Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Livre sur les pigeons de vol
MessagePublié : 16 nov. 2013 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 févr. 2011 17:16
Messages : 5
Chers amis éleveurs, pour faire partie des heureux privilégiés qui ont eu le bonheur de découvrir ce livre avant sa parution officielle, je vous confirme qu'il s'agit effectivement là d'un ouvrage qui devrait vite faire référence en la matière. A bien des égards il est unique en son genre et ne devrait manquer dans aucune bibliothèque d'amateur ou d'éleveur chevronné, voire professionnel car il est à la fois complet, précis et très accessible. Il offre en outre la possibilité au lecteur de l'ouvrir à n'importe quelle page et de se "laisser lire" sans pré-requis.
Merci Thierry de ton beau geste et bravo à tous ceux qui ont contribué à la naissance de cet ouvrage.
Frédéric.


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2013 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
Et bien Fred t écris tellement bien que je dirai que deux mots :

Pareil-pareil smi:_9 smi:_9

Jean marie


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2013 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 12:21
Messages : 2
Localisation : Maine et Loire
Un livre de 350 pages existe désormais sur notre passion commune : "le pigeon de sport".

Les pigeons de vol acrobatique et de haut vol

Image Image

Plus qu' un livre, c'est une bible. Tout y est, et même plus ;) .
Le néophyte qui recherche un ouvrage de référence sera comblé. Il y trouvera tous les conseils pour débuter judicieusement un élevage de pigeon de vol. Il sera guidé sur la construction du pigeonnier, le choix des races, la nourriture, le vol en fixe, en PT...
Le chevronné ne sera pas en reste. Il y a tant d'informations regroupées dans ce recueil que tout le monde y trouvera son compte :
Le nombre de variétés recensées, et détaillées, est impressionnant.
Les anecdotes, les jeux traditionnels offrent des instants ludiques et instructifs.
Les chapitres dédiés entre autres à l'alimentation et la sélection génétique apportent un côté technique très enrichissant. Ils nous donnent toutes les clefs pour que nous puissions nous perfectionner et améliorer encore nos méthodes d'élevage et d'entrainement...
Les très nombreuses photos couleurs donnent l'envie de feuilleter l'ouvrage et invitent à découvrir les différents paragraphes.
Incontestablement ce livre est une réussite.

Merci et bravo à Thierry et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce livre.

JManuel


Haut
   
MessagePublié : 25 nov. 2013 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:52
Messages : 28
Les pigeons de vol : qui pourrait s’imaginer en faire un livre de 350 pages !
Hé bien c’est chose faite grâce à un énorme travail pour parvenir à rassembler et à retranscrire toutes les informations sur ce sujet ; en plus évidemment de l’expérience et des acquis des auteurs.
On découvre de multiples facettes de ce monde si passionnant.
Vraiment un livre que l’on pourrait regretter de ne pas posséder.
Monique et Jean Luc


Haut
   
MessagePublié : 25 nov. 2013 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
Livraison prévue mercredi!!!!


Haut
   
MessagePublié : 25 nov. 2013 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
smi:_013 ce livre est une RÉUSSITE TOTALE !!!!!! je suis dedans depuis 2 jours très agréable à lire qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les pigeons de sport des photos superbes!!! c'est 350 pages de pur plaisir GRAND BRAVO à Thierry et ses collaborateur pour ce travail de fourmi quel chance pour les débutants tout y est pour démarrer il y sera guidé pas à pas.. pour les chevronnés une mine d'infos pour perfectionner sont élevage mener a bien sa sélection et plus encore ..... GRAND MERCI je me sens encore plus passionné qu' avant smi:_016


Haut
   
MessagePublié : 27 nov. 2013 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
L'irremplaçable, l'indispensable livre !
Image
Respectueux des diverses approches de l'élevage, donnant la priorité au rationnel ce livre est un véritable bijou.
De présentation moderne, technique et didactique à souhait l'ouvrage se lit parfois comme un roman, sans doute parce qu'il va au delà des fondamentaux laissant une place à l'histoire, au plaisir, aux jeux avec les pigeons, aux anecdotes..
Ces 350 pages de passion constituent une formidable synthèse autour du pigeon de vol, avec un contenu riche et largement documenté, uniques en leur genre, elles en font d'ores et déjà l'indispensable ouvrage de référence en la matière, duquel chaque éleveur, débutant ou chevronné, pourra tirer des enseignements.
C'est une véritable prouesse et une grande réussite.
Mais ce livre est bien plus que cela.
Le membre du club que je suis y reconnait des lieux, des pigeons, des pigeonniers, certaines anecdotes m'ont été conté par des anciens, nombre des contributeurs sont des visages connus..
Autant de chose qui ravivent des souvenirs, des émotions,
il y a aussi dans ce livre une tranche de vie de nous tous.
Félicitations et bravo Thierry pour ce travail de titan, merci aux contributeurs et merci pour l'émotion.


Haut
   
MessagePublié : 27 nov. 2013 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
alain a écrit :
Livraison prévue mercredi!!!!


alors alain , tu l a reçu ?

car pour ma part toujours pas et a lire vos impressions cela me tarde smi:_14 .............................


Haut
   
MessagePublié : 27 nov. 2013 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
bonsoir

J'ai reçu, je l'ai récupéré ce soir au point relais
Superbe!!!
je vais le dévorer!!!!!!!


Haut
   
MessagePublié : 29 nov. 2013 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir ,je l'ai récupéré hier soir :il est super! beau travail! il ne me manque plus que la dédicace!!!!jo

(Pour ceux qui sont en ile de France: je serais le 07/12/2013 dans la cour du commissariat à stains !pour le téléthon avec quelques pigeons et aussi il y aura 2 lâchers de voyageurs ,(47 avenue marcel cachin 9324O STAINS)à partir de 10H00 !
c'est pour une bonne cause smi:_18 )( possibilité de se restaurer sur place! je ne connais pas le menu! mais peut être gâteau aux amendes en dessert :lol: ) amitié jo


Haut
   
MessagePublié : 02 déc. 2013 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour a tous

ça y est je l ai ;)

comme prévu c est un super ouvrage sur lequel on peu s appuyer pour avancer dans notre passion / GÉNIAL

un grand merci a toi Thierry car ce livre est un trait d union entre nous tous qui portons tant d intérêt pour cet oiseau si magique

a nous d en faire la publicité pour faire découvrir notre passion a ceux qui nous regardent encore avec de drôle de yeux smi_36


Haut
   
MessagePublié : 02 déc. 2013 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Vraiment un ouvrage splendide, il n y a pas d'autres mots. Un travail remarquable à la hauteur de son auteur. Du jamais vue dans la littérature traitant de nos races de sport. Jamais une telle monographie de toute nos races dont nous nous occupons fut édité jusqu'à présent.
Un tel livre nous en rêvions déjà il y a 40 ans a la création du club. Que n'aurions nous donné d'avoir eu un tel outil de travail parlant uniquement de notre sport et en langue Française de surcroit! maintenant nous l'avons.
Je n'ose a peine croire qu'il existe aujourd'hui au point que j'ai envie de m'assoir dans mon pigeonnier pour le lire a haute voix à mes pigeons.


Haut
   
MessagePublié : 03 déc. 2013 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
ROBY.L a écrit :
Je n'ose a peine croire qu'il existe aujourd'hui au point que j'ai envie de m'assoir dans mon pigeonnier pour le lire a haute voix à mes pigeons.


J'aime beaucoup cette image...


Haut
   
MessagePublié : 03 déc. 2013 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
roby

il faut que tu prévois le radiateur a bain d huile préconisé a la page 41 du livre si tu veux tenir le froid et les 351 pages smi:_31


Haut
   
MessagePublié : 03 déc. 2013 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ouah vous me faites rêver et languir , je l'attend toujours et si ça continue il ça finir sous le sapin hihi .
dans l'attente de cette merveille tant attendu , je m'agremente de vos propos :grin:


Haut
   
MessagePublié : 04 déc. 2013 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Hehe Jeremie, c'est pareil pour moi je dois attendre noël... smi:_76


Haut
   
MessagePublié : 05 déc. 2013 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
hum ça serait bien si Thierry avait les même super pouvoir que le père Noël , il viendrait nous déposer son livre dedicasser au pied du sapin , oh ouais ce serait super ! :grin:


Haut
   
MessagePublié : 20 déc. 2013 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
Tout a été dit, je rajoute ma version , felicitations pour ce livre vraiment complet sous toutes ses formes 350 pages c est pas rien, ça se fetes smi:_86 , a avoir , a acheter ou vraiment a volé mais uniquement du haut vol smi:_21 oups j ai tendance a m emporter.


Haut
   
MessagePublié : 27 déc. 2013 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
que rajouter de plus? un grand merci pour ce livre
très complet
très bien pense
très bien écrit
avec de très belles photos

j'espère qu'il permettra de faire découvrir notre passion a un maximum de monde
j'en ai deux(une commande chez amazone n'a pas été annule)si un jour je trouve une personne intéressé j'aurais une arme pour finir de la convaincre ;)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze