Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les races de Droppers ?
MessagePublié : 27 nov. 2014 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour à tous,
Ce serait sympa de mettre ici les races de pigeons que vous utilisez comme "droppers" avec les avantages que vous en tirez.
Je sais aussi que la taille des "Droppers" est importante sur PT.
Et aussi comment vous vous les procurez, notamment pour en avoir de très jeunes afin qu'ils deviennent très familiers.
A+ merci
NIGURE


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 03 déc. 2014 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Je viens de lire sur le forum que le culbutant Portugais est un super petit pigeon pour dropper.
Le problème est peut être qu'il est difficile de s'en procurer ?
Sinon niveau couleur, vol et contact familier avec l'éleveur, ça donne quoi?
Merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 04 déc. 2014 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut,
Ne te casse pas la tête avec les droppers ... je pense que tous le monde sera d'accord pour dire que pour dropper, un pigeon d'expo (qui n'est pas issu d'une souche de vol) peut faire l'affaire. Il suffi seulement qu'il volette autour du PT pour remplir le "minimum du contrat" après, s'il est capable de faire un aller-retour entre les pigeons qui volent et le PT, c'est un super dropper mais ce n'est pas essentiel.
Tu peux prendre des CP chez un éleveur qui ne fais que de l'expo, ce n'est pas un problème. J'ai aussi essayé d'en mettre au vol, j'ai eu des "tapes cul" ( = fausses culbutes - le pigeon se laisse tomber, cambré, les ailes et la queue vers le haut sur quelques mètres de hauteur avant de reprendre son vol). Si cela peut te rassurer, j'avais du mal à les faire voler car ils étaient trop familier! Ils venaient d'un éleveur de pigeons d'expo proche de chez moi...

Tu peux prendre une race qui te plait tout simplement... Bien-sûr, des mondains ou autres pigeons-poules ne conviennent pas...

Personnellement, j'ai surtout utilisé des missiris mais je ne les recommande pas, ils deviennent têtus et il faut vraiment leur serrer la vis niveau nourriture si tu veux en faire quelque chose (et ça, je n'aime pas). J'en avais quelques-uns qui faisaient deux ou trois cercles autour du PT avant de se poser, c'était très bien, mais après j'avais du mal à les faire rentrer. Les nikolaievs n'étaient pas assez "speed" à mon gout (mais ce n'est que mon avis) tout comme les queues de paon.

Il me semble qu'au dernier championnat, un éleveur utilisait un takla croisé paon, c’était pas mal... Par un moment les tambours iraniens étaient à la mode, maintenant les missiris ont la cotte.

Fais toi plaisir dans le choix de tes droppers (couleur, taille, ornements,...), car c'est surtout avec eux qu'on peut se permettre quelques fantaisies. Je sais que d'autres pensent autrement, mais moi, je n'aime pas les animaux imprégnés par l'homme. Alors je ne me fait pas chi.. à élever des pigeonneaux à la main. Des jeunes tout juste sevré apprendront rapidement à faire un petit tour et revenir sur commande pour manger dans leur PT.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 04 déc. 2014 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
merci Cédric pour ta réponse c'est beaucoup plus clair comme ça.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 04 déc. 2014 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut nigure

de mon expérience j ai commencé avec des missiris et des azmans , en ce qui concerne les missris comme dit Cédric je les ai trouvé lent a la détente quand il s agissait de répondre rapidement au besoin du droppage par contre les azmans ( petit pigeon gris et blanc ) sont vifs tout en étant doux aux jeux du droppage .

maintenant je droppe en plus des azmans avec des baskas qui sont plus speed et j ai 2 blancs issue d un haut_volant et d une queue paon super doux alors que leur parents sont des vrai terreurs .

il est important je pense d avoir plusieurs style de vol ( rapproché- un peux plus vir-voltant - et semi haut ) pour pouvoir jouer selon si tes pigeons a faire revenir sont loin ou pas ....

et le tempérament de chaque droppeur doit êtres différent quelque soit la race et c est a toi de faire ton choix celons la situation de ton équipe de vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 04 déc. 2014 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
https://www.youtube.com/watch?v=XJtcj5ruMWo&list=UUiAhdD_aZTh7quDK9B9TDLw&index=82

Pour certain c'est un seul pigeon, ici un paon pour le multiple champion d'Europe Celik Musa (la bête noire des championnats).

Pour moi, sur fixe, c'est quelques pigeons bâtards qui rasent le sol jusqu'au tapis. D'autres qui volent un peu plus : takla blanc, boulant espagnol, puis encore plus un voyageur. En dernier recours je rajoute un Hv Français et un Serbe qui font également monter le voyageur en haut vol.

Ici avec une assiette cartonnée
https://www.youtube.com/watch?v=qf6As9-19sA

ou un leurre
https://www.youtube.com/watch?v=LEgrxCqsF1g


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 10 déc. 2014 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
je vois qu'il y a aussi un phénomène de mode pour les races de Droppers ....

Sinon, vous les laissez avec vos équipes de vols ou vous les gardez à part dans un autre pigeonnier. Le fait de les nourrir à la main et de les sociabiliser beaucoup m'incite plutôt à les mettre à part.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 12 déc. 2014 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Mes droppers étaient dans un compartiment spécial car ils mangeaient un mélange différent des Wutas et je leur donnais une ration plus faible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 15 déc. 2014 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Même nourriture à volonté pour dropper et pigeon de vol et même colombier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 16 déc. 2014 08:00 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
C'est ça qui est super dans notre passion! Chacun fait comme il veut selon ces envies...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 16 déc. 2014 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
j'en suis pas là mais il faudra que je m'adapte avec la place réduite que j'aurai, je crois que tout le monde cohabitera dans la box de vol.
En attendant j'ai récupéré gratos une vieille remorque à retaper, un pneu crevé et de la soudure à refaire, voilà de quoi faire un peu de place supplémentaire sans envahir mon jardin , cool.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 22 déc. 2014 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Bonjour, j'avais fais un article sur les droppers dans le bulletin n°45. Attention c'est vrai qu'il y'a beaucoup de races qui peuvent servir mais c'est indéniable certaines marchent mieux que d'autres et comme dit Jean Marie je pense aussi que deux ou trois races est une bonne chose afin d'avoir plusieurs style de vol et de ramener l'équipe correctement. Petit conseil ne prends pas des boulants de Voorbourg j'ai essayé au début ils sont super, malheureusement par la suite ils font de grands cercles en rase motte et s'éloigne jusqu'à 200M du pigeonnier. J'en reparlerai dans un prochain bulletin.Je parle là d'expérience sur PT.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 22 déc. 2014 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
je vais voir le bulletin n°45,
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 18 janv. 2015 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 avr. 2011 12:58
Messages : 36
Salut,
pour répondre à ta question:
- j'utilise des tambours d'arabie (forcément pigeons d'expos). Ils ont plusieurs avantages selon moi, ils sont doux et clairs!
- j'utilise aussi des missiris croisés avec des tambours. Il en résulte des pigeons très doux et obéissant présentant tout de même
la capacité de faire quelques tours de pigeonniers.

Voilà ma petite contribution!



Colin


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 20 janv. 2015 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Merci Colin,
Espérant beaucoup avec peu de place, je vais me contenter de petites races qui conviendront mieux à mon KIT BOX,
MISSIRIS en dropper croisés ou pas et pour le vol, ce sera BIRMINGHAM ou PIE ou rouleur de RAKOVNIK, cela dépendra des opportunités dans ma région (Ille et vilaine 35).

@+ Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les races de Droppers ?
MessagePublié : 25 janv. 2017 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Nous utilisons des Tambours d'Arabie et un Azman.
Nous pensons que le Culbutant portugais doit très bien se comporter en dropper.
Comme nous en avons, nous allons les tester.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze