Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 23 août 2012 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 août 2012 21:30
Messages : 3
Bonjour, je suis loin d'être un passionné de pigeon, mais j'ai un soucis avec un pigeon atterrit dans ma cour (commune) avec un probléme à l'aile.
J'ai appelé la LPO de ma région le lendemain qui m'a dit de l'achever.....! le probléme c'est que la veille j'ai vu le deuxième pigeon du couple venir roucouler à coté de celui qui est blessé... Déjà que de tuer un animal c'est pas mon sport favori mais le fait d'avoir vu cet acte d'amour... ça rend plus que jamais l'abattage impossible. Ayant expliqué ça à la personne que j'ai eu au téléphone (LPO), elle me dit d'appeler un veto dont elle me donne le numéro... chose que j'ai fait aussitôt, mais en vain, pas de réponse.
Comme j'ai deux chats, j'ai appelé mon véto qui lui me dit que sur Reims, il est interdit de recueillir les pigeons qui sont vue comme "polluant" par la mairie de Reims, qu'il faudrait que je l’emmène chez le veto de garde pour qu'il le pique smi:_8, puis après il me conseil de l'attraper et de lui faire un bandage sinon... de l'abattre... smi:_014 (j'ai au passage vue sur internet qu'il y a eu plusieurs courriers et pétition contre la mairie de ma ville qui fait appel à une entreprise pour abattre les pigeon, chose qui est faite dans des caissons a vide)

Au final, je n'arrive pas a attraper la bête, même avec l'aide de ma femme, peur de lui faire mal.... je suis donc à la recherche de conseil pour aider au mieux ce pauvre oiseau


Haut
   
MessagePublié : 25 août 2012 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour en general un oiseau qui a l'aile casse ne volera plus jamais! s'il n'est pas bague c'est un pigeon de ville qui n'a pas de proprietaire!
si les chats peuvent l'attraper (c'est la selection de la nature);si vous l'attraper et voulez le soigner c'est comme une blessure chez l'homme ,si ce n'est pas casse ! il faut desinfecter et le garder en cage!!)


Haut
   
MessagePublié : 25 août 2012 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 août 2012 21:30
Messages : 3
Bonjour, je ne sais pas si c'est cassé, ça fait maintenant 4 jours qu'il est dans ma cour, mon appartement est au 1er et mes chats ne descendent pas.
Personne ne va dans cette cour, donc pour le moment je pense qu'il est tranquille, a part quand je viens le voir où là c'est la panique. Hier, nous l'avons attrapé avec ma femme pour lui mettre le bec dans de l'eau, ça ressortait par ce que je pense être son nez... du coup on a arrêté.
Aucun véto ne passera, ce qui est bien dommage...
Il ne mange pas (j'ai acheté des graines pour pigeons), ne boit pas et franchement j'ai bien peur qu'il meurt comme ça.
Tous les jours le matin et en fin d’après-midi, le deuxième du couple vient le voir, ils se font quelques parades et il repart.
Pas de bague, pour se qui est de l'attrapé, c'est plutôt difficile! et après comment lui faire ce qu'il faut en étant sur de ne pas accentuer la blessure?

Edit:
En regardant les photos que j'ai pris hier, je viens de voir que celui qui vient 2 fois par jour environ, ne vient pas pour lui tenir compagnie!
Jugez vous même:
Image


Haut
   
MessagePublié : 25 août 2012 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 15:19
Messages : 19
d’après la photo il s'agit d'un jeune certainement tomber du nid, et d’après ce que je voit sur la photo il s'agit d'un des parents qui nourris sont jeune


Haut
   
MessagePublié : 25 août 2012 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 23 août 2012 21:30
Messages : 3
arf, sûrement, il est légèrement plus petit et à comme des poils qui doivent être des petites plumes, moi qui croyais à un couple... enfin, au moins il est nourri, avec un peu de chance son aile n'est pas cassé ( elle traîne un peu) et un beau jour il sera parti, non?


Haut
   
MessagePublié : 25 août 2012 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Dada,
Si j'en crois ta photo, je te confirme que c'est un jeune tombé du nid qui est nourri par un parent, de plus c'est un jeune pigeon ramier (une palombe en gascon!) C'était une espèce farouche qui est en train de coloniser les espaces urbains, comme l'a fait le pigeon biset il ya de nombreuses années.
Si il ne se fait pas prendre par un prédateur, il y a effectivement de forte chance pour que bientôt il prenne son envol....à condition bien sur que son aile ne soit pas cassée !!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze