Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Votre Avis
MessagePublié : 27 janv. 2016 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 janv. 2016 14:26
Messages : 4
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

J'ai fait une vidéo sur ce que pourrai être la vie d'un homme avec le comportement du pigeon biset, et j'aurai voulu avoir votre avis.

https://www.youtube.com/watch?v=oEdnA2jp0bg

c'est une façon de montrer le bon et le mauvais côté des animaux.

Vous en pensez quoi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 27 janv. 2016 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
C'est de l'anthropomorphisme.....à l'envers ? smi_36
C'est un bon résumé.
C'est sans doute beaucoup de boulot, mais ici on préfère les vrais pigeons qui volent ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 27 janv. 2016 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 janv. 2016 14:26
Messages : 4
ah ah je me doute bien ;)

c'était surtout pour avoir vos avis, si j'avais bien résumé le mode de vie du pigeon :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 29 janv. 2016 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
a chacun sa vision de choses
mais pas de fientes pour construire le nid
18 jours d'incubation
confond pas biset (pigeon des villes) avec les voyageurs qui ont été utilise pdt les guerres (en 1870 ils utilisaient des micro film)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 09 avr. 2016 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 janv. 2016 14:26
Messages : 4
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Mais pour ce que j'ai récolté comme info, le pigeon peut utiliser sa fiente dans la cas où il ne trouve rien d'autres ou trop peu d'élément pour construire son nid. C'est très peu courant, je vous l'accorde, mais ça c'est déjà vu (réponse d'un éleveur pro)

Pour l'incubation, j'ai dit 3 semaines, au lieu de "entre 17 et 19 jours". On va pas chipoter à 2,3 jours près. J'essaye d'être assez global et non hyper précis non plus. Le but c'est d'avoir une idée du mode de vie.

Je ne vois pas le rapport en quoi je confond biset et voyageur. ils font pourtant bien partie de la même famille ? Columba livia.

Pour les micro films, oui, mais, ils utilisaient bien plus des messages écrit


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 10 avr. 2016 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour arnaudhey
arnaudhey a écrit :
le pigeon peut utiliser sa fiente dans la cas où il ne trouve rien d'autres ou trop peu d'élément pour construire son nid.
C'est une erreur d'interprétation. si le pigeon ne trouve rien pour construire son nid, il ne construit rien. Dés lors il (elle)pond a nu, sans nid.
Quand les jeunes naissent, ils défèquent vers l'extérieur du prétendu nid (qui n'existe pas) et peu a peu il se forme une sorte de bol de fiente, que l'on qualifie de nid.
Mais en aucun cas le pigeon utilise sa fiente pour le construire,ce sont les déjections des jeunes en s'accumulant qui forment ce pseudo nid.
arnaudhey a écrit :
Pour l'incubation, j'ai dit 3 semaines, au lieu de "entre 17 et 19 jours".
Pas de pb ;)
arnaudhey a écrit :
Je ne vois pas le rapport en quoi je confond biset et voyageur.
Le pigeon voyageur a fait l'objet d'une étroite selection, le biset est la version "sauvage" du pigeon.
c'est un peu comme le renard (=biset) et le berger Allemand (= voyageur)....ce sont tous les deux des canidés.
Do you see what i mean ?
arnaudhey a écrit :
Pour les micro films, oui, mais, ils utilisaient bien plus des messages écrit
ils transportaient aussi du sang pour analyse...
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 365257.php


Haut
   
 Sujet du message : Re: Votre Avis
MessagePublié : 10 avr. 2016 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 janv. 2016 14:26
Messages : 4
D'accord,
okayyyy, je vois le truc. Bon, pour l'interprétation de la fiente, j'annoncerai mon erreur, mais je garde le gag, même si c'est pas forcément juste.

Pour biset/voyageur. Je suis encore perplexe. biset/voyageur sont bien plus rapprochés que renard/berger allemand qui eux, ne sont pas de la même catégorie (vulpes/canis)

Mais je vois ce que vous voulez dire. C'est vrai que dans ma vidéo ont peux supposer qu'ils sont de la même famille (genre grand-père voyageur). Mais ils le sont bel et bien. Si j'avais mis un lien familial avec le pigeon biset (columba livia) avec le pigeon des neiges (Columba leuconota), je comprend qu'on me dise que ça n'a rien à voir. Mais j'ai un peu de mal de voir que les pros y voit un énorme fossé et aucun rapport :) Mais j'ai essayer de faire comprendre qu'ils viennent de la même famille. Peut-être que j'aurai dû dire cousin, et non le faire passer pour un grand-père. D'ailleurs, a ce propos, j'ai une question qui me vient à l'esprit. Vu qu'ils sont de la même famille (columba livia), un pigeon voyageur peut-il se croiser avec un "biset" qui par la suite ne fera que des "biset" ?

Après, je sais qu'il transportaient même des appareils photos, les fameux pigeons photographe :lol:

En tout cas merci pour ces infos.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze