,
Nous sommes bien d'accord...20 € le couple, c'est encore moins cher !!!
Et depuis le temps que tout le monde ramène de si si bons pigeons en france.....on doit bien en trouver dans leur descendance ici .


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
sa fait chair le pigeon de viande quand meme smi:_7 comme daniel dit sur le marché il y en a beaucoup a prix moin coutent certain monte les prix comme la bourse et le takla nest plus aussi rare et comme dit jojo ourasi na pas eu de bonne descendance comme cazi chaquin des craque équin alors que les semence monte dans des prix débile sela améliore une souche mais ne donne pas vraiment de crack les craque sorte sur bien souvent des chevaux médiocre alors pour les pigeon je voie de même pour ma part pour un loisir pour le quelle on ne gagne pas d argent je pence quil y en a qui se croie a la bourse


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
C'est ce que je me dis aussi, on doit bien en
Trouver et a mon avis ceux là ils ont un prix, celui
que l'éleveur veut bien fixer, puisque tout le
monde est libre.... Même de ne pas critiquer..


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
si il y a des vendeurs a 200€ et des acheteurs a 200€ que le commerce ce face ...
mais a ce prix mieux vaut le garder.

le meilleur pigeon de son pigeonnier n a pas de prix

notre sport n est qu une passion et ne sera jamais rentable !
faire des kilomètres doit resté un plaisir et non une raison a justifier un prix élevé pour un pigeon que l on cède de surcroit ...


jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 29 janv. 2013 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Salut,

Juste quelques chiffres sur la représentativité des races parmi nos membres du club :

Il y a :
43 éleveurs de Rouleurs Orientaux
34 éleveurs de Rouleurs de Birmingham
31 éleveurs de Takla
19 éleveurs de Rouleurs de Galti
18 éleveurs de Plongeurs de Beyrouth
17 éleveurs de Plongeurs Wuta
17 éleveurs de Culbutants Français
16 éleveurs de Plongeurs Kelebek
13 éleveurs de Culbutants Arménien
11 éleveurs de HV Viennois
9 éleveurs de HV de Nikolaïev
9 éleveurs de Plongeurs Dunek
8 éleveurs de Tippler
7 éleveurs de HV Iranien
6 éleveurs de HV de Budapest
5 éleveurs de Culbutant Pie
4 éleveurs de HV Français
2 éleveurs de Culbutants Lillois
2 éleveurs de Rouleurs de Rakovnik
1 éleveur de HV de Pazardjik
1 éleveur de HV Ciung
...

ceci n'est pas tout à fait représentatif, car beaucoup d'éleveurs ne déclarent pas toutes leurs races, mais ça donne une bonne idée.
Bonne soirée
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
claude je achete de hv grivuni a 15€ et je suis contant il vole tre bien 4 h pour tant je paye 15€ chaque pigeon sone prix et chaque pigeon de ca tant de vole une pigeon quie vole 8h 9 h 150€ le couple je trouve ce un bon afair pour moi mais pour une takla quie vole 30 min grand maxi 1h30 ce un peux tro chere
ce pas que on va paye cher que pigeon va etre bon .....
ce mon avis pero smi:_5


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
MIKA a écrit :
jef a écrit :
MIKA a écrit :
smi:_014 la vache!!!!!!!!!!! a ce prix la une extension de garantie smi:_58



Tu crois quoi ? que celui qui ramène des pigeons de valeur de l'étranger ça ne lui coûte pas un rond !!! et qu'en revenant il vas t'en faire cadeau !!! smi:_015


Jef c'est quoi pour toi un pigeon de valeur????
smi:_011 Pour moi un pigeon de valeur c'est un pigeon issue d'une souche dans laquelle on peut justifier d'un suivi généalogique et génétique de pouvoir déterminé le taux de consanguinité sur chaque individu d'une même lignée pouvoir proposer des couples compatibles dans les couleurs et marques du plumage et en ce qui nous concerne de pouvoir garantir une aptitude au vol typique de la race rechercher et le tout avec un état sanitaire irréprochable!!!
l


Pour moi un pigeon de valeur ce n'est pas vraiment les mêmes critères que tu cites mais je ne vais pas les énumérer ici, car c'est sans importance et c'est un autre débat. Donc la valeur c'est celle que tu vas donner selon tes critères et qui est respectable dans le sens ou ils te conviennent et dans le sens ou tu es sur la même longueur d'ondes que le vendeur. Arrivant de la colombophilie, un couple à 200,00 Euros ça ne me semble en rien extraordinaire. Maintenant je peux te dire ce qu'il en coûte pour faire venir deux couples de pigeons de Turquie et tu peux toi même calculer ce qu'il t'en couteras si tu vas les chercher là bas. Sachant cela je ne permettrais pas de critiquer, c'est juste une question de respect mais effectivement tu n'es en rien obligé, c'est juste mon avis.


Dernière édition par jef le 30 janv. 2013 01:00, édité 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 00:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gabriel a écrit :
sa fait chair le pigeon de viande quand meme smi:_7 comme daniel dit sur le marché il y en a beaucoup a prix moin coutent certain monte les prix comme la bourse et le takla nest plus aussi rare et comme dit jojo ourasi na pas eu de bonne descendance comme cazi chaquin des craque équin alors que les semence monte dans des prix débile sela améliore une souche mais ne donne pas vraiment de crack les craque sorte sur bien souvent des chevaux médiocre alors pour les pigeon je voie de même pour ma part pour un loisir pour le quelle on ne gagne pas d argent je pence quil y en a qui se croie a la bourse


Que le Takla soit commun c’est un fait mais le bon Takla ça reste à démontrer. Tout dépends effectivement de ce que l’on recherche mais le bon pigeon est toujours rare. En tout état de cause chacun feras comme il lui plait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jean marie a écrit :
si il y a des vendeurs a 200€ et des acheteurs a 200€ que le commerce ce face ...
mais a ce prix mieux vaut le garder.

le meilleur pigeon de son pigeonnier n a pas de prix

notre sport n est qu une passion et ne sera jamais rentable !
faire des kilomètres doit resté un plaisir et non une raison a justifier un prix élevé pour un pigeon que l on cède de surcroit ...


jean marie


Certainement que le commerce se fait et c’est un prix qui n’a rien d’exorbitant. Mes meilleurs voyageurs meurent de vieillesse au colombier (mon plus vieux aujourd’hui est de 1993 et pour beaucoup plus cher il n’était même pas question qu’il sorte du colombier.) Il est juste normal que celui qui achète revende. Effectivement celui qui achète cher et revends le même prix ne seras pas plus riche que celui qui n’achète et ne revends pas. Il y a aussi ceux auquel on donne et qui revendent cher, ou mange les pigeons ou n’en prennent pas soin tout simplement (confronté à cela tu arrête tout simplement de donner des pigeons).


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jojo a écrit :
le prix ce n'est pas ce que l'eleveur en demande !!c'est ce que l'acheteur veux bien depenser! s'il n'a pas d'acheteur: il garde sa marchandise!!


C’est exact si l’acheteur ne veut pas dépenser et bien il ne prends pas les pigeons et il a toujours le choix. Ensuite le prix peut être négocier et parfois pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 01:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Nico Girard a écrit :
Salut,

Juste quelques chiffres sur la représentativité des races parmi nos membres du club :

Il y a :
43 éleveurs de Rouleurs Orientaux
34 éleveurs de Rouleurs de Birmingham
31 éleveurs de Takla
19 éleveurs de Rouleurs de Galti
18 éleveurs de Plongeurs de Beyrouth
17 éleveurs de Plongeurs Wuta
17 éleveurs de Culbutants Français
16 éleveurs de Plongeurs Kelebek
13 éleveurs de Culbutants Arménien
11 éleveurs de HV Viennois
9 éleveurs de HV de Nikolaïev
9 éleveurs de Plongeurs Dunek
8 éleveurs de Tippler
7 éleveurs de HV Iranien
6 éleveurs de HV de Budapest
5 éleveurs de Culbutant Pie
4 éleveurs de HV Français
2 éleveurs de Culbutants Lillois
2 éleveurs de Rouleurs de Rakovnik
1 éleveur de HV de Pazardjik
1 éleveur de HV Ciung
...

ceci n'est pas tout à fait représentatif, car beaucoup d'éleveurs ne déclarent pas toutes leurs races, mais ça donne une bonne idée.
Bonne soirée
Nico


Effectivement beaucoup d’éleveurs, je vois 43 en OR mais combien sont jugés ? partant de là, en valeur c’est forcément difficile !


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Salut Jef,
jef a écrit :
Il est juste normal que celui qui achète revende. Effectivement celui qui achète cher et revends le même prix ne seras pas plus riche que celui qui n’achète et ne revends pas.

Ca c'est encore autre chose !!
C'est du commerce pur et dur. Je ne sais pas si c'est juste "Normal" mais pour moi les pigeons si je m'en procure c'est pour le plaisir de les faire voler et de les selectionner, pas pour les revendre :shock: !!
jef a écrit :
Maintenant je peux te dire ce qu'il en coûte pour faire venir deux couples de pigeons de Turquie et tu peux toi même calculer ce qu'il t'en couteras si tu vas les chercher là bas.

La c'est carrement de la mondialisation :) Si c'est un bisness, de l'import-export...c'est un magasin qu'il faut ouvrir !! Mais pour devenir "riche" ben ya du boulot, car comme le dit Raymond : le pigeon de sport c'est le cheval de course du pauvre, et les pauvres .....ben....ils n'ont pas d'argent pour vous enrichir.
Je ne pense pas que la spéculation fasse partie de l'esprit du club ou nombre de jeunes se sont vu offert ou ceder a des prix modestes des pigeons par des anciens, mais bon si c'est un commerce, je suis d'accord avec ce que tu écris par ailleurs en repondant à Gabriel "en tout état de cause chacun feras comme il lui plait" .

Tu écris aussi en repondant a Mika:
jef a écrit :
Pour moi un pigeon de valeur ce n'est pas vraiment les mêmes critères que tu cites mais je ne vais pas les énumérer ici, car c'est sans importance et c'est un autre débat.

Ben non c'est même trés important, il n'y a qu'avec des critères de valeur que l'on peut déterminer un prix, j'aimerai bien connaitre quel sont tes critères de valeur pour un pigeon puisque apparement ils sont différents.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
je suis dacord daniel je ne di pas sa en critiquant car comme tu dis chaque personne fait comme bon lui semble


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Daniel a écrit :
Salut Jef,
jef a écrit :
Il est juste normal que celui qui achète revende. Effectivement celui qui achète cher et revends le même prix ne seras pas plus riche que celui qui n’achète et ne revends pas.

Ca c'est encore autre chose !!
C'est du commerce pur et dur. Je ne sais pas si c'est juste "Normal" mais pour moi les pigeons si je m'en procure c'est pour le plaisir de les faire voler et de les selectionner, pas pour les revendre :shock: !!
jef a écrit :
Maintenant je peux te dire ce qu'il en coûte pour faire venir deux couples de pigeons de Turquie et tu peux toi même calculer ce qu'il t'en couteras si tu vas les chercher là bas.

La c'est carrement de la mondialisation :) Si c'est un bisness, de l'import-export...c'est un magasin qu'il faut ouvrir !! Mais pour devenir "riche" ben ya du boulot, car comme le dit Raymond : le pigeon de sport c'est le cheval de course du pauvre, et les pauvres .....ben....ils n'ont pas d'argent pour vous enrichir.
Je ne pense pas que la spéculation fasse partie de l'esprit du club ou nombre de jeunes se sont vu offert ou ceder a des prix modestes des pigeons par des anciens, mais bon si c'est un commerce, je suis d'accord avec ce que tu écris par ailleurs en repondant à Gabriel "en tout état de cause chacun feras comme il lui plait" .

Tu écris aussi en repondant a Mika:
jef a écrit :
Pour moi un pigeon de valeur ce n'est pas vraiment les mêmes critères que tu cites mais je ne vais pas les énumérer ici, car c'est sans importance et c'est un autre débat.

Ben non c'est même trés important, il n'y a qu'avec des critères de valeur que l'on peut déterminer un prix, j'aimerai bien connaitre quel sont tes critères de valeur pour un pigeon puisque apparement ils sont différents.



Le fait d’acheter et revendre c’est effectivement du commerce, du moins j’ai cru comprendre que ça s ‘appelait comme ça smi:_4

D’après toi il faut donner ce que tu as acheter ? smi:_18

Les premiers pigeons que je me suis procurés pour le vol je les acheté et payé suite à une annonce sur ce forum. J’étais donc en toute confiance et il n’était pas très cher (8 pour 150 Euros) et bien l’intégralité de ces oiseaux est passée à la poubelle et je ne vais pas épiloguer plus sur le sujet. Si le fait de vendre des pigeons, c’est de la spéculation alors ici il y a déjà beaucoup de spéculateurs. Soit les droits ne sont pas les mêmes pour tout le monde, soit il faut fermer la rubrique annonces. :?:

Une chance que des pigeons arrivent de l’étranger sinon je ne vois pas trop ce qu’on ferais voler ici ? Les HvN ne sont tout de même pas arrivés en France de leurs propres ailes. :roll:

Pour ce qui est de mes critères de choix : je fait comme bon me semble et je ne vois pas pourquoi je te devrais une explication ? smi:_12

Je te réponds sans aucune animosité et en toute amitié. Chacun doit est libre de faire comme il veut. Pour moi le débat est clos.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 30 janv. 2013 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
C'est quoi les HvN smi:_1 , tu parles sans doute des NiH.
Ils ont appris à conduire, ils sont tous venus en voiture, tous cadeaux et aucun n'est allé à la poubelle.
Vendre des pigeons n'est pas un crime, et la rubrique annonces à toute sa place.
Acheter 20 pour revendre 200, si ce n'est pas de la spéculation....ça y ressemble et c'est bien aussi que ça soit dit.
Enfin c'est Jean marie qui a raison "le meilleur pigeon de ton pigeonnier n'a pas de prix ", les bons pigeons ne sont pas a vendre , c'est justement à cela qu'on les reconnait, ou que ce soit, ici ou a l'etranger ils restent dans leurs pigeonniers !!

Dommage pour les critères de choix, je me serai couché moins bête :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 31 janv. 2013 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
Exactement tout le monde c'est bien
Ce que vaux un pigeon à 15€.....!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze