Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Grèce
MessagePublié : 06 mai 2011 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut à tous!
Je rentre de Grèce et je posterai prochainement quelques photos et récits de mon voyage ( un peu trop tourné vers les pigeons au goût de mes hôtes...), mais il se fait un peu tard, je suis crevé et je boss demain...
A bientôt

(Je me mord la langue (ou plutôt les doigts) pour ne pas commencer ce soir....) smi:_22


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 07 mai 2011 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
allez
on veut tout savoir... smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 07 mai 2011 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Super j'ai hate de voir ça

merci beaucoup d'avance Cédric smi:_6


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 08 mai 2011 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
La petite amie de mon frère est Grecque et la semaine dernière je suis parti avec eux à Thessalonique...

Le matin suivant mon arrivée, alors que je fumais une cigarette sur le balcon de mes hôtes en regardant la ville s'éveiller, mon œil de "tête en l'air" fût attiré par un vol de 4 pigeons qui tournaient au dessus du bloc d'immeubles voisin. Après seulement quelques tours, ils se sont laissé tomber en tournoyant! Des Doneks!!!
Je sais que plusieurs races de pigeons de vol viennent de Grèce et j'avais espoir de voir des pigeons de vol, mais je ne pensais pas en voir aussi vite et si simplement. Pas le temps de finir ma clope qu'au loin sur les hauteurs de la ville un vol d'une vingtaine de pigeons ( Peristeri en Grecque) faisaient quelques cercles avant de disparaître derrière les toits des bâtiments. Je pense qu'il s'agissait de Wutas mais à un ou deux kilomètres de distance ce n'était pas facile de les voir, ne serais-ce que plonger. Toute la journée j'ai demandé aux amies de ma belle-sœur si elles ne connaissaient pas des éleveurs de pigeons. Elles me répondaient que si je voulais voir des pigeons je n'avais qu'a aller en centre ville sur les places et qu'il y en avait pleins. Elles ne connaissaient pas l'existence des pigeons de vol!!! J'étais dégoûté! Je n'en verrai pas de plus près que ça!!!

Mais en discutant avec un copain de ma belle-sœur, celui-ci, m'avoua qu'un de ses amis lui rabattait sans cesse les oreilles avec ses pigeons, que lorsqu'il lui rendait visite, son amis lui faisait voir des vidéos de pigeons sur le net... Je lui ai demandé de prendre contact avec mais son amis, pris de court, ne pouvait pas nous recevoir! Encore loupé!

Alors un matin je suis parti tous seul à l'aventure dans la grande ville (365 000 habitant - plus de milles fois plus que mon village...) Je suis partis sur les hauteurs dans la direction du gros vol de Wutas que j'avais vu plus tôt.

Image

J'ai pu voir quelques pigeonniers typiques sur les toits mais pas les éleveurs.

Image
(Petit pigeonnier en bas à gauche sous le toit en tôle rouge)

Image

Je ne me décourageais pas et après une bonne heure de grimpette sous le soleil je m’arrêtais dans un bar pour prendre un petit dèj.. Par chance le propriétaire du bar avait des pigeons avant de venir vivre en ville pour travailler. Il élevait des « Elevatory ». Il m'indiqua la direction de la maison d'un vieux monsieur qui à beaucoup de pigeons. Je repartis de plus belle, motivé, la faim calmé par une délicieuse pâtisserie et la soif étanchée par café frappé...
Je passe à proximité de quelques pigeonniers mais toujours personne et surtout, pas de pigeons en vol.

Image

Je demande à un passant si il ne connaît pas un éleveur et là , il me parle lui aussi d'un vieux monsieur qui a beaucoup de pigeons...Il m'indique sa maison et je retourne plus ou moins sur mes pas.
Après quelques minutes j’aperçois six « Doneks » en vol, rien de spectaculaire mais c'est déjà ça a ce mettre sous la dent... Je me dirige vers le lieux de leurs plongeons et enfin je vois l'éleveur.

Image

J'essaie d'échanger quelques mots dans un mélange de Grec et d'Anglais mais il ne semble pas très disposé à me parler. Dommage, je resterai donc quelques minutes en bas de sa maison et ferai quelques photos. Un de ses pigeons porte une espèce de ru-balise plus ou moins rigide qui lui fait comme un prolongement de la queue ! Mais je n'ai pas pu lui demander pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors qu'il rappelait ses oiseaux, un vol d'une trentaine de pigeon s'élevait à seulement quelques centaines de mètres de là. Ne pouvant pas échanger avec le premier éleveur je me dirige vers l'autre.

Image

Image

J'arrive à un carrefour, un vieux monsieur (sûrement celui dont ont m'a parlé) fait voler ses pigeons du haut d'un balcon. La maison semble ne servir que pour le pigeonnier situé sur son toit. En face un homme d'une quarantaine d'années assiste lui aussi au spectacle.

Image

Image

J'essaie encore de rentré en contact avec l'éleveur mais comme le précèdent il ne fait aucun effort pour échanger quelque mots avec moi. Décidément la chance n'est pas au rendez-vous. Je me dirige vers le spectateur. Il ne parle pas anglais, mais j'arrive à lui expliquer que je suis ici avec ma belle-sœur ce qui brise immédiatement la glace. Celui-ci élève des « Elevatorys » et des « Doneks ». J'ai cru comprendre qu'il avais aussi des « Missiris ». La barrière de la langue était trop importante pour pouvoir en apprendre d'avantage sur le sujet. Alors nous nous somme contenté de regarder le veille homme si populaire dans le quartier sortir sa deuxième équipe de pigeons . Il ne les fit pas voler, et les nourris immédiatement après avoir ouvert la porte du pigeonnier. Il essayait de droper un pigeons qui volait seul. Le type à côté de moi m'a fait comprendre avec un large sourire et un geste universel, qu'il essayait de « piquer » ce pigeon qui n'était pas le sien...

Image

Une fois les pigeons rentrés je m'en retournais donc un peu frustré mais tout de même heureux d'avoir vus quelques pigeons.

Et c'est la veille de mon départ qu'une amie travaillant dans une boutique à entendu un client plaindre ses pauvres pigeons. Elle lui demanda de quoi il parlait et il lui dit que certains de ses pigeons venaient de se faire massacrer par les chiens de son voisin. Alors elle lui demanda de quels pigeons il s'agissait ; il était éleveur de plongeurs. Par hasard je suis arrivé à la boutique de mon amie avant que le client ne parte !
Il m'a dit élever des Doneks des Elevatorys. Cette année il à sorti quatre-vingt-dix jeunes de son élevage ! Pour cela il utilise des Missiris comme nourriciers (ils lui servent aussi de pigeons accompagnateurs). Il m'a dit connaître le meilleur éleveur d'Elevatory de Grèce et que si je voulais un couple il me faudrait débourser au moins quatre-cent euros ! Il m'a fait voir une vidéo de ses pigeons sur son téléphone portable mais sur un écran de 3cm X 3cm difficile de dire ce qu'ils valaient.
Les bonnes conditions étaient réunies : un éleveur disposé à parler et une traductrice. Un gros problème pourtant, il ne fera pas voler aujourd'hui car il pleut depuis la nuit (et oui ça n'arrive pas qu'en France...).

Il m' a donné son numéro de téléphone et c'est sûr, la prochaine fois j'irai chez lui.

J'ai donc pus, plus ou moins, établir le contact avec deux éleveurs que je rencontrerai en août prochain. D'ici là ces quelques mois vont être long...

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 08 mai 2011 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Merci Cedric .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 08 mai 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
extra cédric,
merci beaucoup pour ce super reportage smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 08 mai 2011 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
cool cédric! un sympa petit compte rendu!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 09 mai 2011 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
merci beaucoup Cédric super smi:_18 smi_39


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 09 mai 2011 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
apres avoir lu ton reportage! je suis rassuré ;( je pensais etre le seul très atteind par la pigeonnite;meme en vacance pas d'amelioration) smi:_12 ; il te reste un peu de temps pour apprendre le grec!!!! merci encore jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 09 mai 2011 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Merci Cédric de nous faire partager ça!! smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 09 mai 2011 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Et oui Jojo j'étais entouré de mignonnes petites grecques qui ne comprenaient pas mon enthousiasme face aux pigeons plutôt qu'aux sorties, bars,... Pour moi c'était simple les pigeons le jour et les colombes la nuit!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 09 mai 2011 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
et bien merci pour ce reportage ilustré de photos c est super sympa c est comme si on y etait
jean marie (74)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 10 mai 2011 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
j'adore !!!
Tu transcendes ton voyage et en plus tu rentres dans la vrai vie des grecs.
Sinon l'arnaque de l'étranger est universelle : 400 euros c'est un peu cher pour un pays en crise :D :D :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 10 mai 2011 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
400 euros pour un couple de pigeon c'est toujours trop cher crise ou pas crise!


J'ai appris tout à l'heure que les amies de ma belle-sœur connaissent un gars dont le père à reçu un (ou des) prix pour ses "voutes" et que la prochaine fois je devrais pouvoir le rencontrer...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 11 mai 2011 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut cedric et bah dit donc t'en as de la chance d'avoir une belle soeur grecque, en tout cas super ton récit , encore une bonne idée de vacance!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 12 mai 2011 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
t'as une belle soeur jerem!!
en plus des vacances en Grèce, en Turquie, en hollande ... et ben!!!!!
t'es tranquille pour quelque années... déjà des vacances dans le pas de calais c bien non ??? !!!
bon on plonge pas mais on culbute!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 14 mai 2011 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
héhé salut domi, bah j'avoue je me tate pour le voyage de noce la turquie, la grece pourquoi pas!
mais bon ma futur femme je pense va pas etre d'accord! :D
donc le pas de calais ça va deja etre tres bien! et puis notre petit pelerinage en belgique suivi par la hollande devrait deja etre bien satisfaisant!
je bosse mon anglais du coup pour réussir à ce qu'on se comprenne un peu!
par contre le grec et le turc , là c'est compliqué!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 16 mai 2011 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Tu montes quand jeremie dans le nord ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Grèce
MessagePublié : 18 mai 2011 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut jean, je monte normalement le 15, 16 juillet !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze