Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 03 janv. 2013 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 janv. 2013 11:45
Messages : 3
bonjour à tous,

en ce qui concerne les pigeons culbuttants neerlandais (ou hollandais ) à calotte, je suppose qu'ils appartiennent à la categorie pigeons de vol..... sinon dites le moi....
je voudrais bien connaitre le diametre des bagues y correspondant....

par contre les ramiers, bien qu'il y ait un diametre de baguage ( 8 en expo), je ne sais à quelle categorie ils appartiennent....


je suis occupé à la recherche l'adresse d'un eleveur belge de ces culbuttants (perte de l'adresse suite à ordinateur HS), car je voudrais en retrouver

j'en ai une autre appellation que je ne peux certifier.... helmduif en neerlandais certainement

merci pour les renseignements

bonne journée

pierre62


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2013 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Bonjour,
Les culbutants que vous avez croisé lors des exposition n'ont de culbutant que le nom. Le maintient des caractéristiques de vol de nos pigeons ne permet pas ou peu de modeler leur physique conformément à un standard. Ainsi les pigeons sélectionnés sur des critères physiques perdent génération après génération leur qualités de vol.
Quant aux ramiers je suis surpris d’apprendre qu'il existe un standard! Vous les faites mieux que la nature? (Sérieusement vous travaillez sur la couleur? Dites nous en plus.) S'agissant d'un gibier, quels sont les condition de détention?

Pour ce qui concerne les culbutants de vol, je vous joint un lien d'une page du forum qui décrit de façon quasi exhaustive les races que vous seriez susceptible de vous procurer (il existe d'autres races plus rares mais il y a déjà de quoi s'amuser avec celles-ci):
http://pigeon-vole.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=24
Comme vous pourrez le constatez, il n'y a pas de culbutant hollandais (peut-être sous un autre nom mais je n'y connais rien en expo...). Il y a énormément de choses a dire à propos des pigeons de vol tel que nous les considérons au seins du club et du forum ; il y a sur ce forum de quoi répondre à toutes les questions d'un débutant, osez surfer !

Enfin pour répondre à votre question, le club vend à ses membres des bagues reconnues lors de nos concours (de vol) mais les bagues de la SNC sont aussi acceptées.

Bonne lecture, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cédric


Haut
   
MessagePublié : 04 janv. 2013 01:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 janv. 2013 11:45
Messages : 3
bonjour Cedric,

merci pour l'accueuil,

pour les ramiers je peux dire en tant que chasseur, que la loi n'oblige même pas qu'ils soient bagués, la federation de chasse du pas de calais me l'a confirmé oralement et par ecrit sur leur site,

ils sont utilsables ainsi, pour la chasse au poste fixe, même sans bague contrairement aux colverts.on ne réclame mêm pas une déclaration de détention et d'effectif contrairement aux canards d'appel..... il 'y a que la déclaration du site du poste fixe (avec certaines conditions de distance/voisins)

je suis allé sur le site flamand et wallon belge sur les races reconnues en belgique (en france, je ne sais), on y voit bien le qualificatif de culbuttant hollandais à calotte, de couleur noir, dun, rouge, jaune, argent, ou nederlandse helmduif zwart, dun, rood, geel, blauw (pas facile de traduire le flamand/neerlandais)

au fait : dun correspond à quoi? peut etre bronge? je corrige, je viens de voir gris louvet....est cela?

merci

pierre62


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour Pierre,

"Dun", c'est Noir + dilution, ça donne un noir mate délavé
c'est comme le jaune pour le rouge, le jaune étant Rouge + dilution

sur cette photo tu as, 3 Dun et 1 noir (celui qui est baissé), tu vois très bien le dun de droite

Image

cordialement
Nico


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze