Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nombre d'éleveurs pas races
MessagePublié : 19 févr. 2011 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour tout le monde,

Je me suis amusé à compter le nombre de membres élevant chaque races,
et les résultats sont intéressants :

1- Rouleur Oriental : 41 éleveurs
2- Rouleur de Birmingham : 32
3- Claqueur de Mardin : 22
4- Rouleur de Galati : 19
5- Culbutant Français : 18
6- Plongeur de Beyrouth : 16
7- Plongeur Wuta : 15
8- Plongeur Kelebek : 15
9- Culbutant Arménien : 12
10- Haut-volant Viennois : 11
11- Plongeur Dunek : 9
12- Tippler : 7
13- Haut-volant de Nikolaïev : 7
14- Haut-volant de Budapest : 7
15- Haut-volant Iranien : 7
16- Culbutant Pie de Lausitz : 5
17- Culbutant/Rouleur au sol : 5
18- Haut-volant Serbe : 4
19- Haut-volant Français : 3
20- Culbutant Lillois : 1
... + d'autres mais à un seul éleveur au club !!

Le Culbutant Français est assez bien représenté mais il devrait être encore plus haut dans la liste :roll:
pour le Haut-volant Français et le Culbutant Lillois, deux races en reconstruction, c'est très encourageant, mais ça demanderait plus de gens à travailler sur le projet, c'est plus facile à plusieurs.

On note que les Rouleurs ont plus la côte d'une manière générale on va trouver les plongeurs derrière eux puis ensuite les culbutants, c'est marrant de noter que les culbutants ne passionnent pas les foules :cry:

Bon alors Fred, ils sont où les BR là ???? ils sont derrières les OR, et toc :mrgreen:

Nico


Haut
   
MessagePublié : 19 févr. 2011 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Alors il y a t'il une correlation entre ce classement et le nb de jugement par race ?
Voir un peu quels sont les pigeons qui plaisent le plus et semblent le plus elevés et ceux qui au final sont jugés ?


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2011 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 févr. 2011 08:59
Messages : 30
Moi je possède 3 couples de culbutant llillois d'exposition et c'a m'interreserai un couple de vol pour les croisé dans les miens afin d'en faire des sujets d'exposition qui culbutent


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2011 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 oct. 2010 08:04
Messages : 54
j'ai repris les jugements 2010
1- Rouleur Oriental : 41 éleveurs, 13 jugements en 2010, 7 personnes differentes
2- Rouleur de Birmingham : 32 éleveurs, 15 jugements en 2010, 5 personnes differentes
3- Claqueur de Mardin : 22 éleveurs, 9 jugements en 2010, 4 personnes differentes
4- Rouleur de Galati : 19 éleveurs, 5 jugements en 2010, 2 personnes differentes
5- Culbutant Français : 18 éleveurs, 16 jugements en 2010, 5 personnes differentes
6- Plongeur de Beyrouth : 16 éleveurs, 5 jugements en 2010, 4 personnes differentes
7- Plongeur Wuta : 15 éleveurs, 12 jugements en 2010, 6 personnes differentes
8- Plongeur Kelebek : 15 éleveurs, 2 jugements en 2010, 2 personnes differentes
9- Culbutant Arménien : 12 éleveurs, 12 jugements en 2010, 4 personnes differentes
10- Haut-volant Viennois : 11 éleveurs, 0 jugement en 2010
11- Plongeur Dunek : 9 éleveurs, 4 jugements en 2010, 3 personnes differentes
12- Tippler : 7 éleveurs, 3 jugements en 2010, 1 personnes differente
13- Haut-volant de Nikolaïev : 7 éleveurs, 0 jugement en 2010
14- Haut-volant de Budapest : 7 éleveurs, 0 jugement en 2010
15- Haut-volant Iranien : 7 éleveurs, 0 jugement en 2010
16- Culbutant Pie de Lausitz : 5 éleveurs, 7 jugements en 2010, 3 personnes differentes
17- Culbutant/Rouleur au sol : 5 éleveurs, 0 jugement en 2010
18- Haut-volant Serbe : 4 éleveurs, 0 jugement en 2010
19- Haut-volant Français : 3 éleveurs, 0 jugement en 2010
20- Culbutant Lillois : 1 éleveurs, 1 jugement en 2010, 1 personne differente


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2011 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Vraiment intéressant...


Haut
   
MessagePublié : 20 févr. 2011 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Bravo pour ce boulot Sam,
Il n'a y a pas vraiment de quoi en tirer quelques choses, mais ce qui est quant meme etonnant c'est que sur plus de 30 eleveurs de haut volant, pas un jugement, seul tippler et pazardchik ont fait enregistrés des temps de vol de surcrois remarquable.
Les eleveurs de haut volant peuvent ils nous eclairer sur les points noirs qu'ils rencontrent a tous les niveaux, elevage, nourriture, entrainement, attaque de rapace, manque de temps de methodes, plaisir solitaire, pas assez de juge diponible, la necessité d'avoir deux juges etc...
Il serait interessant d'avoir vos commentaires messieurs, mes dames...


Haut
   
MessagePublié : 21 févr. 2011 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bravo Nico et Sam pour cette intéressante statistique. a mon avis, le peu de concours en haut vol est lié a plusieur facteur dont l'un est l'éparpillement géographique d 'une trentaine d'éleveurs sur le territoire ou les concours doivent se faire sur place. Pour comparer avec les culbutants et plongeurs réunis il ne faut prendre en considération que les concours sur fixe; s ils ont été fait chez 7 français plus 1 allemand sur 132 éleveurs. de plus les 7 sont quasiment sur un assez petit rayon et se juge mutuellement les pigeons ce qui est l'idéal.
Revenons au haut volant et ce n'est pas le manque de juge pour le moment qui est en cause puisque les concours se font sur demande des amateurs et là c'est la motivation de chacun. Certes celle -ci est conditionnée par la pratique d'un entrainement régulier et des résultats qui devraient alors déclencher l'envie de concourrir.
Je ne veux pas rentrer dans des comparaisons entre nos disciplines car chacun choisi librement les pigeons qui lui plaise mais la pratique du haut vol est soumise a des impératifs un peut plus pointus . la hauteur de vol ,le temps de vol long et les pertes qui en résultent réduisent parfois vite les efforts consentis dans un entrainement régulier pour avoir des performances en concours. avec la multiplication des oiseaux de proie les vols chez beaucoup est devennue une veritable plaie. en fixe ,en pt, toute race confondue nous en sommes victimes. des haut volants qui passent des heures en l'air attirent les prédateurs bien plus que ceux qui volent peu et rentre vite.

il y a d'autre raisons qui doivent m'échapper et chacun a les sienne ! vous rencontez des problèmes ! vous avez des anecdotes ! a vous de nous les faires partager. ;)


Haut
   
MessagePublié : 26 févr. 2011 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
bonjour il ya aucun eleveur de smyrne j'en ai deja vue (chez Raymond) mais pas completement au pointde ce qu'il m'en avais dit mais il etais pas loins de toucher son but mais y a quelque annee j'aimerai bien savoir s'il y a encore des eleveurs qui on insiste avec ces magnifique pigeons
j'ai un amis turc d'yzmir qui m'as dit qu'il en connaissait mais je suis pas trop sur qu'il parle de la meme race
quand a moi je refais mon pigeonnier et je repart
j'aimerai des orientaux vue que je me suis bien eclater avec les miens mes des smyrnes vue la rarete j'aimerai tenter au moins en voir voler
philippe


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze