Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jugement
MessagePublié : 22 juil. 2018 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2011 19:31
Messages : 10
Bonsoir,

Peut-être me serai-je trompé de rubrique mais j ai posté un message dans"droppers"il y a quelques jours et n ayant aucune réponse,je me demande si quelqu un est capable de m éclairer.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Jugement
MessagePublié : 23 juil. 2018 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
il y a un règlement de vol pour les toutes les races et il s'agit de s'y tenir. les droppers ne peuvent pas être de la même race parce que premièrement le juge doit pouvoir distinguées les pigeons mis en concours des droppers. si tu prend la même race pour dropper ils sont susceptible de se mélanger ce qui peut prêter a confusion. si toi tu reconnais bien tes pigeons le juges lui ne les connait pas. 3 adana vont plonger a la vue de je ne sais combien de dropper qui volent et s'y mélangerons avant de se posé et c'est là qu'il y a souvent confusion.
D'autre part sur PT lorsque les dropper d'une même race ont déja volé et comme tu peuX lâcher 3 fois de suite les plongeurs des petitS malinS ont déja eu l'idée d'échanger certains de leur pigeon avec un ou l'autre dropper qui a bien eu le temps de se familiarisé avec le terrain ce qui est interdit lors d'un championnat .
Après toi tu fais ce que tu veux chez toi mais dès que tu participe a un concours c'est le règlement de vol qui s'applique.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Jugement
MessagePublié : 23 juil. 2018 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2011 19:31
Messages : 10
Trois adanas ne vont pas plonger et se mélanger avec les droppers en vol!Si effectivement c est possible sur pt,ce n est aucunement le cas sur fixe.
Le simple fait d ouvrir le pigeonnier et à la vue de ceux restés à l intérieur,les voiliers plongent au milieu du jardin.
Quoiqu il en soit je n ai pas d égo surdimensionné et à mes yeux l essentiel réside dans le plaisir à les voir voler.De partager de temps en temps ces moments avec un ancien membre du club et ami des HAMMAN,Fred KLEIN qui élève encore des wutas et peut témoigner de leur valeur.
Du coup je n aurai jamais l occasion de les faire juger étant donné que je n aime pas le contact avec les droppers et utiliser un leurre n est pas possible car ils n ont pas l habitude.
En tous cas merci pour ta réponse,même si elle ne me convainc pas,mais au moins j aurai eu quelqu un.

Cordialement et bon championnat


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze